Aller au contenu

Fuite retour LHM


mat1979

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une fuite non négligeable sur un circuit basse pression de LHM.

 

Cette partie en plastique est cassée, occasionnant un goute à goute de LHM.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/78302120161029181609001.jpg

 

Elle se trouve côté gauche, un peu en arrière de la roue avant gauche.

 

Savez-vous si je peux en trouver une neuve chez citroen, sa référence pour essayer de la trouver ailleurs si citroen ne fait plus, et sinon toute astuce pour réparer/changer cette pièce.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Heureusement toujours dispo perso j'ai ai commandé un d'avance il y a 6 mois au prix raisonnable de 41,61 euros.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ce faisceau 5270JK chez citroen ce matin, à 15h00 je passe le récupérer. Ce n'est pas la même pièce que celle sur ma voiture, il n'y a pas cette partie en plastique translucide dans laquelle viennent s'emboiter 3 tubes de retour LHM. Seulement au bout, un double raccord. Je n'ai pas pris la pièce et le mécano n'a rien trouvé sur la doc, il va regarder sur une autre xantia dans son garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce qu'avait le mécano sous la référence 5270JK est celle-ci:

 

http://xantia.pagesperso-orange.fr/images/Refection_Pieuvre/refection_pieuvre_33.jpg

 

Qui est référencée sur cette photo 5270.P3

 

Le VIN VF7X1XFZM72258202

 

Question bête quel risque à diffuser le vin sur le web?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'après ton n° vin tu as ça sur ta V6 BVA,

 

http://img15.hostingpics.net/pics/919785Capturer.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, sauf qu'une 5270JK ce n'est pas pareil qu'une 5270P3

 

il y a eu une erreur de la part de citroen qui n'a pas ou commander la bonne pièce, ou pas livrer la bonne pièce.

si la ref indiqué sur la boite n'est pas la bonne, alors inutile de se demander pourquoi elle ne va pas: ce n'est pas la bonne référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas :)

Le carton et l'emballage de la pièce livrée était marqué 5270JK mais l'emballage était ouvert, je pense qu'ils ont remis dans un emballage de 5270JK un 5270.P3

 

La photo ci-dessus de la 5270.P3 est une photo trouvée sur xantia007.free.fr où j'ai remarqué que c'était la même pièce que celle qui m'a été montrée en concession mais sous une autre référence.

 

Je retourne demain en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour en avoir un d'avance chez moi que le faisceau de la photo n'est pas un 5270JK comme le prouve l'emballage d'ailleurs, le raccord de gauche doit avoir une patte de fixation et 2 entrées par devant et une par derrière, ta photo n'étant pas visible mercredi je n'ai pas pu m'en apercevoir avant,

 

tu peux la commander chez Citroen Lorient c'est en stock.

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Personnellement du fait que je n'arrivais pas à ouvrir les "gorges" dans lesquelles cours la durit, je l'ai emmené chez Citroën, qui ne s'est pas embêtée et à fait courir la durit hors de son logement avec colliers et basta :mad:

 

Je l'avais commandée chez Citroën Lorient je crois.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on a compris comment ça s'ouvre, ça ne se fait "pas trop mal".

Surtout qu'en fonction du modèle c'est plus ou moins simple : Y souple ou raccord moulé...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Détacher facilement la pièce, je ne pense pas...

 

Si tu veux le faire d'une pièce d'occasion, l'intérêt est limité.

Si c'est en partant d'une pièce neuve, autant remplacer l'ensemble pour partir sur une pieuvre neuve.

 

Prix : 53.95€ (46.94€ chez Citroën Lorient)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

URGENT

Bonjour,

Mon fils aune Xantia 1.9 D.

il a une fuite de liquide LHM;

Nous l'avons déposé chez notre garagiste qui nous adit qu'il fallait changer le raccord 5820E2 (raccord 3 branches de couleur orange).

Or, il n'arrive pas à en trouver et m'a demandé de voir si de mon côté, j'y arrivais.

Malheureusement, cela fait des jours que je cherche sur Internet et impossible d'en trouver un.

Peut-être connaissez-vous des sites ou des adresses où je puisse en commander ?

Je vous remercie car mon fils en a absolument besoin pour aller en cours et je ne peux pas racheter un autre véhicule (surtout qu’or mis ce souci, tout fonctionne bien sur ce véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il s'agit du raccord en Y référence = 5280E2 et il est placé entre la caisse et le berceau arrière

 

il semble en effet ne plus être dispo chez Citroen = https://www.accessoires-midiauto-citroen-ds-eurorepar-dopra.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=5280E2&submit_search=

 

il y a certainement moyen de bricoler un raccord mais il va falloir baisser le berceau pour avoir de l'aisance

 

PS : tu devrais trouver ton bonheur sur ce lien = https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=5280e2

 

notamment = https://www.pieces-de-rechange-classic.com/xantia/179876-raccord.html

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci PumaGT pour ton lien mais as-tu déjà acheter sur ce site car c'est en Turquie et le mode de paiement ne me convient pas trop. Impossible de payer par CB. Alors, vu le prix que cela fait avec les frais de port, j'hésite... Et je me demande le délai de livraison...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour bernard 47c08 et merci pour ta réponse.

Je suis allée sur ton dernier lien mais, malheureusement, il n'ont plus de stock. J'y étais déjà aller voir la semaine dernière...

Autre chose, peut-être ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour Tchris et merci.

j'ai aussi trouvé un gars qui fait des pièces lui même : Xantia007. Il propose une pièce rigide qui est en forme de boitier carré métallique avec 3 sorties + durite pour le raccordement. Qu'n pensez-vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.