Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aucune acceleration citroen c4 1.6l 16v


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila après presque deux mois de panne je vient vers vous àfin d'avoir vos avis.

 

J'ai acheter mon véhicule, une c4 1.6l 16v 109chv il y environ deux moi et demi.

La voiture possèder celon le propriétaire 3 petit défaut ce qui m'a permis de faire baisser le prix.

C'est défaut était:

-vidange

-roulement av droit

-Problème de ventilation.

 

Habitant à la réunion, et vu que c'est l'hiver indien ici, je me dit que la ventilation peu attendre un peu. Donc je décide de faire la vidange et le roulement en urgence.

 

J'amène donc mon véhicule dans un petit garage au bout d'une semaine il me rappele pour me dire qu'il on bien effectuer ce que j'ai demander mais que depuis qui l'on descendu du pont la pédale d'accélérateur ne fonctionne plus.

 

A leur valise le défaut qui apparaissait était une erreur du boîtier papillon.

Il en on essayer un autre avec une autre pédale mais rien de changer. Après un mois j'ai décidée de faire àppel à des gens plus compétant.

 

J'ai amener mon véhicule chez citroen, pour faire derection de panne.

Il sont formeles et me disent que c'est le calculateur qui a lâcher et que la facture s'élèvent à 1400 euro.

 

N'ayant pas du tout le budget j'appelle l'ancien propriétaire de la voiture afin de trouver une solution.

Il me présente un mécano qui et plutôt bien équipée en électronique et peut me remplacer mon calculateur pour presque 2x moins chère.

On commence donc les réparation.

 

Après le changement du calculateur et un passage à la valise, il voit que ma pédale et à changer. J'en trouve donc une à coter de chez moi on la change.

Maintenant c'est le boîtier papillon qui a un problème. On mais presque deux ou trois semaine pour en trouver un sur l'île. Mais on fini par en trouver un.

Hier on le monte, mais toujours le même problème la voiture n'accélère toujours pas (la pédale n'a aucun effet).

Maintenant cela pourrai venir d'un fil d'alimentation de la pédale mais cela va encore prendre du temps.

 

Svp auriez vous une idée ?

Le tableau de bord lui m'indique "contrôle moteur défaillant".

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je crois que tu t'es trompé de section, ici c'est la section C4II.

 

Demande a un admin si il peut déplacer ton post.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.