Aller au contenu

Fumée blanche et odeur d' urée


Messages recommandés

Bonsoir

 

j'aurais aimé que le préfixe du sujet puisse s' écrire au pluriel, mais ce n' est pas le cas.

 

 

Depuis la mise en circulation de mon grand C4 picasso 150Eat6 fin 2014, la liste des divers soucis commence à s' allonger.

 

Aller, dans le désordre et pris en garantie: vibrations bva à l' accélération sur régimes usuels (pas vraiment résolu), disques de frein voilés, écran 12" HS.

 

en extension de garantie: courroie d' alternateur HS, défaut de fonctionnement du stop&start.

 

non pris en charge: batterie HS en début de semaine à 55000kms.

 

et pour finir ce qui me fait venir à vous et faisant suite au problème de batterie, défaut de fonctionnement injection d' urée, sans voyant au TdB, constaté trois fois.

 

Les symptômes: de retour du garage après 12 kms de trajet, je constate en attendant l' ouverture de la porte de mon garage, une fumée blanche à l'échappement accompagnée de l' odeur caractéristique de l' urée :vomi:.

 

après le second constat, j' ai pris rdv avec la concession, qui a vérifié le débit de l' injection d' urée. A priori quantité trop élévée corrigée via une mise à jour valise.

 

De retour tout à l' heure, rebelotte :buzz:

 

 

je suis bien agacé par la situation, et départ en congés demain.

 

Le chef d' atelier joint par téléphone me dit que cela ne peut avoir de conséquences sur le système, qu' en pensez vous?

Modifié par alex12r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

A ce que j'en comprends :

 

1) Tu vas surconsommé de l'urée (plus l'odeur...)

2) tu risques de tomber en panne d'urée.

 

Dans ce cas, selon un site de Total :

Que se passe-t-il si je ne fais pas le plein d’AdBlue® ?

La première alerte pour le remplissage du réservoir apparaît 2400 km avant la panne sèche. Ce laps de temps est jugé suffisant dans la réglementation pour permettre au conducteur de faire un complément d’AdBlue®.

Si vous ne faites pas cet apport, d’autres niveaux d’alerte se déclencheront en fonction de la distance parcourue et du nombre de redémarrages effectués : ces alertes seront visuelles et/ou sonores dans un premier temps, puis l’électronique du véhicule bridera les performances du moteur. La dernière étape d’alerte consistera en l’impossibilité de redémarrer le véhicule sans remplissage du réservoir.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oups, j' ai un problème de mise en forme avec les accents :tourne:

Il suffit d'éditer le message pour aller corriger

Et de noter aussi qu'il faut justement éditer les posts et non pas en mettre plusieurs qui se suivent (cf la charte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.