Aller au contenu

C2 1.4i VTR BVM5 de 2005


Invité SanchoSanfroa

Messages recommandés

Invité SanchoSanfroa

Bonjour à tous !

 

Moi c'est Adrien, et je viens d'acquérir une petite C2 1.4i VTR Manuelle Noir de fin 2005 affichant 106 000 Kms.

Elle a bien sûr les équipements esthétiques de série des VTRs mais n'a aucune options supplémentaires. (pas d'ODB, clim etc...).

 

Elle passe chez le garagiste la semaine prochaine pour la distrib/freins avant afin de commencer sur ce bonnes bases !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442757010-matitine.png

 

Merci par avance pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Adrien et bienvenue parmi nous !

 

Elle a l'air en bonne état pour une voiture de 10 ans !

 

Surtout n’hésites pas à participer et à poser des questions !

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité SanchoSanfroa

Bonjour et merci de l'accueil mirroiratrou !

 

J'ai une interrogation sur ma C2.

La date de première immat est le 08/11/2005 mais vu que c'est une version export (VTR boîte manuelle avec les instruments de bord version 2003 et norme Euro3 sur CG) ; serait-elle donc pas plutôt une version "2004" qui aurait dormi en Italie/Belgique/autre avant son achat par un Français?

 

Source : http://www.automobile-catalog.com/car/2004/550745/citroen_c2_1_4i_vtr.html

 

Vous remerciant par avance !

 

PS : Par la même occasion, je poste un topic dans l'autre section concernant un soucis de ligne d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Il faudrait que tu regardes le numéro d'OPR de ta voiture (date de production) au niveau de la portière conducteur pour savoir de quand date ta C2. Tu trouveras les détails dans ce message. Tu devrais probablement avoir un numéro compris entre 10300 et 10550.

 

Autrement, les C2 1.4i VTR n'ont eu la BVM en France que fin 2006 ou début 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour à tous !

 

Nous voilà plus de 5 ans après et 40 000 km de plus (je roule peu ne l'utilisant que pour pour les trajets privés).

 

J'adore toujours autant ma petit C2 qui me permet de tout faire avec ! C'est d'ailleurs parfait pour déménager ou aller à la dechetterie !

 

N'y connaissant rien à la base et l'ayant pas mal négliger (les proprio d'avant aussi faut dire), je me suis décider à corriger tous ses défauts qui pour certains sont présents sur les CT depuis 2009 !!!!

 

Vu que j'ai pas vraiment besoin de voiture pour avaler les kms et que celle-ci est d'une simplicité à bricoler, je vais la garder et me faire la main en mécanique amateur ^^

 

Mes soucis depuis 2015 :

- Ressort cassé AVG à l'arrêt en 2019 : pas de bol car problème connu mais plus pris en charge... donc changement des 2 ressorts et amortisseurs...snif

- Silencieux AR qui était bien bien rouillé/percé et qui sonnait comme une tirelire depuis je pense 2009 au moins : remplacé mais me reste à y installer un manchon mieux adapté

- Grosse fuite d'huile du couvre culasse : les vis n'étaient pas serrées... et j'ai changé le joint au cas où

- Valeurs lambda aval qui fluctu comme celle en amont, et cela je pense depuis au moins 2009 : je compte démonter le catalyseur pour voir si un des anciens proprio ne l'aurait pas "vider", je verrai ensuite si je le change ou pas

- Defaut du contacteur embrayage : dans le doute je l'ai changé et j'ai bien le ralenti entraîné mais toujours le code défaut donc pour moi ça marche bien

- Essence qui me rempli mon carter d'huile : j'ai fait une vidange en urgence pour abaisser le niveau et pas rempli au max en attendant mais je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir, je vais déjà changer les bougies qui ont 35 000 dans un premier temps

- Rotule inférieur AVG avec beaucoup de jeu : remplacement et plus de craquement

- Bruits cloc-cloc et clac-clac AVG : la biellette de barre stab n'a pas vraiment de jeu mais je pense les changer ainsi que les silent-bloc de barre stab

 

Bon voilà, pas mal de bricolage a faire ^^

Citroën C2 1.4i VTR BVM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur PC et le retour sur ta C2.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.