Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 tourer v6 essence bva


fabrice

Messages recommandés

Et toutes les changer, c'est inenvisageable (si ça solutionne définitivement le problème, évidemment) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je pense que le coût doit faire reflechir et inciter à changer au cas par cas....

 

Ah la 406TCT, quelle voiture!!:rs:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

406 tct avec 1.1 bar de pression... Histoire de se déplacer avec aisance !

Les bobines ne sont pas trop onéreuses, j'en ai (il faut que j'en recommande) toujours une neuve d'avance au cas ou depuis la 406 v6 es9j4s, et il me reste 2 Sagems qui fonctionnent... Le seul bémol c'est que sans outils de diag ce n'est pas pratique pour dépanner. Et puis bizarrement ce sont toujours celles du banc arrière qui lâchent (là j’exagère un peu)...

 

Au niveau des pannes tant que j'arrive à trouver / dépanner cela ne ma gène pas trop (plus ma femme j'avoue) le cout est raisonnable. Sans compter que comme beaucoup je poste sur le forum lorsque j'ai des problèmes !

Je ne pense pas qu'avec une auto neuve nous ayons moins de soucis, les exemples ne manquent dans mes connaissances (quelque soit la marque), la garantie faisant passer la pilule...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou,

 

Ct de la c5 ce vendredi... Rien de méchant : anti brouillard trop haut (comme chaque fois) / étanchéité moteur (je n'ai pas nettoyé les coulures d'huile depuis que j'ai refais les joints des électrovannes de pilotage de distribution) / usure irrégulière pneus avg et avd (ils sont aux témoins du coup le contrôleur m'a mis ce défaut,et je vais les changer bientôt)...

Rdv dans 2 ans !

 

Bonne fin de WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien méchant, donc.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou,

 

Ce we petit bricolage sur la c5...

Réfection des joints des caches culbuteurs (qui ne sont pas détaillés)... J'ai pris le parti de les refaire avec du joint papier en 0.8mm.

Petite photo lors du premier ajustement d'un des 2 joints (pas encore terminé) :

http://img11.hostingpics.net/pics/556019WP20170219124933Pro.jpg

 

C'est plus long à réaliser qu'à la pâte à joint, reste a voir si ils tiendront dans le temps ?

 

@ suivre

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
ca doit etre sympa vu comment donne le 130

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Coucou,

 

Jusqu'à présent j'ai pu trouver une solution aux "petits" problèmes en plus ou moins longtemps... Je touche du bois pour que cela continue ainsi ; quoique si il ne pouvait plus y avoir de problème cela me conviendrait tout autant...

Pour les bobines depuis les Delphis c'est beaucoup plus rare d'en changer (en tout cas pour moi).

En parlant de la c5 le we prochain c'est vidange boite, moteur + plaquettes av + bougies + filtres...

 

@+

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Oui, mais je pensais même que depuis les Delphi c'était sans soucis...je me dis qu'avec ma 407 qui est aussi de décembre 2008 je ne suis pas à l'abri.

 

Tu vidanges la boite tous les combien? Je l'ai fait faire à 55 000kms, là j'ai 88 000kms, je vais peut être le refaire faire...et oui, je ne suis pas aussi équipé et calé que toi, du coup je paie plein pot chez Pigeot...:q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou,

 

Petit périple de 3000 km en c5 cet été... Sans panne ;-)

Avant de partir la voiture avait eu droit à ses vidanges pour ces 130000 km (moteur bva) + filtres + bougies + toutes les plaquettes (des "Citroens" comme celles déjà montées) + 2 pneus neufs (nokian zline)...

La consommation moyenne avec 4 adultes + bagages sur un parcours varié : 10.8 litres (de sp98).

Pour information les plaquettes avant ont fait 60000 km et les arrières 30000 km (j'aurais sans doute pu faire 10000 de plus avec mais je n'ai pas voulu prendre de risque en prévision du voyage).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Coucou,

 

C'est l'automne et comme chaque année (ou presque) la c5 me fais (ou plutôt à mon épouse) son coup de calgon...

Elle ne démarre plus, les portes s'ouvrent, l'alarme se coupe, les lumières s'allument, le + après contact fonctionne, la radio fonctionne (même le bluetooth), pas de défaut au tableau de bord, si on passe une vitesse (BVA) elle bipe, mais lorsqu'on tourne la clé rien, aucun bruit !

Par chance la voiture est devant la maison. Je pencherais sans avoir vu l'auto pour le démarreur (ou son alimentation), mais toute idée sera la bienvenue.

Je vous tiens au courant de l'évolution

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Suite des aventures :

La batterie est ok (bon à force de laisser le contact et de tester des trucs je l'ai mise en charge cette nuit)

Le fusible du démarreur était hs 25a dans le compartiment moteur je l'ai changé par un de 30a des vitres arrières pour tester (car dans aucune de mes autres voitures je n'ai de ces petits fusibles)... pas de chance le démarreur est collé...

 

@+

Suite samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.