Aller au contenu

Demarrage difficile


aurel51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à démarrer. Cet hiver j'ai pensé au boitier relais qui se trouve près phare conducteur, pensant à un problème de temps de préchauffage, je l'ai changé sans plus de résultat.

 

Mon problème est le suivant, moteur froid il faut que j'insiste pendant au moins 10 secondes voir que je 'y reprenne à deux ou trois fois 10 seconde pour qu'il démarre.

Le démarreur tourne bien, j’entends le moteur se faire entrainer, parfois lorsqu'il commence à démarrer il a un 'soubresaut" mais ne démarre pas, c'est à dire qu'il tourne 1 seconde (comme si il démarrer) puis s’arrête et continu d’être entrainer par le démarreur.

 

Il fini toujours par démarrer avec un joli panache de fumée.

Par contre si il a démarrer et qu'il a commencé à chauffé légèrement le problème ne se reproduit pas de suite, il faut qu'il soit complètement froid pour que ça recommence. La température extérieur de -10 à +22° n'y change rien.

 

Visiblement à la valise aucun défaut n'est présent hormis l'airbag conducteur mais ça c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

normalement un classique sur les hdi

le démarreur ne tourne pas assez vite lors de la phase de démarrage.

si c'est celui d'origine il ne te reste plus qu'a le changer par un démarreur plus puissant (grand froid).

mais regarder quand même du cote de la batterie car une batterie en fin de vie créera le même problème.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la batterie, celle ci est récente et de plus nous avions tester avec des câbles sur un gros moteur diesel dont l'alternateur est très costaud lui aussi et le résultat était le meme.

 

Tu pense au démarreur ? Pourtant il n'y a pas de "baisse" ou de "ralentissement" du démarreur, celui-ci tourne toujours aussi vite qu'à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

si t'as batterie et bonne cela doit venir du démarreur.

 

Dans mon cas sur ma deuxième xsara de 2004 j'ai fini par changer le démarreur après avoir éliminer toutes les bulles d'air et c’était beaucoup mieux mais pas parfait et cette hiver j'ai change ma batterie et la elle démarre au quart de tour plus besoin d'insister.Je lui ai collé un démarreur grand froid d'un 1.7 ou 1.8 kw je ne sais plus.

Mais ce qui est bizarre dans cette affaire c'est que sur ma xsara de 2000 j'ai fait 500 000 km sans rien toucher mais ce n’était pas la même injection pour mémoire de démarreur devait être 1.4 kw.

Regarde peut être les bougies de préchauffage mais normalement sauf en cas de grand froid elles ne sont pas utilisées pour démarrer plutôt en post-chauffage.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

désole que cela n'est pas réglé ton problème.

As tu une pompe de gavage dans le réservoir ?

si t'elle n'est pas le cas n'aurait tu pas une prise d'air sur ton circuit d’arrivé de GO?

Dans mon cas j'avais aussi des bulles dans les flexibles transparent avant le filtre a GO....

Ton filtre a GO est il récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.