Aller au contenu

Radiateur de chauffage et pare brise


Colteur

Messages recommandés

Hello, gros dossier pour l'été qui arrive, il faut que je remplace le radiateur de chauffage et le pare brise qui est bien fissuré. Je voulais savoir s'il fallait prévoir autre chose à part le radiateur et du ldr, et s'il y avait une marque à privilégier.

Pour le pare brise, si quelqu'un à une épave avec un pare brise équipé du capteur de pluie je viens démonter (athermique ou pas).

 

Merci ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'assurance ne couvre pas le changement de pare-brise ?

Prévoir la baie de pare-brise qui a des chances de pété au remplacement du pare-brise.

 

Pour le remplacement de l'arrière, prévoir eventuellement la durit de refroidissement côté moteur.

Pour le V6 elle est encore dispo si jamais. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci athos ;)

 

l'assurance c'est juste pour pouvoir être en règle, donc tous mes biens sont assurés au minimum, si tu payes l'option bris de glace ça revient à payer un pare brise neuf à crédit, c'est comme ça que je vois les choses; pour qu'ils gagnent de l'argent faut bien que tu en perdes...

un pare brise d'occas à 30 balles, un tube de colle et la satisfaction d'avoir fait le boulot toi-même...

 

le remplacement de l'arrière c'est-à-dire?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction automatique de aérotherme. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Meme raisonnement pour moi avec l'assurance:pouce:

Je pense qu'ils se gavent déjà pas mal comme ça :buzz:

Je viens de changer mon pare brise,j'ai trouvé neuf et pas trop cher avec un grand choix de configuration pour Xantia sur mon pare-brise.com ou .fr je sais plus

On peut même choisir la couleur du dégradé haut de pare brise!

Sinon,en cas de recup,comme tu dis ,30 roros à la casse,j'ai déjà fait aussi,mais 2 fois sur 3 le joint de pare brise n'est pas récupérable ,donc à prévoir si possible...

Pour le radiateur je sais pas,moi j'ai du bol il a déjà été remplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement du radiateur, prévoir en effet une durite double en avance avec si nécessaire des manchons de raccordement si elle n'est pas disponible pour la motorisation : il arrive qu'on casse cette durite au démontage ...

 

Pour ce qui est de la baie de pare brise il faut prendre un cutter solide et découper la colle en le passant plusieurs fois (autant que nécessaire) entre le pare brise et la baie (en mettant la lame bien parallèle au PB et sans JAMAIS tenter d'écarter en prenant appui sur le PB).

Une fois la colle découpée sur toute l'épaisseur, ça vient tout seul (mais il arrive que la baie soit cassée avant démontage !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
salut, ayant a priori trouvé un pare brise, je voulais commander le radiateur de chauffage, mais il y a 2 types de montage valeo ou behr. On peut remplacer l'un par l'autre ou il faut que je commande les 2? Je ne vais pas démonter avant de passer commande...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non apparemment ce sont les mêmes radiateurs avec ou sans clim, mais il existe 2 montage différents (2 refs différentes en tout cas); c'est ce que j'ai compris d'après oscaro et service box; on ne peut savoir qu'en démontant, un peu comme le compresseur de clim sanden ou delphi.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage des manchons du radiateur, il faut d'abord les enfoncer à fond avant d'actionner le crochet. Et là ça sort tout seul, même pas éraflé...

En effet, à cause de la pression, c'est une force de l'ordre de 50 à 80 kgs qui tend à les faire sortir et qui n'est contrée que par le crochet (qui force contre le bourrelet qui le retient).

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et l'astuce Citronphile.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça y est je suis en plein dedans:

 

684633DSC0980.jpg

861190DSC0981.jpg

 

Plusieurs points positifs

 

-les durites d'eau me paraissent en très bon état: bien souples

-j'ai réussi à récupérer le joint extérieur du pare brise: la lèvre a quand même été coupée sur tout le haut côté intérieur mais ce n'est pas très grave car la partie extérieur est nickel, la colle se chargera du reste.

 

Et quelques point négatifs:

 

-Il va falloir recharger la clim, j'ai du défaire le raccord de clim pour sortir le bloc chauffage (pshiiiittt :D )

-J'ai un peu éraflé mon volant avec le tableau de bord, j'aurai du le démonter!

-Il va falloir trouver rapidement un radiateur neuf, car ces abruti chez piècesauto24 ont jeté le radiateur neuf au fond du carton, avec un kit distri par dessus, le tout sans protection; résultat les galets ont détruit le radiateur :pouce:

(kit distri ina alors que j'avais commandé un dayco), donc tant pis pour la dame du standart, elle n'y est pour rien mais c'est sur elle que je me suis défoulé.

 

J'espère trouver un radiateur chez ad demain...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu chômes pas toi :) c'est bien !

Par contre dommage pour le volant, ça commence à devenir chaud à trouver en bel état. Mais bon... sur une telle opération, le zéro défaut est compliqué...

 

Par contre, c'est des branques à la logistique d'Oscaro... moi je reçois les essuie-glace qu'ils jettent dedans au hasard... j'ai reçu 2 avant de Xantia et un arrière d'Opel, et en pour la commande d'un ensemble d'essuie glace avant-arrière,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses que tu n'as PAS faites sur tes xantia?

 

je crois que je commence à faire le tour :DDr:

 

Tom pouce, oscaro je n'ai rien à leur reprocher, je n'ai jamais eu de problèmes et j'en suis à plus de 5000€ chez eux...

 

tchris, oui j'ai lu ça trop tard sur le tuto, mais pas grave il me reste une bonbonne de gaz ;)

 

Bon j'aurai un radiateur cette après-midi, pour 73€, je vais demander à piècesauto24 de me rembourser le leur et de me payer la différence, ça leur apprendra à emballer des colis proprement

 

edit: non j'ai sorti le tableau de bord par la porte passager avant d'enlever le pare brise, comme ça je n’abîme pas le tdb avec le fil pour couper la colle ;)

Modifié par Colteur

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même vu sur forum auto des retours négatifs sur Oscaro en ce qui concerne des pièces envoyées qui ne correspondent pas aux marques commandées je crois qu'il vaut mieux leur téléphoner pour passer commande et bien exiger la marque qu'on leur commande, Yakarouler semble plus sérieux sur ce point.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;) c'est la première fois mais je pense que c'est peut-être plus facile sur v6 car on a la place qu'il faut pour travailler le long du tablier; à mon avis sur un hdi, 2.1 ou tct on doit avoir moins de marge entre le moteur et le tablier.

 

J'ai acheté le pare brise d'occasion, merci à tom pouce de me l'avoir remonté dimanche. ça y est il est collé, le tdb est remonté mais il me reste tout à remettre dessus.

 

Par contre j'ai un soucis, les 4 lèves-vitres ne fonctionnent plus, les fusibles sont bons; le toit ouvrant fonctionne. Je ne comprend pas ce qui a bien pu se passer?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas touché aux portières. Je viens de tester avec le bouton de condamnation et c'est pareil, il n'y a pas de courant dans les interrupteurs, dans le bouton de condamnation non plus d'ailleurs( les lumières ne s'allument pas).

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.