Aller au contenu

Plus de jus soudainement et demarre pas


Krymo

Messages recommandés

Bonjour A tous,

 

Apres quelques recherches infructueuses, je decide de vous faire part de mon probleme en esperant vraiment trouver une solution grace A vos lumieres.

 

Je suis l'heureux proprietaire d'un berlingo 1,6 hdi 90 annee 2007 depuis 3 mois

J'en suis tres content jusqu'a ce soir, je vous explique :

Je roule avec la voiture tte la journee sans ancun soucis,

Je m'arrete acheter du pain vers 19h

Je rentre dans mon vEhicule, met le contact, baisse ma vitre, tous les voyants sont ok

Je tourne la cle, la voiture s'apprete a demarrer (une demi seconde) puis pouf! Tous s'eteint tableau de bord...

Impossible de redemarrer, de remonter la vitre ou quoi que ce soit! Je n'ai plus rien au compteur et le demarreur ne se lance pas!

 

-Je verifie tous les fusibles et maxi fusibles compartiment moteur et intErieur...tous ok

- je la pousse et essaye de demarrer en 2...elle a envie mais n'y arrive pas

-j'appelle un amis, je met les cables en me disant peut etre que c'est la batterie, elle veut rien savoir, toujours aucun jus ni voyant au tableau (sauf le kilometrage qui reste allume , et le petit ordinateur de bord), la centralisation marche mais les vitres toujours pas (meme pendant que la batterie est alimentee par les cables.

- je nettoie les cosses batterie, essaye de me prendre a la masse sur un support moteur...toujours rien

 

SVP je seche, quelqu'un a une petite Idee ?

J'entends parler de com2000, boitier bsi...mais qu'en pensez-vous ?

 

Merci mille fois par avance si quelqu'un peut m'Eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pas cool ce qui t'arrive !

 

Bon, je dirai qu'il faut déjà être sûr de la tension de la batterie, et des connexions. Le démarreur se lance bien ?

 

Bon courage; pour les boitiers électroniques ( com2000...etc) je ne connais que de nom pour le moment !)

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la batterie !!! La c'était quoi voiture avec laquelle vous avez essayer de faire démarrer le berlingo ? Si essence elle n'a pas assez de puissance électrique pour !
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Merci du retour 😊

La tension de la batterie est ok

La voiture qui m'a aidé à démarrer est une 406 hdi!

 

Ce matin a tete reposé, j'ai revérifié les maxi fusibles compartiment moteur...et la surprise!

je me rend compte que celui du démarreur est hs...

Je le change, j'essai de redémarrer et paf, il pete de nouveau...

J'ai commandé un nouveau demareur, je pense que c'est lui qui ai hs et se met en court-jus

 

Je vous tiens au courant

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le retour; pas de difficultés particulière pour le remplacement du démarreur ?

 

Sinon, quel est le kilométrage de ton berlingo ? Car un démarreur doit quand même durer , même si sur le mien, il a déjà été changé, alors que la voiture approche les 120 000 kms !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le retour; pas de difficultés particulière pour le remplacement du démarreur ?

 

Sinon, quel est le kilométrage de ton berlingo ? Car un démarreur doit quand même durer , même si sur le mien, il a déjà été changé, alors que la voiture approche les 120 000 kms !

 

A+, Joseph

 

Bien le bonjour

 

Non vraiment pas de difficulté...après je met souvent les mains dans la mecanique mais honnêtement ça reste a la porté de tous!

 

Il a 145000km

Et a claqué subitement tout en se mettant en court-circuit !

 

Today j'ai changé les biellettes de barre

Ça a été aussi

 

Maintenant il me reste un soucis de taille:

Je n'ai aucun feu de position (phare et plein phare ok)sur tout mon latéral gauche (avant/arrière ) et eclairage de plaque

 

Apres 3 jours de recherches je pense etre sur la bonne voix...

Visiblement l'attelage à été raccordé sans faisseau multiplexé, ce qui a du je pense, court-circuiter un truc au bsm

Car aucun fusible existant spécifique à ça

 

Du coup j'ai débranché l'attelage

Et Je cherche un bsm...en espérant que ce soit ça

 

Je vous tiens au jus

 

A+

Krymo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.