Aller au contenu

La suspension hydraulique reste en position basse


Invité Nicolas KANEL

Messages recommandés

Invité Nicolas KANEL

Bonjour à tous,

 

Voilà, ce matin j'ai voulu essayer la position basse en stationnement ( superbe look ! ) , mais en voulant repartir avec mon véhicule et après avoir remis en position normale, la voiture n'est pas remontée ??? j'ai attendu 5 minutes, rien ??? j'ai été obligé de rouler sur 500m, pour qu'elle retrouve la position normale ??? :tourne:

 

j'ai essayé de refaire la manipulation : je met la position basse avant d'arrêter la voiture. Je coupe le moteur, ferme les portes , la voiture descend ou bout de quelques secondes, mais lors du rédemarrage, toujours pareils quel que soit la position demandeé , elle ne monte pas , sauf en roulant ??? :voyons:

 

Avez-vous le même problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir, en ce qui me concerne j'ai une C5 I phase II, elle obéit au doigt et à l'oeil, si je baisse la suspension, avant de repartir il suffit que j'appuie une fois sur le bouton ad-hoc et après quelques secondes elle reprend sa position normale, et cela est indiqué sur l'écran de l'OBD, moteur tournant mais sans rouler. Lorsque je nettoie les bas de caisse je la lève au maximum ainsi je dois m'abaisser moins bas. Pour faire le toit je la met en position basse et je n'ai jamais de problèmes:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, ce matin j'ai voulu essayer la position basse en stationnement ( superbe look ! ) , mais en voulant repartir avec mon véhicule et après avoir remis en position normale, la voiture n'est pas remontée ??? j'ai attendu 5 minutes, rien ??? j'ai été obligé de rouler sur 500m, pour qu'elle retrouve la position normale ??? :tourne:

 

j'ai essayé de refaire la manipulation : je met la position basse avant d'arrêter la voiture. Je coupe le moteur, ferme les portes , la voiture descend ou bout de quelques secondes, mais lors du rédemarrage, toujours pareils quel que soit la position demandeé , elle ne monte pas , sauf en roulant ??? :voyons:

 

Avez-vous le même problème ?

 

Merci.

Essaye d'augmenter le régime moteur au point mort. Si cela ne donne rien ce n'est pas normal, car imaginons avoir besoin de sortir d'un parking souterrain ! Impossible de rouler 500 m !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Essaye d'augmenter le régime moteur au point mort. Si cela ne donne rien ce n'est pas normal, car imaginons avoir besoin de sortir d'un parking souterrain ! Impossible de rouler 500 m !!!!

 

Sur ces modèles, le régime moteur n' a rien à voir avec les perf de l' hydraulique..... la pompe est entrainée par un moteur électrique.....

Plutôt un problème de capteur ou de commande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas KANEL

Non, je ne me trompe pas de bouton ... Sur l'odb on voit bien l'affichage " montée en cours , 10km/h maxi ..."

 

Est-ce que certains pocesseurs de C5 II, pourraient faire un essai à l'arrêt en mettant leur véhicule en position basse, et me dire le lendemain au 1er démarrage , combien de temps met leur C5 à remonter à l'arrêt ? Cela m'aiderais à savoir si il y a un problème ...

 

Merci d'avance pour votre aide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire le test tout est OK.

J'ai mis la voiture hier soir en position basse. Ce matin démarrage, puis appuis sur le bouton pour faire la faire relever. Environ 30 secondes après, la voiture retrouvait sa position normale.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 ans après...
Est ce que ta pompe hydraulique tourne?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu etre le fusible qui alimente ta pompe electrique, ou alors la pompe est morte.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le correcteur de hauteur.a rendu l'ame ..ou plutot la tringlerie est grippée
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me permets de poster sur ce sujet qui se rapproche le plus de ce que je rencontre actuellement.

Mon C5 Tourer, après que je l'ai stationné normalement, a l'arrière qui descend anormalement bas, c'est à dire plus bas que la position basse !! Cela se passe dans la 1/2 heure après que j'ai coupé le contact. Lorsque je redémarre, la voiture ne remonte pas tout de suite. Au bout d'environ 30 secondes, la suspension remonte d'un coup sec de quelques centimètres, comme si quelque chose la bloquait. Après elle reprend sa position normale.

J'ai fait fonctionner plusieurs fois la suspension de position basse à haute, et inversement, le problème semble résolu.

Vous en pensez quoi ? J'ai pensé à un problème de capteur de hauteur ?

Merci d'avance.

 

Et voilà, ce jour, ça recommence !!!

Modifié par emilien937

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus bas que la position basse???? je crois pas que ce soit possible:xan1:

 

celà dit, as-tu vérifié ton niveau de LDS? pas de fuite sur les verins arrières?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de LDS est ok et je n'ai remarqué aucune fuite, que ce soit au niveau des vérins, sphéres ou autre élément de la suspension. Je me suis glissé sous l'auto, RAS.

Le phénomène ne s'est pas reproduit depuis mon dernier message, bizarre bizarre ......

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est possible, c'est la position dépressurisée;

 

DSVince

 

je pensais que la position basse correspondait aux butées basses des vérins mais ce n'est visiblement pas le cas:prie:

 

pour renvenir à la question, il est possible que ce soit une defaillance passagère d'une électrovanne...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens vers vous car mon problème persiste :

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_765959C5pose.jpg' alt='mini_765959C5pose.jpg'>

 

Le problème se produit lorsque je stationne mon véhicule en marche arrière.

 

Qu'en pensez-vous ? Quelle peut être le source du problème ?

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.