Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

résistance pulseur d'air habitacle C3 A51


Invité sbale

Messages recommandés

Invité sbale

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une C3 Airdream confort (année 2012) de type A51 (dernier modèle de C3).

La commande de ventilation de l'habitacle fonctionne simplement en position 5; les autres positions intermédiaires restent sans effet.

En fouillant un peu sur les différents forums, il s'agirait d'un problème du bloc résistances pulseur d'air d'habitacle.

Je souhaiterais le changer moi-même mais je n'arrive pas à identifier ce module dans le véhicule et surtout je souhaiterais obtenir le mode opératoire pour démonter ce module.

 

Vous remerciant d'avance,

sbale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour, j'ai le même pb avec la même voiture ; avez vous eu la réponse ; y a t il une résistance à changer ; si oui où est elle située ; faut il changer le pulseur complet car la résistance y est intégrée ; j'ai contacté le site de vente de pièces détachées sur internet: il vende la pièce, mais ne donne pas de doc ; merci d'avance pour la réponse car je sèche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai trouvé où elle se cachait: mon vehicule -C3 essence phase 2 1.4 75Cv airdream de 2010-la résistance est à proximité du pulseur, côté conducteur et non passager comme sur l'ancienne C3. Il suffit juste de retirer le couvercle des fusibles habitacle et la plinthe de protection au niveau des pieds ; ensuite se contortionner pour rentrer la tête près de la pédale d'accélération et la main armé d'une lampe de poche: on voit le cable qui alimente le pulseur (2 fils) et derrière ( bien caché) le cable à 6 fils qui alimente le résistance ; avec la main gauche dégrapher la broche, puis un quart de tour à gauche et la résistance vient dans la main ; on en trouve des neuves sur internet pour 30 euros, on peut aussi ne changer que la résistance si on sait souder à l'étain pour quelques euros! En tout cas il est difficile de trouver l'info, car même sur la revue ETAI il n'y a rien sur cet incident qui semble très fréquent sur certains véhicules au dire des forums.

J'espère que cette information profitera à ceux qui liront mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Enfin j'ai trouvé où elle se cachait: mon vehicule -C3 essence phase 2 1.4 75Cv airdream de 2010-la résistance est à proximité du pulseur, côté conducteur et non passager comme sur l'ancienne C3. Il suffit juste de retirer le couvercle des fusibles habitacle et la plinthe de protection au niveau des pieds ; ensuite se contortionner pour rentrer la tête près de la pédale d'accélération et la main armé d'une lampe de poche: on voit le cable qui alimente le pulseur (2 fils) et derrière ( bien caché) le cable à 6 fils qui alimente le résistance ; avec la main gauche dégrapher la broche, puis un quart de tour à gauche et la résistance vient dans la main ; on en trouve des neuves sur internet pour 30 euros, on peut aussi ne changer que la résistance si on sait souder à l'étain pour quelques euros! En tout cas il est difficile de trouver l'info, car même sur la revue ETAI il n'y a rien sur cet incident qui semble très fréquent sur certains véhicules au dire des forums.

J'espère que cette information profitera à ceux qui liront mon message.

 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide car, comme vous, je trouvais personne pour m'aiguiller.

En revanche, où avez vous trouvez la pièce?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.