Aller au contenu

Climatisation du C4 Picasso II


Messages recommandés

Salut à tous, a priori le bouton Mono sert à bloquer l'aeration du côté passager ? si c'est ça ça marche pas chez moi, je l'ai activé plusieurs fois mais le vents sort toujours des deux côté, une idée ?
C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le bouton mono sert a avoir une seule et même température des 2 cotés. Tu demandes 20° du coté gauche, et le coté droit se met également à 20.

Dès que quelqu'un touche au réglage température du côté droit, la fonction bi-zone est rétablie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voudrais savoir si votre climatisation dégage de temps en temps une odeur? c'est mon cas quand elle souffle du froid

Oui, moi, j'ai comme une odeur de vinaigre les premières minutes de fonctionnement. Et je me tape cette odeur la moitié de l'année, tant que la clim fait du froid.

 

J'ai déjà passé une bombe de désinfectant mais la méthode est de la laisser se vider dans l'habitacle en ayant prise soin de fermer toutes les vitres et en ayant mis la clim sur recyclage intérieur.

 

Je me demande si ça serait pas plus efficace en mettant la bombe au niveau du filtre à pollen ou sous le capot (mais où se trouve la prise d'air ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le phénomène se produit dans un appartement c'est la faute à l'évacuation des condensats qui ne se passe pas correctement (tuyau bouché, résidus dans un coude du tuyau d'évacuation ou pompe de relevage des condensats mal calibrée) Je présume qu'il en va de même avec une clim de voiture: Repérer le tuyau d'évacuation et vérifier qu'il n'a pas de coude et/ou n'est pas bouché.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le condensateur est bouché je pense que la climatisation se fait nettement moins efficace et ça n'est pas mon cas il y a juste cette odeur de vinaigre si on peut dire seulement avec de l'air froid. ma climatisation tourne tout l'année avec 90kms part jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas il s'agissait de l'évacuation de l'évaporateur bouché (d'ailleurs je ne pense pas que le condenseur à une évacuation, enfin je peux me tromper), cela provoquait une odeur immonde, car la condensation ne pouvait s'évacuer librement et facilement.

Et bien entendu cela ne provoquait certainement pas la moindre baisse de performance de l'air conditionné.

A l'époque il a fallut fatalement découcher l'évacuation, changer le filtre et procéder au nettoyage du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte ce sujet, qui parlait chauffage.

Mais au final, le problème était la régulation de température.

Je parlais en décembre, sans avoir ma C4P. Bah maintenant que je l'ai, c'est marrant, mais je ressens le même problème.

ça régule pas super bien. Même une fois la température stabilisée, je me prends à jouer entre le réglage 20 et 22 °C. C'est un peu couillon...

A ce niveau, ma climatisation (et donc régulation) automatique sur C3P marchait mieux. (mais plus petit volume, moins grande surface vitrée, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, la régulation de mon C4 Picasso n'est pas exceptionnelle tout comme mon ancien Renault S3.

A ce titre ma C4 Picasso 1ère génération était vraiment tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai constaté que certaines personnes ont des problèmes d'odeur provenant de la climatisation et il se trouve que le Picasso de mes parents à lui aussi ce problème.

Même odeur aigre, de renfermé...etc constaté lors du démarrage. L'odeur disparait mais lorsqu'une fois j'ai fait tourné la ventillation moteur éteint, l'odeur était constante et vraiment insupportable. J'ai remarqué que plus la voiture reste sans fonctionner et plus l'odeur au démarrage est forte et maintenant l'odeur semble s'être incrusté à l'intérieur puisqu'à chaque fois qu'on rentre dans la voiture il y a cette odeur très désagréable...

 

Nous avons emmené la voiture au garage pour plusieurs problèmes et nous en avions profité pour faire remonter ce problème à notre concessionnaire mais on nous avait dit qu'ils avaient rien constaté (je pense qu'ils n'ont même pas regardé au vu de leur sérieux:q:)

Je me retourne donc vers les quelques membres pour savoir si vous avez réussi à régler ce problème et d'où venait le problème...ect?

 

Merci d'avance pour vos réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu cette odeur plus ou moins forte sur mes voitures, quelle que soit la marque, après avoir fait fonctionner la climatisation. Quand je désactive l'air conditionné, la ventilation ne dégage aucune odeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci d'odeur pour moi.

 

Faire vérifier le tuyau d'évacuation des condensats... Autre vérification simple à faire soit même: constater ou non la présence d'un petite claque d'eau sous le véhicule que se forme à l’arrêt après un parcours sous clim... Si pas de claque, tuyau bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

J'ai, depuis ce week-end un problème avec ma clim.

Depuis quelque jour il fait plus de 30 degré et même quand je règle la clim sur 14 degré, la soufflerie coté conducteur reste tiède alors que celle coté passager souffle du froid, pas très froid d'ailleurs.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 30 degré et même quand je règle la clim sur 14 degré

 

delta trop important peut etre un bouchon de glace (arriver sur mon ancien modèle)

pas très froid d'ailleurs.

 

theoriquement 8° sortie des bouches d'air

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condenseur fuyard et manque de gaz... de nombreux sont poreux, j'y suis passé.

 

La tuyauterie d'air étant différente aux aérateurs droits, il est possible qu'en cas de production faiblarde de froid, il y ait une différence de température ressentie aux sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais encore voir mon garagiste ... après le changement de la tablette tactile, l'enrouleur de la ceinture, le hayon, la courroie d'accessoire et son galet, maintenant peut être le condenseur de clim ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas en section Documentations, et tu pourras y lire une note Info'Rapid concernant la clim et le condenseur ("la clim' ne fait plus de froid"). ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur la documentation des condenseur défectueux.

Ils peuvent défectueux jusqu'au changement de game. Les défectueux sont jusqu'a OPR 14133.

Comment connaitre son numero d'OPR, sur Citroën service j'ai vu ca : N°APV/PR 13447 FV 2 0171

Est ce que le numero 13447 correspond a l'OPR de mon Picasso ? Si c'est le cas je suis dans les condenseur défectueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.