Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Remplacment frein C4 Picasso


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite changer les freins avant de mon C4 Picasso 1.6e-hdi et j'aimerais savoir quelles marques me conseillez vous pour des plaquettes et des disques? Le choix est plutôt limité sur les sites de vente pièces auto, de plus les dimensions des plaquettes varient de quelques millimètres pour le même montage pourquoi?. Savez vous quelle marque est en monte d'origine?

Merci pour votre aide;

Au fait je n'ai rien trouvé dans la section recherche concernant l'entretien des freins du C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Continental rien à voir avec la marque de pneu? Je ne connais absolument pas.

 

J'ai commandé du Bosch plaquettes et disques c'est très bien je les changerais dans la semaine et je donnerais mon retour.

Modifié par dams182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce week-end, je fais les freins de mon C4, j'ai donc commandé mes pièces chez O***o.

 

Dans la boite qui contient le nécessaire pour l'arrière, il y a la même chose que sur la photo qui suit

 

02cde1c3-df85-47ef-a4b8-c4ac59b02a0f

 

La question que je me pose, c'est les deux vis.

Pourquoi deux et où vont elles ??

Je me pose cette question avant de commencer à tout démonter :D

 

J'ai bien lu le tuto et regardé la vidéo concernant le changement des plaquettes http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=185906

 

mais je n'ai rien vu concernant ces vis.

Si quelqu'un pouvait me rassurer et me m'indiquer la marche à suivre, ce serait sympa.

merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dams182,

 

Entièrement d’accord avec toi sur le fait que le tuto est pour les freins avant mais sur la deuxième page du post, il y a un lien (

)

qui explique comment faire ses freins arrière sans avoir à passer à la valise.

Sur aucune des deux explications (AV / AR), il est question d'une vis (genre torx mâle) a changer.

Le pire dans tout ça , c'est que j'ai pris le pack frein le plus cher justement car il me paraissait le plus complet.:D :buzz:

 

Sur ces bonnes paroles, il va falloir que je me mette au boulot, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu as la doc' Citroën pour les freins (AV ou AR, disques et plaquettes) en section Documentations avec ton statut d'adhérent. Ca peut aider aussi... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud Howard,

 

Effectivement, j'avais pas pensé :rouge:

 

Bon ça y est le boulot est fait :bien: Il y a des vis sur les étriers mais il y en a deux de chaque coté :D donc j'ai gardé les deux d'aujourd'hui et la prochaine fois que je ferais les freins, ben je changerais les 4 d'un coup, comme ça c'est réglé.

 

Par contre pour ceux qui on déjà fait leurs freins arrières, l'usure des plaquettes intérieures était elle différente en épaisseur entre la droite et la gauche car chez moi, la plaquette intérieur gauche était arrivée à la ferraille alors que la droite avait encore 7 à 8 mm de garniture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca n'est jamais bien équilibré au niveau de l'usure. L'étrier est flottant et souvent l'effort est plus important d'un coté que de l'autre. Pour t'assurer que ce n'est pas dû un l'étrier flottant qui ne serait plus flottant (grippage), il suffit de vérifier que le disque n'a pas de traces de rouille (ce qui prouve que la plaquette frotte bien) sur les 2 cotés du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé il y a 2 mois mes disques et plaquettes avant en Bosch et ça siffle légèrement lorsque je roule doucement 10km/h et lorsque je que je tourne à basse vitesse aussi, il va falloir que je redémonte tout ça pour nettoyer ou à espèrer que ça passe...le problème c'est que ça fait déjà 2500kms que ça dure chiant sinon ça freine très bien comme l'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.