Aller au contenu

Hdi cale, trou en accélérant


motard21

Messages recommandés

Salut

 

Voilà encore un nouveau soucis moteur.... grrr... bon ok le dernier date mais bon...

 

 

Mon évasion à 316 030 km exactement ce soir.

 

Symptôme arrivé aujourd'hui après une 30e de km de 2x2 voies sans aucun soucis avant, il fait pas mal de km ( il a fait un peu plus de 20 000 depuis aout )

 

Je sort de la 2x2 voies, quelque m en roue libre pied sur l'embrayage en arrivant sur un bouchon, et là il cale, sans raison...

 

un coup de clef il redémarre aussitôt, bon je cherche pas..

 

Ce soir je remet ma batterie qui était dans la passat de ma femme et lui remet la sienne ( echange fait il y a longtemps quand elle avait plus de batterie, sans effet sur la panne )

 

Je roule pour la faire charger, et la, l'horreur...

 

Au ralenti il tourne niquel, en accélérant sans rouler et le laisser revenir au ralenti pas de soucis.

Dès que je roule il bug...

 

Il démarre très bien, et redémarre très bien quand il a calé

Sauf que à 50 en 3e a 2000tr, il a des GROS trous il crève il repart etc

Quand je décélère et que je débraye ( en roue libre donc, pour voir ) le ralenti varie de 800 à 1200 voir 1300 tr par saccade ...

 

Si je décélère sans embrayé il ne cale pas, mais si je remet les gaz il va y avoir un temps de latence, et quelque trou, parfois petit, ou pas...

 

 

Passage a la valise ce soir, seul défaut qui revient,

 

Défaut fugitif Signal pression Gazole Court circuit au plus ou circuit ouvert

P0190 à 1703tr/mn

courant régulateur 12mA

temp carburant 43°c

Capteur pression reservoir carburant 769Bars

RCO régulateur de pression 0.8%

 

Je songe au capteur de pression du coup, mais de ce que je sais, il ne peut pas le faire caler logiquement ! ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re

 

Bon, et bien ne vous fiez pas à la RTA qui dit que le capteur de pression n'est pas un organe susceptible de faire caler le moteur, et moi qui avait déjà essayer de le débrancher et qu'il déclenchais qu'un mode dégradé.

 

Problème vite résolu en fait, pourtant j'ai regarder avant de vous faire ce poste, mais je n'avais pas vu qu'un fil était coupé dans le faisceau, passé trop pret du ventilateur... ( enfin de la protection, mais le faisceau c'était affaissé contre et les vibration on coupé le fil...

 

Et en débranchant la prise et passant le faisceau différement, une soudure que j'avais fait quand j'ai supprimé la prise à lacher.....

 

Bref c'est refait et ça fonctionne ;)

 

Prochain travaux à venir, embrayage qui à de grosse faiblesse ( patine régulièrement sur 2 à 400 tr à pleine charge en monté et 1er et marche arriere régulierement dur... ) mais là je sors tout et fait tout les joints qui fuit, verif turbo et volant moteur ( et changement au besoin par des pièce que j'ai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monté avec des bimasses les évasions? Si c'est le cas trouve toi un vm simple, toutes les xantia hdi en on un sinon ça se vent en neuf.

Ce serait bête de faire un embrayage si l’éventuel bimasse lâche pas longtemps après.

Et au cas ou tu aurais besoin j'ai un calculateur débloqué.

Modifié par languille

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un calculateur débloquer aussi ;)

Mais celui que j'ai mis est un de 16s donc quelque erreur du au electrovane inexistante sur le 8s entre autre

 

Pour le bi masse, oui s'en est un dessus, mais après avoir changé le volant et embrayage pour un monomasse sur la passât tdi115 de ma femme je trouve qu'elle a perdu en souplesse et confort :(

 

Donc j'ai trouvé dans une casse vers chez moi qui faisait une foire à 15e un volant bi masse OK, et j'ai trouver un turbo sur une 206 hdi qui avait 180 000 km mais je récupère que le CHRA dessus qui est le même

 

Je sais je joue mais bon le volant est OK niveau jeu, turbo aussi, moi il on 316000 km donc sa ne peut qu'être mieux.

 

Et je doit changer le joint spy derrière le volant moteur qui est hs et me met de l'huile partout.

Donc je fais les spy arbre à came vilebrequin, collecteur, et ceux qui peuvent fuir niveau carter

 

Ce que je trouve bête c'est que je vais devoir vider ma climatisation :/ car je tombe la face avant et sort le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon évasion, on avait réussi à sortir le moteur par la face avant sans vider la clim, mais c'était un 2.1 td. Tu pourras peut être également le sortir sans toucher au circuit clim, à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait top sans la vider

Je ferais en sorte d'y arriver ... j'ai déjà bien galèré avec ( changement des 2 radiateur, tout les joints, presostat. ..)

 

 

Pour le coup je n'aime pas pourtant je mai déjà fait sur d'autre voiture dont l'ancienne polo de ma femme... ou la oui il n'y avait pas de différence de conduite.

 

Mais je n'ai pas le budget pour mettre 300e dans un kit mono masse et puis comme je disais, sur la passat de ma femme elle a vraiment perdu en souplesse je trouve plus brutal en reprise ou décélération, je n'aimerais pas ça sur mon évasion ayant une conduite souvent sportive avec j'aime sa souplesse. ( mais au plaisir de se croiser languille ;) ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.