Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

démarrage


Invité alastars

Messages recommandés

Invité alastars

bonjours amis de la xantia,

 

j'ai un gros probleme du moins il me semble et vu mon niveau en mécanique .... enfin voila ma voiture xantia 1.9d ne veux plus démarrer je met le contact premier crans (celui de la batterie est correct ) 2 éme crans celui avec tout les voyants deviens très faible mais le voyant de prechauffage s'étteind normalement quand je met le conact au debut le démarreur tenté de tourner mais la depuis plus rien quand je tente de démarrer les voyant deviennent de plus en plus faible meme l'horloge de la voiture faibli. j'ai tenter de démarrer avec les pince et une autre voiture pas moyen avec une batterie neuve pareil.

 

des idées ? c'est grave docteur?

 

elle m'avai deja fais des misere au demarrage mais je l'avai demarrer au quart de tours avec une autre voiture.

 

merci par avance pour les reponses alastars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alastars

bonjour grostoto et merci pour ta reponse

 

depuis j'ai un autre symptome les voyant clignote sur le tableau de bord quand je met le contact ensuite les bougies sont neuves (1 mois) la batterie aussi , apres le démarreur je ne sais pas comment faire pour le tester (oui je suis une truffe en mécanique..:PP).

 

alastars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut ètre aussi simplement un faux contact au niveau des cosses (c'est assez courant).

 

 

il faudrai controler la tension de la batterie, la recharger si besoin, et controler la tension moteur en marche (quand il aura demarré)

 

 

Mais si tu n'as pas l'ombre d'une idée de ce que c'est ni de l'appareil qu'il faut, alors fait appel à un ami....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alastars

encore merci pour ta reponse grostoto

 

il est vrai que mes cosses de batteries semble relativement fatigué un amis est venu voir la -xan22- il va revenir faire des tests de courant voir ce qui ce passe il penche pour un faux contact aussi ou un probleme de masse je l'attend d'un instant a l'autre je te tiens au courant de l'avancer du probleme

 

merci encore

alastars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai eu le même probleme avec les cosses d'origine en plomb. Les fils étaient oxydés dans les cosses. Dé-sertissage,étamage des deux fils torsadés et remplacement par deux cosses de super marché à 3euros et depuis tout va bien.

bonne chance

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alastars
bonjour , toujours au point mort j'ai tout tenter demarage avec des pinces , en la poussant , changer la batterie, changer les cosses. le tableau de bord est un sapin de noel quand je le met en possition 2 (prechauffage) mais quand je met les pince elle ne le fait pas mais pas de demarrage un tour tout au mieux au niveau du demarreur en la poussant le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas. sinon tout marche niveau equipement fermeture centralisé les phares , les fenetre electriques , ventilation ... au secours !!!! :( merci par avance pour vos idées car la c'est l'impasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alastars
newman mais c'est une famille dans dallas sa? ok je sors un peu d'humour ne fais j'amais de mal je penche aussi pour le neiman merci pour l'hypothese :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleusideral
de rien je compatie avec ta galère , il m'est arrivé une panne similaire en pleine montagne , et j'ai dû aller m'expliquer avec Mr Newman dans la vallée !:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

newman mais c'est une famille dans dallas sa? ...

 

:nanana:

 

Salut, et, vous ne confondez pas avec :love: les Feux de l'Amour là ? :voyons: :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui un "Newman" n'est pas un "Neiman" ...

Mais pourquoi - tous ici - vous acharnez-vous à vouloir appeler "Neiman" ce fameux Antivol.

Neiman n'est qu'une marque d'antivol, certes une des plus répandues et, je crois, le créateur du système, mais j'ai eu au moins trois voitures équipées avec un antivol de marque "SIMPLEX" ! Une DS, une CX et une Xantia.

Et en utilisant le mot ANTIVOL, on ne risque pas de trouver Neiman écrit n'importe comment (Newman, Neyman, Neimann, etc.)

Je crois que nos voisins, quels qu'ils soient, appellent cet engin "Bloc-Antivol" ou appellation du genre, traduit bien sûr dans leur langue !

Alors en qualité de membres d'un forum Français concernant l'Automobile, montrons l'exemple en appelant les choses par leur nom, et non pas par le nom de leur fabricant !

C'est un peu la même chose pour "Durit", mais là, je ne connais pas de traduction française à ce mot propre d'origine allemande qui semble avoir été francisé !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui un "Newman" n'est pas un "Neiman" ...

Mais pourquoi - tous ici - vous acharnez-vous à vouloir appeler "Neiman" ce fameux Antivol.

Neiman n'est qu'une marque d'antivol, certes une des plus répandues et, je crois, le créateur du système, mais j'ai eu au moins trois voitures équipées avec un antivol de marque "SIMPLEX" ! Une DS, une CX et une Xantia.

Et en utilisant le mot ANTIVOL, on ne risque pas de trouver Neiman écrit n'importe comment (Newman, Neyman, Neimann, etc.)

Je crois que nos voisins, quels qu'ils soient, appellent cet engin "Bloc-Antivol" ou appellation du genre, traduit bien sûr dans leur langue !

Alors en qualité de membres d'un forum Français concernant l'Automobile, montrons l'exemple en appelant les choses par leur nom, et non pas par le nom de leur fabricant !

C'est un peu la même chose pour "Durit", mais là, je ne connais pas de traduction française à ce mot propre d'origine allemande qui semble avoir été francisé !

 

Cordialement

 

ou comment plomber l'ambiance....:roll:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alastars

rebonjour les xantiatophiles ,

 

toujours en panne...:(

 

mais il y a du nouveau, mon relai de prechauffage semble en etre la cause je m'explique lorsque je mets le contact tableau de bord qui clignote avec le relais qui clac j'ai donc pour voir debranché et la miracle mon tableau de bord a tout les voyant normaux (pas de voyant de prechauffage normal ).bien sur impossible de demarrer apres je fais peux etre fausse route ....

 

alastars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sityane
Bonjour,j'ai eu le même probleme avec les cosses d'origine en plomb. Les fils étaient oxydés dans les cosses. Dé-sertissage,étamage des deux fils torsadés et remplacement par deux cosses de super marché à 3euros et depuis tout va bien.

bonne chance

J'ai un gros probleme avec ma xantia 19td de 1996. Chaque fois je mets le contct ,j'ai les deux voyants du clavier (ou on tape le code qui s'allumeent) rouge et vert ,du coup ,quand je tape le code je ne passe pas au vert.

Sil vous plait ,si vous pouviez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alastars

bonjour ayé probleme reglé j'ai mis le temps (en meme temps voiture secondaire :PP) le démarreur été dans le sac je l'ai donc remplacer par un modele identique trouver en casse pour 60 € j'ai dans la foulé changer la batterie (4 ans la batterie retraite bien mérité)changer les cosses aussi dans la foulé refait quelques masses. voilou probleme reglé je retourne au taf en xantia -xan22-

 

bon courage a tout ceux qui on des problemes

alastars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.