Aller au contenu

Ça sent la fin...


Colteur

Messages recommandés

Oui,poussoir hydrauliques sur Hdi,mais castagnettes a l'accélération,en tous cas ,sur la 406 essayée 2 jours,je trouvais cela vraiment gênant ce bruit de claquettes à chaque accel un peu lourde...:roll:

J'ai aussi roulé une semaine en Xsara ( 90ch?) je ne sais pas,mais les castagnettes aussi,même si beaucoup moins présentes,alors moi,le Hdi,bof...

C'est vrai que ça démarrait mieux que ma Xantia 2,1 de 95 ( gardée 5 ans et 130000 kms )qui avait une prise d'air jamais vraiment résolue,mais j'aimais bien ce moulin,bien plus discret qu'un 1,9 à froid(j ai eu aussi en 1,9 Td ,bof) et sans commune mesure à chaud:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai encore les 2 moteurs à la maison (2.1td et 2.0 hdi 8s 110ch): il n'y a pas photo: le démarrage du 2.1td rappelle celui du tracteur de la ferme voisine, et couvre totalement le bruit du hdi qui chauffe à coté..

 

je ne parle même pas en roulant, le 2.1td est très très bruyant comparé au hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais essayé le 2.1 mais dire que l'hdi est bruyant je ne comprend pas. Il est aussi silencieux que les diesels les plus modernes. Je peux comparer avec le 1.9 et c'est le jour et la nuit, on se croirait dans un vieux tracteur dans ce dernier.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai amorcé une question hors sujet entre le 2L1 td et le 2L hdi , seulement sur les risques de casse de piston . Le hdi n'a rien de comparable ni en plus ni en moins avec son prédécesseur. Ils ont leur charme respectifs. En HDI, j'ai une C3 de 2006 , le 1L4 en 70 cv, celle-ci totalise 353Mkm , moteur jamais touché à part une distri , je la bichonne autant que ma xantia et toutes les deux ont envie de rouler le maximum d'années . L'entretien avec une conduite adaptée , c'est la clé du bonheur. Par contre, je resterais vieux dans ma tête en voyant la montée en puissance des petits diesel . Beaucoup de gens disent aussi , sans savoir , qu'un diesel à 200Mkm est usé ! non, il sort à peine du rodage ! idem sur des moteurs de moto à 60Mkm ! Tu entretiens , t'es content ! Après tout mon blabla , je dis chapeau et respect à notre ami Colteur , pour sa rigueur, son témoignage et bien plus encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je devais avoir un bon 2,1 ,parce que je confirme ,avec 308000 au compteur ,le même niveau sonore au ralenti qu'un Hdi,et bien moins bruyant qu'un 1,9...

Mais aucun de vous n'entends les castagnettes en accélérant son Hdi on dirait...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus dans un HDI (xantia j'entends) c'est le silence comparé au 2,1, y compris dans les tours.

Presque aussi silencieux qu'un TCT.

 

Bruit de castagnettes ? je n'en ai pas souvenir.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le seul cliquetis que je peux attendre ce serait la désactivation du 3ème piston (à ce qu'on m'a dit...mais j'en ai pas grande certitude) dans les bas régimes...mais il faut tendre l'oreille...comparé au 2.1td.

Dans les 2 motorisations, la xantia trahit son age par une insonorisation aéraulique à forte amélioration (pour rester positif!)...(je n'ai jamais roulé en essence sur xantia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.1 est plus silencieux dans mon 806 que dans la Xantia je trouve (il est plus enfoncé dedans , et le couvre-couvre culbu dois être pour quelque chose. C'est clair que cela reste bruyant , quand je compare au Zafira de ma copine (1.6)...mais son couple et sa conso sont loin derrière moi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.