Aller au contenu

[Problème] Fusible des laves projecteurs


Invité Baradax

Avez vous déjà changé le fusible lave projecteurs ?  

73 membres ont voté

  1. 1. Avez vous déjà changé le fusible lave projecteurs ?

    • Jamais
      50
    • 1 Fois
      10
    • + 1 fois
      13


Messages recommandés

Pour ceux équipés des phares Xénons , je voudrais connaître l'ampleur du problème avec le fusible des laves projecteurs qui grille.

Moi , déjà 2 fois en 3 mois .

 

Avez vous eu à changer ce fusible depuis votre achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Jamais mais je n'ai le véhicule que depuis moins de 3 mois et la belle couche dans un garage.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la pompe peut etre deffectueuse , mais souvent le fusible protège d'autres consomateurs electriques, peut etre que celui qui te grille le fusible est tout autre chose, certe ca impacte la pompe du lave projecteur ce que tu constates en premier, regarde sur la doc pour savoir tout les appareils qui dependent de ce fusible et qui pourraient aussi etre la cause de ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la doc , effectivement ce fusible ne deservant que la pompe lave projecteurs ( 20A ) , je pencherais par un problème d'etancheité au niveau de la pompe haute pression, qui la met en court circuit et grille le fusible, une fois sec ca revient a la normale , jusqu'a la fois suivante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois pour moi

Il me semble que l'on en avait déjà discuter dans un autre post. On avait remarqué que tous les cas recensés c'étaient produit lors de T° négatives. Mon explication était que du givre bloquait l'ouverture des gicleurs télescopiques, la pompe forcait et le fusible grillait.

Maintenant faudrait faire la corrélation entre T° et fusible qui lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma voiture export je n'ai pas de phares au xenon mais j'ai les laves-phares et je n'ai pas eu de problèmes de fusible, même en les utilisant dans des conditions difficiles ........ pour l'instant

 

Tu veux dire Import? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Oups désolé dimanche matin les yeux pleins de sable oui import allemagne

 

Ben c'est aussi une export, mais seulement du point de vu de l'allemagne :D

 

====>-dehors-

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais à Barbanieul , mon pic dort tous les jours au garage . Il n'est jamais resté dehors donc je ne crois pas que l'incidence de la température soit l'unique cause possible de ce défaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Turbobib

Bonjour,

Moi, il ne marche plus depuis au moins une semaine. Je m'en suis servi 2 fois en 1.5 mois. A la troisième, il ne marche plus et il faisait plus de 10°.

Je dois avoir le même problème. Le fusible est très difficile d'accès (capot à fusible difficile à enlever par manque d’espace). Les autres fusibles de 20A servent à des fonctions qu'il faudra surement reprogrammer si on fait la permutation pour vérifier.

Je l'amènerai prochainement au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, il ne marche plus depuis au moins une semaine. Je m'en suis servi 2 fois en 1.5 mois. A la troisième, il ne marche plus et il faisait plus de 10°.

Je dois avoir le même problème. Le fusible est très difficile d'accès (capot à fusible difficile à enlever par manque d’espace). Les autres fusibles de 20A servent à des fonctions qu'il faudra surement reprogrammer si on fait la permutation pour vérifier.

Je l'amènerai prochainement au garage.

 

Il y a une réserve de fusible de chaque sorte sous le volant.:roll:

Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour ouvrir la boite à fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais changé, mais il fait peut-etre pas aussi froid que dans le sud du nord, hein Falid© :PP

 

Le noorrrrrrrrrd :PP J-15

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais changé, mais il fait peut-etre pas aussi froid que dans le sud du nord, hein Falid© :PP

 

Le noorrrrrrrrrd :PP J-15

 

Rigole pas, ce matin avec mon fils on a été jeter du pain aux pingouins, mais faut faire gaffe aux ours blanc ils sortent d'hibernation en ce moment. Et puis avec les bottes en peau de morse je n'ai pas trop froid aux pied, même en marchant dans les 1m60 de neige qu'il y a derrière chez moi.

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas, ce matin avec mon fils on a été jeter du pain aux pingouins, mais faut faire gaffe aux ours blanc ils sortent d'hibernation en ce moment. Et puis avec les bottes en peau de morse je n'ai pas trop froid aux pied, même en marchant dans les 1m60 de neige qu'il y a derrière chez moi.

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

 

Est-ce que la banquise commence à fondre, à Dunkerque ? ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité patatorz

Salut, pour moi 2ème fois. la première le 31/12 : il gelé. 2ème aujourd'hui et il fait +10°C !!!!

En plus ils ne sont pas pratiquent à changer les fusibles et il faut que j'aille en racheter.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
j'ai une question qui me taraude : comment vous savez que votre fusible est naze? à moins que vous utilisiez votre lave-projecteur tous les jours? :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Quand tu utilises ton lave vitre la nuit, tu vois clairement le jet devant les projecteurs (Ça fait une ombre). Si pas d'ombre, c'est que les gicleurs ne sortent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
oui effectivement plusieurs possibilités pour s'en rendre compte, mais personnellement je m'en sers pas très souvent, et là j'ai l'impression que certains s'en servent chaque jour, peut-être une raison au fusible qui saute :PP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.