Aller au contenu

Affichage de la vitesse ?


Invité stef-90

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Les RT3 ont besoin de l'information "vitesse du véhicule" d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche. Cela lui permet de continuer à suivre le déplacement de l'automobile s'il y a temporairement peu de couverture satellite.

 

Bref, question, quelqu'un a-t-il déjà tenté de faire afficher cette information sur l'écran...?

 

Ce serait sympa d'avoir la vitesse en numérique sur l'écran :o)

 

Bonne recherche lol

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le fait que le RT3 ait besoin de l'information de vitesse pour palier l'absence temporaire de couverture satellite (passages souterrains) et une chose.

Mais je ne pense pas qu'il soit prévu d'afficher cette vitesse sur l'écran, et cela n'apporterait pas grand chose.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas tout à fait d'accord. Je possède un c8 avec la joie d'avoir l'affichage de vitesse sur la gauche du gps. Depuis la position conducteur et passager, on est de biais et la vitesse "lue" par les deux personnes est fausse. J'en ai fait l'expérience.

 

Seule la personne assise au milieu à l'arrière peut lire correctement la vitesse car l'aiguille est bien en face des yeux.

 

Pour info, sur un c8/807/phedra sans écran couleur, l'erreur de lecture lorsqu'on est assis à l'avant est encore plus importante du fait que le compteur de vitesse est au centre, c'est donc bien pire.

 

Afficher la vitesse numériquement sur l'écran couleur ou monochrome via le rt3 serait donc un plus non négligeable pour voir la vitesse.

 

Voila pourquoi je posais la question.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'apporte ma maigre expérience à cette discussion et ose vous parler de la Volkswagen Passat.

Expérience vécue sur un modèle 2005 : un collègue affiche la vitesse réelle (information du capteur ABS) sur l'écran de température de consigne de la climatisation. Le moyen ? Une pression simultanée sur trois touches du combiné de console centrale...

 

Vous me direz qu'avec ça, cela vous fait une belle jambe.

C'est pô faux.

 

Mais c'est juste histoire de dire que TOUTES les voitures modernes collectent l'information "vitesse réelle", distincte de celle qu'affiche une grosse aiguille épaisse sur un compteur mal étalonné.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patrol.vite
C'est aussi pour cela que certaines voitures actuelles ont une information de vitesse numérique : c'est quand même bien mieux et surtout plus lisible !

 

oui mais la vitesse indique même numériquement n'est toujours pas la vitesse réel

le constructeur se garde une marge de sécurité ( peut-être pour évité les prose pour amende d’excès de vitesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.