Aller au contenu

[Citroen C3] Arrêt inopiné de la voiture


klaxonne

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai actuellement un problème avec Citroen C3 1,4 HDI de 2009.

 

De manière totalement aléatoire, que je roule à 20km/h ou 110km/h, il arrive que la voiture s'éteigne brusquement.

A ce moment là, et uniquement à ce moment là, ce que je remarque, c'est qu'à quasi chaque occurrence du problème, le voyant et le message "Système antipollution défaillant" (ou plus rarement "pression d'huile insuffisante") s'affichent.

J'éteins la voiture, la rallume, plus de souci, plus de voyant, plus de message, jusqu'à la prochaine occurrence.

 

J'ai laissé la voiture à mon garagiste pendant une semaine, vérification du FAP et de la voiture en totalité, il n'a rien trouvé.

 

De bouche à oreille, il paraitrait que c'est un problème connu sur cette génération de C3... En auriez-vous entendu parler, svp ?

 

Pourriez-vous m'aider svp ?

 

Merci beaucoup d'avance, je commence à déprimer avec cette voiture... :(

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir ! j ai eu a traiter ce problème la avec une c3 hdi de 2008 avec panne aléatoire ! j ai essayé de changer tout les capteurs ! sans résultat ! puis j ai changé complétement la vanne électrique egr et cela a ete fini !!! ! ce n est pas la partie soupape qui grippe de la vanne egr mais bien le moteur électrique ( tout sertie ) qui grippe par la calamine qui arrive a passer dans la partie électrique et provoque une oxydation et les arrêts moteur aléatoire ! enfin voila mon experience ! cordialement citron 63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu également ce problème il y a 4 ou 5 ans le moteur se coupait que ce soit au démarrage à un feu rouge ou en roulant, en plein dépassement sur autoroute à 130 et sans prévenir

message indiqué sur odb Système antipollution défaillant" (ou plus rarement "pression d'huile insuffisante")

j'ai touvé un peu d'aide ici sur les capteurs en fait si c'était l'un des capteurs la voiture ne redémarrerait pas l'autre c'était un autre cas (je ne me rappelle plus) bref la question des capteurs était écartée, mon garagiste n'en savait pas plus que moi au contraire il me parlait des capteurs que j'avais écarté

Certains parlait du filtre à huile mais le mien était de la bonne marque

Pour la vanne EGR il n'y en a pas sur ma C3I de 2009

J'avais lu aussi des témoignages de personnes ayant eu des problème avec le boitier BSM (servitude moteur) un jour de passage à la concession j'ai demandé le prix ( 50€) et je me suis di à ce prix c'est pas la mort je change ce boitier qui dans la C3 I de 2009 se trouve à coté de la batterie et depuis plus aucun soucis

je me demande si la vanne EGR encrassé ne prévient pas avant par des messages et surtout pas un fonctionnement en dégradé du moteur (c'est ce qui est arrivé sur la C4 de mon fils)

étant donné que nos C3 sont de la même année peut être que la soudure défaillante du même BSM est en cause (un coup ca fait contact et un autre plus et coupure du moteur ) c'est une panne non répertoriée dans la base de données informatique donc le diagnostique ne trouve aucun problème (l'ordinateur ne peut retrouver que les pannes qui ont été recensées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous.

 

Je tente le BSM, dont les C3 ont fait l'objet d'un rappel en 2009, http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappels-de-la-semaine-citroen-c2-c3-c4-picasso-c5-ii-et-berlingo-ii-152351.html, et si rien ne va toujours mieux au bout de quelques semaines, je tenterai la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un peu le même soucis sur ma C4I, elle s'arrêtait quelquesoit la vitesse de manière aléatoire. Elle avait un peu de mal à redémarrer, il fallait attendre quelques minutes. Ce fût résolu par changement de capteur débit carburant, mais les messages d'erreur étaient pas suffisamment clairs, cela a pris un moment pour trouver un bon mécano.

 

Vanne EGR, sur la Clio j'ai eu cela mais cela fonctionnait en mode "dégradé", à savoir je roulais mais limité à 60kms/h.

 

Courage, je dois dire que ce genre de panne était vraiment stressante...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Après multiples recherches, je viens de changer le BSM pour un dernière génération et, alors que la voiture me posait des problèmes jusqu'à deux fois par jour, cela va faire 2 semaines que je n'ai plus de problème.

 

Je reviendrai si le problème se présente de nouveau.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.