Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Clef de sécu de roues perdu !!


Seb-XANTIA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et oui tout est dans le titre,

Mon père a perdu la douille pour le démontage des antivols de roues de sa Xantia ou plutôt il a oublié de récupérer la douille quand il a ôté la clef dynamo.

Pour info il a des jantes alu donc ce n’est pas facile de bricoler sans faire de marque sur les jantes.

J'ai vu différentes méthodes sur le net (un peut sauvages). Nous avons le N° de la clef mais Citroën Le Mans lui a dit : "c'est trop vieux comme auto donc il n'y a plus de pièces".

Je pense qu'ils ne veulent pas ce faire ch..r avec ce prb.

Ceci dit j'ai aussi trouvé sur le net des sites avec le n° de la clef. Se sont tous des sites étrangers (Roumain, allemand...).

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Citroen-XM-CX-BX-Visa-Felgenschlos-Alufelge-NOS-ZC9863038U-/281871261645?ul_noapp=true&nma=true&si=x%252FRaQJiLOuCtvOcPYJhP9xd0mJg%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

 

https://www.amb-trade.de/part/ZC9863038U/4-citroen/

 

https://www.jcparts.fr/products/ZC9863038U

 

Peut-on faire confiance ?

A ce prix c'est le complet (vis et clef) mais comme être sur que c'est bien le modèle que je cherche ?

Avez-vous des succ. Citroën plus "dynamique et motivé qu'au Mans près de chez vous ?

 

La solution simple c'est démonter "proprement" et de racheter un pack sécu neuf mais faut il encore démonter.

 

Merci de votre aide et de vos conseils

 

S.M.

20160527_101121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

La méthode avec la douille classique oui mais toutes les formes tète de vis sécu ne le permet pas.

Je vais faire des photos pour vous montrer.

Je suis absent ce weekend donc photos semaine prochaine mais je vais tenter le coup avec les méthodes proposées sur le net.

Merci

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon mon prb est toujours d'actualité.

J'ai contacté Citroën Auch (pas sur de l'orthographe de AUCH) par mail et il n'est plus possible d'avoir des clefs individuelle. Ils me donnent une réf (1612616480 / kit pour jantes alu). Ils ont bien vendu le produit mais avant de le monter il faudrait démonter les sécu actuelle !!!!

 

J'ai essayé de refaire une clef avec un écrou de roue via une empreinte en pate à modeler.

Les "pignoches" ce tordes et la vis reste en place.

J'ai essayé avec un écrou et deux chasse goupille, pas mieux.

 

J'ai une photo de la tète de vis mais la jante profonde (le trou pour la vis)

20160531_121618.jpg

20160531_121340.jpg

20160531_121306.jpg

20160531_121259.jpg

Modifié par Seb-XANTIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une "technique" sur le net

1 - perçage diam 5 /8 /10

2 - serrer les vis "normal" à bloque sauf celle diamétralement opposé (pour éviter l'effet bascule)

3 - prendre une pointe carrée pour perforateur et utiliser la fonction burineur pour empreinter la forme carré

4 - quand c'est bloqué passer en mode perfo + rotation en sens dévissage

 

Qu'elle est votre avis sur cette méthode ?

C'est violent mais peut être moins barbare que certaine méthode comme le burin surtout avec la profondeur de mes jantes !!

 

Par hasard, personne n’aurait des sécu avec le code clef JM01 ?

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le code clef est JM01

Le fabricant à une multitude de possibilité de combinaison hors en réalité il ne doit utiliser qu'une quantité faible de combinaison car la probabilité d'avoir un voleur qui a la bonne clef qui va sur le véhicule qu'il cible est faible.

D’ou ma question : "Par hasard, personne n’aurait des sécu avec le code clef JM01 ?"

C'est peut probable mais qui sait ....

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le code de la clef est : JM01

L'ancien proprio avait inscrit le code sur le carton d'emballage du kit.

Je recherche donc soit une clef neuve via Citroën (le fournisseur) mais Citroën Auch me dit que la clef n'est pas dispo INDIVIDUELLE (je n’ai pas trop de détail, seul, seul ou oui la clef JM01 avec les 4 vis ???).

 

OU

 

Si quelqu'un a une clef avec le même code (par hasard) je suis preneur juste pour le démontage de mes sécu et je retourne la clef.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code doit je pense être gravé sur la douille.

J'ai un code sur l'emballage (au crayon) et un ami garagiste retraité Citroen m'a dit que le code avait 4 caractères (lettres et chiffres) donc le code JM01 (JM"zéro"1) ou JMO1 (JM"au"1) inscrit au crayon sur l'emballage doit être le code de la clef.

N'ayant pas d'autre document comme une notice ou une carte avec un code (type officiel) j'en déduit que c'est le code de la clef et qu'il est inscrit sur la douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA utilisant les mêmes boulons anti-vol, tu devrais pouvoir commander la douille spéciale chez PSA, où chez le fabricant. (Sauf erreur)

Pour t'en sortir, tu prends un gros écrou que tu perces au diamètre de la partie centrale du boulon anti-vol et tu soudes à l'arc cet écrou percé.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'attends fin de semaine la réponse de Citroën Le Mans et si pas de solution j'attaque les 4 roues au plasma !!!!

La marque inscrit sur la notice n'existe plus. Je ne sais pas s’il y a un codage universel des clefs pour qu'un fabricant lambda puisse refaire une clef avec le code.

Je pense que c'est cuit pour une clef neuve donc je vais surement devoir attaquer.

Merci d'avoir cherché, j'essaierai de faire des photos.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo de tes goujons.

 

Je rentre chez mon père ce weekend.

 

Je regarderai si les écrous antivols de ma xantia break qui sont chez lui ont la même configuration.

 

Ils y ressemblent mais je sais plus où sont les pions...

 

Je te redirai ça dimanche soir ou lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis revenu de chez mon père.

 

J'avais deux jeux d'antivol, mais aucun n'ayant la même forme que le tien.

 

Par contre, je m'étais souvenu que lorsque mon ^ère avait acheté son activa sur une vente aux enchères, la voiture était avec des goujons antivols, mais comme toi, l'embout pour les défaire n'était pas fourni.

 

On avait donc fabriqué un outil pour les enlever et je l'ai retrouvé.

 

Je te met des photos pour que tu comprennes :

 

On a soudé un tube au bout d'un écrou et on a percé les trous pour les plots de centrage.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_853613antivol1.jpg

 

Et ça rentre parfaitement :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_246245antivol2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et détail important, les pines ou plots s'enlèvent :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_226112antivol3.jpg

 

Il y en a un qu'on avait cintré pour que ça rentre bien.

 

Si cet outil t'intéresse, je peux te l'envoyer.

 

Si tes goujons ne sont pas trop serrés et que deux ergots correspondent, on sait jamais...

 

Et si tu es équipé, tu peux aussi repercé un ou deux trous proprement...

 

Tu vois et auquel cas tu me redis...

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai déjà eu un souci similaire

 

ont m'avait donné une astuce je la retrouve et je reviens

 

 

voilà *

 

Autre solution, enlever tous les boulons.

 

Si c'est sur une roue avant, faire des marche-avants marche arrières.

 

Si c'est sur une roue arrière, faire des virages en appui.

 

Ne pas aller trop loin, bien sûr.

 

Je me suis débrouillé ainsi.

 

Après, cela s'enlève facilement.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai déjà eu un souci similaire

 

ont m'avait donné une astuce je la retrouve et je reviens

 

 

voilà *

 

Autre solution, enlever tous les boulons.

 

Si c'est sur une roue avant, faire des marche-avants marche arrières.

 

Si c'est sur une roue arrière, faire des virages en appui.

 

Ne pas aller trop loin, bien sûr.

 

Je me suis débrouillé ainsi.

 

Après, cela s'enlève facilement.

 

Bien à vous.

 

 

Tu as pensé à dire qu'il fallait pas aller trop loin, mais tu as oublié de préciser qu'il ne fallait pas dépasser le 200km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.