Aller au contenu

Suspension - Amortisseur C4


Invité Nicoleon

Messages recommandés

Invité gege29

Charlem, idem pour moi. C'est ma première et dernière citroen.

trop de problème en 1 an sur la voiture mais surtout, ras le bol de l'incompétence de mon garage qui occasionne autant de problèmes sur ma voiture qui n'en résolve.

Sinon, pour revenir au sujet de ce post, plus de bruit depuis le changement des amortisseurs arrières. il était temps! çà faisait 2 fois qu'il me changeait les suspenssions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité yupachups

salut,

 

j'aurai besoin d'un conseil avant d'aller voir un garage Citro.

 

-en passant sur des nids de poules, des rebords de trottoir ou seuil d'entrée de garages, au moindre petit trou j'ai l'impression que la voiture bouge comme s'il s'agissait d'une crevasse. Est ce normal ce genre de comportement avec une voiture "neuve" ? on me dit ci et là que la suspension n'étant pas bien rodée, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut ton model si c'est une VTS c'est tape cul surtout l'arrière.

 

Mes amortisseurs on été changé pourtant quand je passe sur une plaque d'égout ou autre truc sur la route ça secoue sec dans la voiture (ne pas ce graté l'oeil au même moment au risque de le perdre).

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups

resalut à tous,

 

j'ai récupéré la voiture.

Bilan :

 

Au niveau de l'amortissement : il me dit avoir fait des essais sur tout type de bosses à vitesse réduite et élévée (:enpleur1:) et n'a rien remarqué, je persiste à croire que c'est à surveiller.

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Display78

Bonsoir,

 

Quand j'ai essayé la C4 Exclusice HDI 138 du commercial Citroen, j'ai tout de suite trouvé que les amortisseurs AR "tapaient" sur les mauvais revetements.

Avec la mienne c'est pareil. Donc c'est comme ça mais j'avais remarqué la même chose sur une nouvelle mégane.

C'est sur comparé à mon ancienne BX même avec les sphères usées la C4 c'est plus dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut

j'ai lu dans un canard auto (rubrique qualité que en plus des problemes connus (amortisseurs arrieres, par brise ,etreirs de frein, etc ,..) les amortisseurs avant de la C4 "vieillissaient" assez rapidement . est ce que qelque'un a eu ce probleme et comment vous en etes vous rendu compte ?

C'est en rapport avec mon souci de grincement(bruit de ressport) a basse vitesse en virage (ou debut de marche arriere): j'hesite entre les palquettes et les amortisseurs avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour à toutes et tous,

C4 VTS HDI 2L de 12/2006, 244.000 Km

Ce matin, changement des amortisseurs AR, celui de droite faisait ce merveilleux "KLONG" à chaque saignée de route !

J'avais fait mettre des "fixe-chaussettes" sans trop d'amélioration...

Résultat : amortisseur AR Droit "pompe à vélo" totalement HS, mais oh surprise la butée d'amortisseur elle aussi complétement HS laissant un jeu de plusieurs mm ! D'où ce joli bruit harmonieux.

Donc commande à Osca.. ce midi d'une butée à 22,86€ port inclus sous 48H ouvrés (Citroën 34€ sur commande), donc encore quelques jours à rouler avec cette note de musique (percussion ou persécution ?).

Pour info !

Citroën-nement vôtre

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.