Aller au contenu

Gridaz C2 VTS 2008


gridaz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je m'appelle donc Gridaz et suis tout récent propriétaire d'une C2 VTS bleue de 2008.

 

Très content jusque là, je connaissais que la VTR d'un ami. C'est une voiture très rigolote je trouve.

 

C'est ma seconde voiture (ou première selon), l'autre étant une Honda S2000 pour les balades.

 

La C2 dispose déjà d'une admi dynamique Simota, ça fait un peu trop de bruit à mon goût mais elle sait rester discrète à bas régime et le bruit est sympa à haut régime.

 

En dehors de ça elle est stock. Je serai surement amené à m'amuser un peu avec, on verra.

 

Les photos viendront peut-être bientôt, pour le moment je n'en ai pas.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


107 000

 

Je dois m'atteler à l'entretien courant maintenant. Courroie assez rapidement, pour être prudent.

 

Et j'ai une belle flaque d'huile sous la voiture qui n'a pas trop bougé depuis le retour dimanche :/ (déjà)

 

Le niveau à la jauge manuelle semble très haut, et l'indication électronique me dit OK. Je vais checker un peu + ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un peu de news par ici.

 

1/ Vidange moteur faite en Avril.

2/ Distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire faite fin Mai. Je suis tranquille pour qques temps.

 

Jai acheté les tapis de sol C2, un petit boitier rouge pour ma clé qui était usée par le temps, j'ai commandé un capuchon de ldr qui avait été perdu, une boite d'ampoules, et j'ai fait refaire les plaques avant et arrière en pvc puis nettoyage général en règle.

 

A noter également que je fais des plein à 50% E85 et 50% SP98, soit un plein à 35€ pour une conso moyenne de 9.3L/100 sur 1000km environ. Pas sûr d'avoir tous les chevaux, ça se traine un peu :) mais le moteur est pas vraiment plein dc peut-être juste la différence avec la S2000 qui joue (pas coupleux pour un sou non plus pourtant).

 

Toujours ma petite fuite sous la voiture, mais le niveau de l'huile moteur ne bouge pas, et l'indicateur électronique est toujours OK. Est-ce que ça pourrait venir de la boite ? J'ai l'impression que le cardan de sortie de boite droit est bien gras, peut-être un joint spi. Je n'y connais pas grand chose malheureusement.

 

 

Listes de modifs que j'aimerais réaliser pendant l'été :

- vérins de capot

- passage sur un RD45 avec afficheur type C ou afficheur couleur

- limiteur/régulateur

- rétros rabattables électriquement

- vitre passager séquentielle

 

si c'est possible facilement sur une VTS de 2008 et ça je compte sur vous tous pour me le dire.

 

 

C'est flou, désolé, sous-sol tout ça. A l'occasion d'une sortie, j'en referai dès que possible.

k0zgcPBucdjP.jpg

rqFmxZIAmNCK.jpg

UvJXUKarbTHT.jpg

Modifié par gridaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ayé la petite fuite est réparée. Joint spy de sortie de boite changé, plein de boite fait, c'est reparti pour un tour.

 

Maintenant faut que je m'attèle au changement du volant tout pelé (190€ monté chez Citroen) et ensuite aux petites améliorations si je m'en sors : vitre électrique passager à impulsion, limiteur/régulateur, etc

 

Nouvelle lubie j'aimerais installer un short-shifter car je trouve la course du levier bcp trop longue. https://www.short-shifters.com/ma-shift-short-shifter-kit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petites news ici, la voiture roule toujours peu mais bien, encore heureux. Je trouve qu'elle fait un peu de bruit depuis la révision de la boite (voir plus haut).

 

Entretien en préparation :

  • essuie glace
  • vidange moteur (castrol magnatec 5W40 cette fois ci)
  • vidange boite (motul 80W90)
  • vidange liquide de freins (motul RB600/RB660)
  • bougies
  • filtre à essence (recommandé à l'utilisation d'ethanol)
  • tous les filtres en fait (huile, habitacle)

 

Installation d'un short-shifter

 

Commande du module de régulateur/limiteur pour tester son implémentation. Je demanderai conseil à C2BenF, j'ai trouvé qques infos sur le sujet sur un forum anglais bien connu.

 

 

Tout ça pour préparer une petite sortie piste en février. Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.