Aller au contenu

activer un mp3 à la place d'un changeur 6 cd


Invité xsara exclusive 2

Messages recommandés

Invité xsara exclusive 2

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment ou poster mon message, étant nouvelle, j'espère que je ne me trompe pas !

Voilà j'ai un souci, j'ai une xsara exclusive 2 phase 2 de 2001, avec auto pc et changeur 6 cd d'origine. Le changeur cd m'a lâché, j'ai voulu acheter (pour mon mari) une interface mp3 plus actuel, et moins onéreuse ... mais je me suis faîte avoir, sur le site ils disaient xsara jusqu'à 2004 ... sans spécifier, que ça n'incluait pas les exclusives !!! Bref, on a quand même réussi à faire tous les branchements, en lieu et place du changeur ... mais maintenant ça nous marque "disque absent", faut il faire reprogrammer le bsi par un concessionnaire, ou y a t'il une autre solution ?

Merci beaucoup de me répondre ... je suis perdue :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Normalement si le chargeur CD est présent il n'y a rien à faire reprogrammer.

Par contre je ne vois pas pourquoi ton interface ne serait pas compatible avec les exclusives? L'appellation "exclusive" désigne le niveau de finition de ta Xsara, ça détermine les équipements présents de série ou en option mais ça n'a à priori rien à voir avec ton problème.

Peux-tu poster une photo de la façade de ton autoradio et indiquer la marque de ton interface car il peut éventuellement y avoir incompatibilité entre les deux.

 

PS: pour ton soucis il aurait fallut poster dans "discussion "mais c'est pas grave, si un admin passe par là il n'aura qu'à déplacer le sujet au bon endroit.

Modifié par hervail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara exclusive 2

Bonjour hervail, et surtout merci de m'avoir répondu ;-) Alors voilà la photo de ma façade d'autoradio, plus les photos du matériel que j'ai acheté ... il y a peut être un problème de branchement ... je n'arrive pas à trouver un "couleur câblage" ou quoi que ce soit pour mon autoradio ! Jusqu'à maintenant tous nos essais nous marquaient "erreur disque" ... après plusieurs recherches, nous sommes arrivés à avoir "absence de disque" !!! Ce qui signifierait que l'autoradio le reconnaisse ?!? ... mais même la led de l'appareil ne s'allume pas ! pffff dur de trouver un truc sur les anciens modèles !http://http://i01.i.aliimg.com/img/pb/798/313/542/542313798_960.jpg]http://www.golem.de/0306/25890-navigation_xsara.jpg[/url]

PS : désolée, je ne suis vraiment pas douée ... je n'arrive pas à te mettre mes photos donc je te mets celles trouvées sur le net

Modifié par xsara exclusive 2
url non compatible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara exclusive 2
désolée !!! décidément les ordinateurs ne sont pas fait pour moi ...

Ni dans ma voiture ni ailleurs !!! :D

Voici les vrais liens :

http://i01.i.aliimg.com/img/pb/798/313/542/542313798_960.jpg (linterface)

http://www.golem.de/0306/25890-navigation_xsara.jpg (pour la façade de l'autoradio ... va dans image, c'est la première et seule que j'ai trouvée !!!) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai acheté le même adaptateur et je n'ai pas réussi à le faire marcher non plus! :( Je dois le renvoyer en garantie au fournisseur (élec auto) par contre je suis retourné sur leur site ( http://www.elec-auto.com/citroen/13-interface-usb-mp3-citroen-van.html ) où il y a les photos des façades compatibles et non compatibles mais l'auto PC n'y est pas car c'est un modèle rare donc ça ne nous dit pas si c'est compatible ou pas.

Sinon tu utilises quel support, clé USB, carte SD, lecteur mp3?

Si c'est une clé USB elle doit être formaté au format FAT32 et faire 8Go maxi de capacité, les dossiers doivent être crées comme indiqué page 5 de la notice et il doit y avoir au moins une musique par fichier (pas de fichier vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara exclusive 2

Ok merci ! Je vois que nous ne sommes pas les seuls, c'est déjà ça ! Je vais donc moi aussi le renvoyer à Elect auto puisque c'est là que je l'ai acheté !

Sinon j'utilise une carte sd, je trouvais ça plus pratique que la clé usb, sachant que la clé dépasse pas mal, je ne voulais pas l'endommager.

Ah c'est pas évident de trouver "LE" support qui pourrait bien aller sur cet autoradio, moi non plus je n'ai rien trouvé de compatible ... c'est pour ça que j'ai testé celui-ci ... xsara jusqu'à 2004 !

merci encore beaucoup de me répondre, c'est très gentil de ta part ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , il ne doit pas être compatible avec ton auto radio si non cela marche même si le son est moins fort que la radio .moi sur ma c5 ph 2 je l'ai passer a la valise car pas de chargeur ,tout est ok affichage écran ,commande au volant ,il faut juste monter un peut plus le volume ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara exclusive 2

Bonjour Athos, ça ne peut être que ça, puisque moi j'ai le chargeur d'origine ... ce qui m'ennuie c'est que je ne trouve rien de compatible ... on aura essayé ! Je pense qu'il ne me reste plus qu'à acheter l'appareil qui se branche sur l'allume cigare ... c'est bien dommage d'en arriver là !

Merci à toi de m'avoir répondue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

normalement sur le modèle que tu prend il y a les poste compatible ,mais pas pour toute les voitures ,a moins qu'ils ce branche ailleurs ,tu devrais voir avec eu .si non je te conseille ce si que l'ont a mis sur l'opel a mon beau frère et qui marche très bien http://fr.aliexpress.com/store/product/Bluetooth-Car-Kit-MP3-Player-FM-Transmitter-Modulator-Remote-Control-USB-SD-MMC-Support-Free-Shipping/910129_524347756.html de plus vu le prix ,après chez chacun sont choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara exclusive 2

Oui, athos 56, c'est ce que je te disais, je vais finir par acheter celui ci, mais c'est dommage de perdre le système CD01, CD02 etc ... + affichage, commande au volant pour changer de musique, bref .... de plus les branchements allume-cigares sur ma xsara, c'est pas le top là où ils sont placés ... un à ras le levier de vitesse et le 2ème au pied du passager avant ... ayant 4 mecs bien" balaises" j'espère qu'il leurs résistera !!!

En fait ce qu'il y a vraiment de stupide c'est de ne pas arriver à trouver une interface compatible !

Merci encore à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sait ,je vais te donner mon avis ,moi je démonterai la prise du transmetteur ,et je le brancherai sur un plus après contact .ou je mettrais une seconde prise dans le vide poche ,au dessus du cendrier .tu ne perdras pas tes fonction volant ,puisque tu passe par la radio et puis tu a cette commande au volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.