Aller au contenu

Au revoir + avis de recherche


Invité jlc

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ca y est, ma Xantia 1.8 16v est partie, vendue hier.

Je l'ai vendu à cause de la consomation en carburant, sinon elle me convenanit parfaitement pour mes trajets.

 

Je m'étais décider à acheter un plus petit véhicule en diesel, mais comme je suis amené à tracter régulièrement une remorque, je pense m'orienter vers une Wantia en TD.

 

J'ai un budget de 1200€ au grand maximum, pensez-vous que ce soit réaliste?

Que dois-je vérifier comme points importants avant achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité octets

Salut,

 

Pour 1200 euros je pense que tu peux trouver des TD (surtout des 1.9) mais avec des kilométrages assez élevé. Je pense dans les 200 000 km

Fais un tour sur leboncoin.fr tu verras les offres :)

 

Sinon pour les conseils lors de l'achat voici un ptit tuto : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet11499.htm

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui, je pense trouver des voitures ayant plus de 200000km, mais je pense que pour ce genre d'auto ce n'est pas gênant.

J'étudie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonsoir,

 

Je pense que tu peux trouver ton bonheur pour 1200 euros.

Ensuite, il faudrait savoir quel est le nombre de km que tu es prêt à faire pour la trouver.

Perso, j'ai fait 12 heures de train et ensuite + de 500 km, pour trouver la Xantia que je voulais.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait 12 heures de train et ensuite + de 500 km, pour trouver la Xantia que je voulais.

 

Bonne soirée.

 

Je suis impressioné...

 

Remarque, mardi j'ai bien fais 200km pour aller voir une épave avec le CT vierge!!! (Il y a de drôles de CT quelques fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles.

 

Hier soir, je suis allé voir un break de 1996 1,9td totalisant 270000km.

 

Je ne suis pas embalé:

- L'arrière reste toujours bas, il monte et descend bien quand on règle la hauteur, mais lorsque j'appuis dessus, il remonte à peinr ensuite

- La pompe hp fuit

- Silencieux arrière percé

- vibrations à 110km/h (équilibrage surement)

- Tire franchement à droite (parralèlisme)

- Jeu roue arrière gauche

- Léger grincements train arrière dans les virages

- Pas de CT (le dernier de mai 2009 indicque fuite hydrolique, fuite moteur (presque normal avec ce km), silencieux arrière hs, durite frein avant détérioration mineure (pas grand chose à remplacer) et gaine frein à main détérioré.

 

Le prix, 1500€, négociable à 1200. Je trouve qu'il y a tout de même pas mal de trucs à faire dessus.

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aiguiller un peu :

L'an passé, j'ai acheté un HDI 110 Break séduction de 1999 (abs, clim carrosserie très propre) 1700€ : rien fais dessus depuis (sauf distri préventive) et un autre 21TD exclusive 230000km de 1998 pour 900€ mais carrosserie moyenne et mécanique à revoir (Pompe epic, distri , spheres) - (j'aurai du négocier plus).

Le premier consomme (conduite cool) 5.2 l/100 et le second 5.7l/100.

si cela peu t'aider dans tes recherches...

 

Bonne journée,

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai trouvé mon bonheur mais pas chez Citroen.

Je me suis trouvé une 205 XAD qui totalise 133000km. (Aucune comparaison avec une Xantia mais amplement suffisant pour faire aller retour à la gare et déchetterie)

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.