Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Trappe secrete dans le coffre


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai repéré dans le coffre sur le hayon meme a l'interieur une trappe d'acces qui est vu le symbole et la forme faite pour y ranger le triangle de secours. J'ai bien tourné le bouton pour ouvrir mais je n'arrive pas a ouvrir plus de quelques centimetres et je n'ose pas forcer. Comment faites vous ? (je n'ai pas encore trouvé dans le user guide le moment où l'on parle de ce rangement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello, je me souviens avoir forcé un peu le jour de la livraison,

pour installer le triangle de secours avec le préparateur.

idem pour remonter, il ne fallait pas trop hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement forcer, le triangle à eu un peu de mal a rentrer dans les arches du support. Suis pas sur que cette place soit judicieuse en cas d'urgence car galère.
Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, si tu te fais défoncer le coffre, ce n'est pas la bonne place, mais c'est alors au véhicule de derrière de mettre son triangle.

 

Par contre, coffre chargé, cet emplacement te garantie de pouvoir accéder au triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 par contre j'ai essaye encore de l'ouvrir et je n'ose pas forcer. Je ne comprends pas vu que ca ferme avec un bouton a tourner que ca ne s'ouvre pas plus facilement. La j'ai vraiment l'impression que je vais casser des pates plastiques.....Dommage car l'idée est interessant effectivement en cas d'urgence comme emplacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très "ajusté" en effet, mais je pense aussi que chez Citron, les ingénieurs ont essayé d'éviter une source de bruit possible car lorsque le hayon se referme (même en automatique/électrique), il claque quand même en fin de course et je suppose (suppose) que si le couvercle du triangle avait un peu de jeu...cela ferait un bruit incongru à chaque fermeture comme les plaques d'immatriculation non scotchés au dos peuvent le faire... cela fait très "cheap" et pour une fois....ce chant de rossignol ...on ne l'aura pas :-)
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonsoir. Au mauvais endroit je ne trouve pas mais il est vrai que la trappe est dure à ouvrir surtout la première fois. Mon triangle se place en forçant un peu et il eut été préférable que Citroën fournisse ce dernier compte tenu de l'emplacement très réduit prévu. D'ailleurs, à la lecture de la notice, je pensais initialement que c'était le cas. C'est en vérifiant que je me suis aperçu que l'emplacement était vide !
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si les attaches de la trappe étaient lâches, le triangle tomberait à tout bout de champ, et les gens s'en plaindraient ! :xan7:

 

Mais il est vrai qu'un triangle estampillé Citroën voire C4 Picasso serait un petit plus qui ferait plaisir, et qui remplirait parfaitement ladite trappe. :q:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

je viens de voir l'emplacement pour le triangle c'est super, mais le mien rentre pas du tout ni dans la trappe devant les siège du second ranger, au lieux de laisser dans le coffre qui fait tache.

il y a t'il un modèle précis prévu pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën vend en accessoires un triangle: encombrement réduit de la boîte 43 cm X 3,5 cm X 5,7 cm. ;)

 

A voir si cela peut convenir. 7 € sous la référence 16 179253 80. :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir surtout en terme de taille. Si un volontaire veut prendre le temps...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens d'acheter mon 2nd Grand C4 Picasso, à un revendeur multimarques de la région de Nantes : voiture de juillet 2016, provenant d'Allemagne. Je constate que cette voiture possède un triangle dans la trappe.

Avant cette voiture, je possédais déjà un Grand C4 Picasso de 2014, en provenance du Luxembourg, mais cette voiture ne possédait pas de triangle dans la fameuse trappe.

Bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme Wahaha, j'ai placé le triangle Michelin qui rentre tout juste. Par contre, sur mon Gd Picasso, c'est plutôt le contraire. La trappe s'ouvre facilement en tournant d'un quart de tour la molette, par contre elle s'ouvre aussi seule!! Il m'arrive tout les 2 à 3 mois, de retrouver la trappe dans le coffre! Heureusement que le triangle est fixé avec du velcro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.