Aller au contenu

Mise à jour RT4 sur C4


Invité lolo_bis

Messages recommandés

Invité lolo_bis

Bonsoir,

 

Je suis nouveau membre sur le 78 (encore un parigo....) et bientôt adhérent (le chèque est dans la boite jaune).

Je suis possesseur d'une C4 de Juin2007, mais acheté en début d'année à un particulier.

Elle est équipée d'un RT4 en version 7.02.0-1 du 24/01/2007.

Les cartes sont les V8-0, avec un n° de CD 1301 (mais pas sur qu'il y ait un rapport).

Je ne suis pas sûr que les cartes soient d'origine de la voiture car le vendeur m'a indiqué avoir fait une MàJ mais pas plus de précision sur la méthode.

 

Je voudrais passer en v8.11 pour profiter essentiellement des avertissements radar. Je ne me sens pas encore fin prêt à démonter la bête pour installer le câble USB.

 

Malgré tous mes lectures, je ne suis pas encore très sûr de la méthode pour cet upgrade....Si j'ai bien compris il n'y a pas de corrélation entre le logiciel et les cartes, donc m^me si mes cartes ne sont pas d'origine, il ne devrait pas y avoir de "bug" pour passer en 8.11.

Est ce bien ça?

 

Voilà pour ma première question :-)

Et merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, dès que tu seras adhérent, tu pourras venir me voir pour la mise à jour. Il y avait un référent dans ton coin, mais nous n'avons plus aucune nouvelle...

 

Pour ce qui est du câble USB, sur un C4 Picasso, il y en a pour moins de 10 mn...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_bis

Moi, c'est une C4 berline exclusive. Mais du coup, si j'installe le câble USB, où va ressortir la prise USB (dans la boite à gant ou ailleurs)? car je ne voudrais pas faire des trous :-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait la manip du câble USB sur une C4 berline. Sur ma C6 le câble sort dans la boite à gants...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_bis

Par contre, mon RT4 est seulement en version 7.02.0-1, alors que je vois dans beaucoup de post que l'upgrade se fait de 7.10.x vers 8.11.x

N'y a t'il pas un risque avec ma très vieille version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_bis
Par contre, mon RT4 est seulement en version 7.02.0-1, alors que je vois dans beaucoup de post que l'upgrade se fait de 7.10.x vers 8.11.x

N'y a t'il pas un risque avec ma très vieille version?

 

J'ai posté trop vite...J'ai trouvé la réponse en post 413 de cette page :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105834&page=21

 

Me reste encore 46 pages et 914 posts à lire sur ce file -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Ce mail pour écrire un grand merci à Pals pour son accueil et son café (ça caille grave autour de paris) lors de ma venue chez lui pour qu'il me fasse la mise à jour de mon RT4 :-)

Il m'a en plus monter le câble USB qui est pour le moment en volant dans la boite à gant. Je vais faire un montage plus propre quand le thermomètre aura la bonne diée de monter au dessus de 10°C...

Et cerise sur le gateau, Pals m'a paramétré l'utilisation de la lecture des MP3 sur ce fameux câble USB et m'a mis la dernière version des radars :-)

 

Pour le moment et pour le peu que j'ai utilisé mon RT4 nouvelle version d'OS, je note une meilleure définition dans l'affichage, le double paramétrage de la luminosité, les radars et une bien meilleure visibilité lors d'un guidage.

 

MERCI

 

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir

C'est mon premier échec pour une mise à jour. :mad:

J’ai voulu faire la mise à jour di RT4 de motard47, il a un RT4 en version 7.02, malgré plusieurs tentatives je n'ai jamais réussi à faire la mise à jour. Le CD n’a jamais voulu démarrer. Je l’ai nettoyé, rien à faire, j’ai fait un resset du RT4, que ni ni. Je sèche.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui effectivement quand ca veut pas, ça veut pas !

 

d'aprés ce sujet, cela doit fonctionner... je séche aussi ! j'ai par contre eu l'expérience de cd capricieux sur RTx, il faudrait en essayer un autre, je te fais parvenir cela sous peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité routard56

après une mise a jour 8.20 des commande rtxset avec un cd beaucoup de fonctions sont désactivées

 

commande vocale

radar avant

signal sonore radar arrière réduit au minimum

consommation instantanée + consommation

appel d'urgence désactivée affiché a chaque démarrage

 

comment modifier rtxset sur le pc merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quel CD ?

Quelle version ?

Origine du CD ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

Bonjour à tous...

je reprends contact, suite au message de Nicolas concernant les promos des cartes Europe pour mon RT4.

Seulement voilà, j'ai bien tenté de mettre à jour le firmware sur ma C4, mais j'ai eu un message qui m'a fait peur... :em: (voir dernière image "Scripts.jpg"...)

Bref, ma question est de savoir s'il est possible de faire une mise à jour de ma cartographie, même avec un Firmware 7.02... et si cela est valable ???

Pour les questions sur le modèle etc, vous aurez toutes les copies d'écran ici même... ;)

Pour une éventuelle mise à jour en 8.20, et vu que je n'ai pas de cordon USB, je veux bien voir avec "Mossieur pals", j'habite Paris 20... c'est pas si loin de chez lui... :)

Merci de vos conseils... sinon, pas grave, je resterai en 7.02... :ouin:

 

Mister Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il vaut mieux passer en 8.20 avant de mettre à jour la cartographie.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

je reprends contact, suite au message de Nicolas concernant les promos des cartes Europe pour mon RT4.

Seulement voilà, j'ai bien tenté de mettre à jour le firmware sur ma C4, mais j'ai eu un message qui m'a fait peur... :em: (voir dernière image "Scripts.jpg"...)

Bref, ma question est de savoir s'il est possible de faire une mise à jour de ma cartographie, même avec un Firmware 7.02... et si cela est valable ???

Pour les questions sur le modèle etc, vous aurez toutes les copies d'écran ici même... ;)

Pour une éventuelle mise à jour en 8.20, et vu que je n'ai pas de cordon USB, je veux bien voir avec "Mossieur pals", j'habite Paris 20... c'est pas si loin de chez lui... :)

Merci de vos conseils... sinon, pas grave, je resterai en 7.02... :ouin:

 

Mister Clean

 

Bonjour,

Pas de problème pour venir me voir !

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de passer directement d'une version 7.02 à une 8.20.

J'ai un câble USB pour essayer une mise à jour 8.20 par ce procédé.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

Merci pals, c'est sympa... :)

Bon, y'a plus qu'a trouver confirmation de la possibilité de passer de 7.02 à 8.20...

Sinon, à part la voiture et son conducteur, je dois me munir de quoi ??? Chéquier, CB ??? ;)

 

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

Donc, si j'ai bien compris, c'est la mise à jour la plus longue ???

1h, en USB pour passer de 7.02 en 8.20...

La cartographie est mise à jour comme le disait Le Provincial, ou bien...???

 

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

Hello les Pays-Bas :)

Attention, chez toi, tu partais de quelle version de FW ???

Moi, mon RT4 n'a jamais été mis à jour, et donc est encore en 7.02.0-1

C'est peut-être ça qui va faire la différence... :(

 

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c 'etait de 8.11 >> 8.20.

Mais aussi la mise en jour de 7.X >> 8.11 il-y-a un an ne prenait plus qu'une quarantaine de minutes. Et ça se faisait par CD que va moins vite.

Dans mon opinion, il n'y a pas de difference de temps, puisque le logiciel est en principe completement remplacé....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'utiliser l'USB est dû à l’extrême sensibilité du lecteur de CD interne au RTx à la qualité du CD. Sur ma C6, la MàJ par le CD a échoué. Le poste était planté, même en utilisant le mode bootloader avec les deux switches blancs. Seul l'USB m'a sauvé...

Donc, en matière de durée, il m'a bien fallu compter 2 heures...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.