Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement courroie de distribution ou pas..


Invité Auro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Petite question. Ma Xantia 2.0 de 98 tourne avec sa courroie d'origine. Elle a 69000km et elle n'a jamais couchée dehors. Elle n'est pas craquelée ni dure. est-ce que je dois la changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LinuXantia

Bonjour,

 

100 à 120 000 km (selon les sources et la marque/qualité de la courroie), mais aussi 10 ans maximum.

Tu as dépassé une des limites, je te conseille de la changer. Pour la pompe à eau et les galets, ça devrait pouvoir attendre la limite kilométrique, du moins si le LDR a été changé régulièrement (ceci pour la pompe à eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme les 10ans ou 120 000km sur version essence.

 

Il faut quand même vérifier si la pompe à eau ne fuit pas, mais en général, quand on fait le changement de courroie de distribution, on n'hésite pas à changer la pompe à eau.

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb1978
je serai toi je changerais la pompe a eau en meme temps, moi sur m'a 1.8 16v de 1997 que j'ai recupéré l'année derniere a 39 000 km, la pompe a eau commencait a fuir, ca serai bete de tous redémonter pour ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai lu 120 000 ou 5 ans presque partout... Et je l'ai changé pour la seconde fois de la vie de la voiture à ses 11 ans (elle est de 98 aussi), alors que la première a été changée à 65000 et 2eme à 150000.

Si tu fais toi même c'est une intervention peu couteuse, et pas très compliqué.

Fais le, sauf si tu compte la mettre à la casse dans les mois qui viennent.

Sans parler du coup hypothétiquement nul de la voiture, se retrouver sur le bord de la route loin de chez soi et pas super rigolo, même couvert pas l'assur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu as reperé est plutot cher. J'ai monté ca

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=835&ID_OSC_TYPES=2959&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1065441

qui inclut courroie et les deux galets.

 

et idem la pompe à eau

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=835&ID_OSC_TYPES=2959&ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_ARTICLES=669809

 

Chez oscaro, c'est pas parcque c'est 2 fois moins cher que c'est moins bon, c'est juste qu'ils obtiennent de meilleur tarifs.

 

entre hésiter à le faire, et prendre les meilleurs marques 2 fois plus cher, le juste milieu c'est de le faire avec le bon rapport qualité/prix

 

le tout 120€ avec le port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Citroën me prend 690 euros pour me changer mon kit de distribution.:mad:

 

Du coup,est-ce qu'il faut que je change le kit de courroie d'accessoire aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

690 - 120 = 570

Il y a 3-4 heures de boulot. Admettons que tu y passe 5,7h de boulot, 100€ de l'heure...

Je sais pas combien te paye ton patron, moi je trouve que ca vaut le coup de mettre les mains dans le camboui... (façon de parler, c'est pas vraiment l'opération la plus salissante en plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.