Aller au contenu

Batterie ou pas


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai actuellement une C4 vti 120 exclusive de 2012.

elle a ete a l'entretien comme chaque annee au mois de mai.

Depuis 2 jours il y avait une alerte service qui mentionnait "veuillez regler vos feux".

Avec mon travail, impossible de me rendre au garage, je me suis dit j'irai en juillet pendant mes conges.

Hier je demarre et rien ne se passe, tout s'eteint et se rallume mon horloge a 00h00 enfin comme ci que j'avais debranche la batterie.

Puis une alerte "probleme de frein, veuillez vous rendre au garage".

Je retourne la clee et elle demarre mais pas au quart de tour comme d'habitude.

J'ai pense a la batterie, mais quand je mets le voltmetre, il affiche 12.48v donc la batterie n'est pas morte.

Est ce que quelqu'un aurait deja eu ce probleme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai eu aussi un problème de start & stop il y a quelque mois qui était lié à la batterie. J'avais aussi testé la batterie et l'alternateur et les résultats étaient dans les normes. Par contre cela n'empêchait pas que ma batterie était faiblarde et avait perdu en performance d'où le s&s qui ne se déclenchait plus.

Et effectivement je me souviens qu'après un recul dans le garage et un arrêt moteur et un redémarrage la véhicule n'avait pas démarré au quart de tour aussi

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

C'est vrai qu'avec tous ces systemes electriques sur nos voitures les batteries sont fort solicitees.

J'ai lu sur d'autres sites, qu'une batterie avait une duree de vie de plus ou moins de 5 ans.

Mais j'hesite de la changer moi meme, car quand je vois tous ces fils qui partent de partout.

En esperant que mon garage citroen veut bien s'en occuper tout de suite, heureusement que mon fils ne travail pas car sinon il faut prendre une journee de conges.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand je mets le voltmetre, il affiche 12.48v donc la batterie n'est pas morte.

 

 

Le contrôle a été fait après 2 h de repos ? Pas morte mais gravement blessé

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle a été fait après 2 h de repos ? Pas morte mais gravement blessé

 

Oui, j'ai testé ce matin , j'ai juste ouvert la portière pour ouvrir le capot. La voiture n'a pas tourné depuis hier soir.

Ici je viens de réessayer, le moteur à vraiment du mal à ce lancer et le voyant service reste allumé.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, je viens de réessayer,

avant contact 12.48v

au demarrage 7.3v

Coupure moteur 10.5v quelques secondes puis retour 12.48v

Pendant que le moteur tourne, 14.75v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait l'alternateur fonctionne bien.

Heureusement, ça serait dommage après 5 ans.

De toute façon, je suis obligé d'aller chez Citroën pour la batterie puisque le voyant service est allumé.

Ils doivent connecter la voiture au pc.

Bon dimanche à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que quand on ouvre le véhicule avec la télécommande ou la portière, c'est que l'on "réveille" des calculateurs et ceux-ci consomment, donc faussent (?) la mesure de la tension.

Il faudrait attendre la mise en veille des calculateurs.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reviens de chez Citroën, c'était bien la batterie.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour et de la confirmation du diagnostic
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.