Aller au contenu

Télécodage des différents écrans sur RT6


SGTB

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je possède une C5 II Tourer, et viens de changer le RNEG Myway d'origine pour un RT6. J'ai d'ores et déjà pris RDV chez mon concessionnaire pour télécoder l'engin pour inscription du VIN, mais comme je suis persuadé que les utlisateurs de ce forum sont beaucoup plus curieux dans le domaine du télécodage que les concessionnaires, je me permets de vous demander votre avis concernant les fonctionnalités que j'ai perdues afin de préparer au mieux ma visite :D

 

A savoir que ce qui m'a poussé au changement, c'est l'absence de gestion de l'USB en natif, des tags ID3 via USB Box et le manque général de souplesse concernant la musique du RNEG. Je ne demanderai donc pas la lune au RT6 concernant les autres affichages déportés, mais je suis quand même un peu maniaque :lolpanca:

 

Donc :

 

- Est-il possible de supprimer l'écran "Climatisation" ? Celui ci est inactif, et ne m'est d'aucune utilité, les infos de la commande de clim me suffisent amplement ;

 

- J'ai perdu l'affichage déporté des infos de navigation sur l'ecran du tachymètre, mais a priori il existe un tuto sur ce forum qui résout le problème. Je tenterai peut-être avant la visite...

 

- Est-ce que l'écran est toujours divisé, même lorsque l'on écoute simplement de la musique ? J'ai alors les caractères -,-- à gauche de l'écran, et qui s'affichent par défaut lorsque je ne suis pas en guidage GPS...

 

-Le plus important pour moi : J'ai perdu le scroll de la molette droite du volant à moyeu fixe. Chose quasi indispensable pour moi compte tenu des 200 dossiers musicaux présents sur mon support USB.

 

 

je vous remercie par avance des retours d'expérience que vous pourrez m'apporter :PP

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

- Est-il possible de supprimer l'écran "Climatisation" ? Celui ci est inactif, et ne m'est d'aucune utilité, les infos de la commande de clim me suffisent amplement ;

 

Oui, faisable via MIRASCRIPT ou via la valise.

 

- J'ai perdu l'affichage déporté des infos de navigation sur l'ecran du tachymètre, mais a priori il existe un tuto sur ce forum qui résout le problème. Je tenterai peut-être avant la visite...

 

Oui, faisable via MIRACSRIPT et via la valise.

 

- Est-ce que l'écran est toujours divisé, même lorsque l'on écoute simplement de la musique ? J'ai alors les caractères -,-- à gauche de l'écran, et qui s'affichent par défaut lorsque je ne suis pas en guidage GPS...

 

Là, je ne vois pas trop, une petite photo pour illustrer?

 

-Le plus important pour moi : J'ai perdu le scroll de la molette droite du volant à moyeu fixe. Chose quasi indispensable pour moi compte tenu des 200 dossiers musicaux présents sur mon support USB.

 

Je n'ai pas trouvé le paramètre à modifier via MIRASCRIPT. En revanche, j'ai résolu le problème par la valise. Il existe un paramètre "type de commande au volant" sur le RT6, celui-ci doit être paramétré sur "Commande volant moyeu fixe de type C5X7".

 

 

PHIL34 devrait surement réussir à te résoudre la majorité des soucis, sauf peut être le coup des commandes au volant. A voir si le garage veut bien te le faire lors de ton passage pour le VIN (qui par ailleurs, peut être modifier également via MIRASCRIPT) ;-)

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

 

J'ai vu oui pour le VIN via mirascript, mais j'ai préféré ne pas m'étendre sur ce point sur le forum.

 

J'ai suivi le tuto à la lettre pour l'affichage GPS déporté, mais cela n'a pas fonctionné.

 

Pour les autres points, je cherche également les bons paramètres dans mirascript, mais les items sont loin d'être explicites :PP

 

De toute manière j'ai rendez-vous demain, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le technicien connaisse et accepte de réaliser la manip en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là, je ne vois pas trop, une petite photo pour illustrer?

 

 

 

 

Voici une photo. L'écran est toujours fenêtré quelque soit le mode. Ce que je cherche, c'est par exemple d'avoir le mode musique en plein écran lorsque la navigation est désactivée :)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_26542920160420182205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pareil sur tous les thèmes

j'ai à gauche la boussole sur l'écran Climatisation, les caractères --,- sur le autres écrans hors navigation, ou enfin les flèches directionnelles en mode GPS. Je n'ai que la carte qui peut s'afficher en plein écran. Cela dit rien de grave, c'est peut être un choix technique du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire dans DAT Explorer ?

 

Sinon, le passage concession aujourd'hui ne m'a rien coûté...car ils n'ont rien réussi à faire...heureusement que le VIN était déjà inscrit au préalable.

 

Le gars n'a rien réussi à télécoder, soit disant parce que les options étaient bien présentes dans la valise, mais que le RT6 ne les enregistrait pas :(

 

Serait il possible que j'aie verrouillé le fichier de config en bidouillant avec Mira ? J'en doute mais bon.

 

"C'est parce que le poste n'est pas adapté à votre véhicule. A la rigueur on pourrait tenter quelque chose en remontant le Myway, en exportant les paramètres et en les réinjectant dans le eMyway" :eek:

 

Là, j'ai pris mes clefs et je suis parti :PP

 

Je suis bon pour travailler un peu avec Mirascripts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'en suis pas certain non plus. Mais je vois pas pas pourquoi mon RT6 et ma C5 seraient plus récalcitrants que d'autres où la configuration à réussi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un CAN 2010. Si j'ai bien compris à travers les différents topics, les RT6 reprenant la façade du RNEG sont en CAN 2004, ceux à façade multiplexée (508, DS4,...) en CAN 2010.

 

Cela dit me voila bien, puisque ma concession est la principale dans le département des Vosges, et il n'y en pas 36 autres dans le coin. Ca me semble difficile de trouver dans le secteur un technicien suffisamment renseigné pour mon télécodage :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la C5 de SGTB doit être en CAN2004 et le RT6 qu'il a acheté ne serait-il pas en CAN2010? Au fait il provient de qu'elle voiture car il décrit des écrans dont je n'ai jamais entendu parlé (Climatisation???)

 

Ce genre d'écran est activable via Mirascript ou la valise, mais ne présente pas un grand intérêt.

 

Sinon, c'est bien cela :

 

RT6 CAN2004 ont une façade, pas les CAN2010.

Sur C5 II il s'agit d'un CAN2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau :

 

- J'ai réussi à régler son compte à l'écran "climatisation" via le mirascript RT6_SETTINGS

 

- j'ai également paramétré l'affichage de l'ODB "Trip 1" et l'écran divisé (là où s'affichait --,- est désormais affichée la boussole en permanence, ça ressemble maintenant à ce que j'avais vu sur une 508)

 

Par contre, est-il possible d'afficher aussi "Trip 2" dans la succession des écrans ? J'ai l'impression qu'il est paramétré comme "Trip 1" dans mon user_config.dat, mais peut-être que cela ne suffit pas ? D'ailleurs, j'ai constaté en fouillant dans le user_com.dat et user_4.dat que les mêmes variables existent, mais avec une valeur différente...Y a t-il quelque chose à modifier aussi dans ces fichiers ?

 

Mais bon, ça c'est du bonus. Il me reste surtout à paramétrer la navigation sur le compteur, la molette de mon volant (il existe une variable VMF/VCCF dans Mira, je me demande si c'est Volant à Moyeu Fixe ?

 

et aussi un écho en Bluetooth que je ne pensais pas avoir. Je pensais que ceux qui avaient ce problème entendaient l'écho dans la voiture, mais en fait ce sont les appelants qui ont un écho ingérable en bluetooth.

 

J'ai donc encore un peu de travail :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.