Aller au contenu

probleme pedale embrayage


nelson78

Messages recommandés

bonjour a tous

 

nous avons une galère avec notre c8 2.2 hdi, vendredi 24 décembre nous prenons la voiture et après 10kms la pédale d'embrayage est resté au fond. on la ramené jusqu'à la maison en passant les vitesse en régime moteur, après constat liquide de frein au minimum et petite fuite au niveau de l'émetteur d'embrayage.

je ne cherche pas et vais acheter un émetteur chez Citroën 60€

je le monte et remet le liquide et je purge avec ma fille de 9 ans (elle ma bien aidé)

mais la je constate que la pédale reste bloqué en haut et plus en bas et quand j'ouvre la purge elle descend et quand je la ferme elle est bloqué en haut

 

je ne comprend plus rien, seriez vous ce qu'il se passe car la je bote en touche

merci d'avance pour vos réponse

et bonne fête a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour l'avoir fait il y a quelques années, je n'avais rencontré aucun problème de purge. Par contre j'avais suivi scrupuleusement la RTA.

 

Si t'as besoin je peux retrouver le Mod OP.

 

Comment bouge la fourchette (dans le sens de la sollicitation ou transversalement ?).

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour filou

En faite la ou y a la petite trappe a cote de l émetteur

Je voie la fourchette et en enlevant l émetteur je peux la bouger de gauche a droite

Vers l emplacement de l émetteur et vers l embrayage

et oui je ve bien si tu a le mod op

Merci d avance a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être ton embrayage qui est fatigué, après cela dépend de la conduite, des trajets grande route ou ville, tu dis que ta pédale est dure es ce que tu trouve une différence entre moteur tournant ou à l'arrêt ( assistance master vac)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédale dure mais bouge-t-elle ou pas du tout ?

 

Si elle ne bouge pas c'est que le circuit n'est pas dans la bonne configuration. C'est le même principe que 2 seringues mises bout à bout.

Si les 2 sont en positions extrêmes et plein de liquide, c'est comme essayer de comprimer un liquide. Cà ne marche pas. Si au contraire les 2 sont dans les autres positions extrêmes, tu n'a pas de liquide à comprimer. Le plus simple c'est de repartir à 0 en suivant la RTA mais au préalable en vérifiant la position du récepteur (position repos = embrayé et surtout pas débrayé).

Si après çà ne marche pas c'est que l'émetteur ou le récepteur est HS.

C'est que mon avis perso.

 

T'es sûr que ton mécanisme d'embrayage n'est pas cassé (butée ayant traversée le mécanisme) et ta commande bloquée en position débrayée ?

Ca m'est arrivé sur une autre voiture il y a quelques années.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut déjà voir au niveau de l'assistance si c'est OK (dépression moteur tournant) et aussi au niveau de la fourchette, désaccouple le récepteur et remue la fourchette pour voir si point dur ou bruit suspect, si mes souvenirs sont bon elle ne peut pas se déboité elle doit être monté sur un axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.