Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis à la recherche également d'un système à brancher sur mes 2 écrans intégrés(un comble que dans une voiture munie d'un disque dur, on ne puisse pas y accéder, mais passons ;-) )

Mon idée était d'utiliser un chrome cast associé à un convertisseur HDMI - Analogique et ensuite de diffuser grace à un téléphone connecté sur le chrome cast. Cela permet aux parents de changer le dessin animé en voyant exactement ce qu'il se passe. Car les boitiers avec télécommande, mais sans écran ne permettent pas de voir et de naviguer dans les menus (j'en ai eu un, de piètre qualité et qui n'a pas duré longtemps, mais on devait s'arrêter pour changer le film)

 

Est-ce que qq à déjà essayé ? qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Normalement le Chomcast a besoin d'être connecté à Internet en wifi pour fonctionner. Mais ça a l'air faisable : http://blogchromecast.blogspot.fr/2015/07/chromecast-sans-wifi-avec-son-smartphone.html?m=1

A condition de capter du réseau.

 

En revanche j'ai un petit doute concernant le convertisseur hdmi -> composite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve tres interessant.

Nouveau propriétaire d'un C4 grand Picasso équipé du systéme multimédia pour mes 3 garçons, je me suis confronté au même probleme que tout le monde, quel lecteur acheter ?

J'ai donc cherché sur le net une solution et j'ai trouvé ce petit lecteur sur Amazon :

https://www.amazon.fr/VicTsing-Multim%C3%A9dia-Adaptateur-Multi-fonctions-Conception/dp/B00K765DDG/ref=pd_cart_vw_1_2?ie=UTF8&dpID=51LA87uHDuL&dpSrc=sims&preST=_SL500_SR100%2C100_&psc=1&refRID=VY427TKHSWC45ETXGZP0

Je l'ai essayé dès reception avec une clé USB (bien formaté) branchée dessus. Tout fonctionnait trés bien sauf que l'image est en noir et blanc ?...

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce dysfonctionnement svp ?

merci.

(je suis rentré dans le menu du lecteur mais je n'ai rien trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec PAL ou NTSC et aucune différence ... une image nette mais toujours en noir et blanc.

j'ai essayé ce boitier sur ma télé de salon et il fonctionne bien en couleur ! aaaaaaaaaaaaargh !

 

Des news de mon petit boitier lecteur vidéo !

j'ai imprimé l'étiquette pour renvoyer ce lecteur et me faire rembourser, et du coup et pour en avoir le cœur net, je décide dans recommander un. Et comme par hasard celui-ci fonctionne nickel. Je vais maintenant cherher des transfo allume cigare pour les alimenter et racheter un autre petit lecteur vidéo (en espérant qu'il ne me fasse pas comme le premier !)

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures de "cablage" (j'ai encore trois semaines pour préparer ça avant de prendre la route des vacances)

Modifié par francemouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour ce problème d' image essaie de retirer le jack 3,5 du dvd de quelques millimètres doucement tu devrais récupérer une image correcte il y a 2 normes pour ce type de câble (inversion vidéo jaune et blanc son) sur un de ces types...

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai opté pour un lecteur DVD D-Jix 7' qui lit également les Clés usb.

Il rentre dans la boite à gants quand je m'en sert pas.

Quand je m'en sert, il est posé sur le rangement central ouvert .

J'accède au menu depuis un telecommande car il y a du coup un 3 eme écran devant.

C'est pratique, ça coûte 49€ et le son sort depuis les HP de la voiture ou dans les casques.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peux-tu nous donner la référence de ton lecteur DVD D-Jix 7' ?

 

car j'avais acheté un modèle de cette marque l'été dernier,

mais je n'ai pas réussi à obtenir une image sur les écrans.

 

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon c4 picasso 5 places.

 

Je me demande s'il est possible de commander l'option multimédia (écrans dans appui tête ) à part et la faire adapter et installer par un garage.

 

Je dis adapter car l'option ne semble disponible que pour le 7 places.

 

Merci pour votre aide.

 

Martin

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Fusion faite dans cette discussion déjà existante sur le sujet du "multimédia AR" qu'une recherche donnait en moins d'une seconde ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ben si, chez moi c'est nickel avec des DVD ou une Usb. Un lecteur dvd/usb djix 7" télécommandé coute moins de 50€ . Il faut juste acheter en plus un câble si on veux le brancher en complément sur l'entrée aux pour avoir le son dans les haut parleur au lieu des casques BT.
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vous fais des photos ce week-end mais tout est plug&play...

 

Mon lecteur est rangé dans la boite à gant dans sa sacoche et son transfo sous le lecteur CD.

740289IMG3648.jpg

 

Le lecteur dvd/usb, un djix 7´a moins de 50€ (vendu avec transfo 12v et 220v).

La clé USB minuscule contient une quarantaine de film et je voulais un lecteur dvd car j'ai 4 enfants de 3, 9, 12 et 15 ans donc, plein de dvd acheté en 15 ans que je ne sais pas transformer.

316965IMG3641.png

 

L'endroit pour le recevoir lorsqu'il fonctionne est la boite à gant centrale dans laquelle le câble audio/video est prêt à être connecté ainsi que le câble de l'entrée aux pour le son dans les hp.

393500IMG3644.png

 

Je branche en 5 secondes le lecteur avec son alim sur le 220v.

315507IMG3643.png

 

Je retourne l'écran et installe le lecteur dans le vide poche:

282963IMG3642.png

 

J'allume le boîtier video arrière et tout est nickel:

484937IMG3647.png

 

Le tout est telecommandable, le son sort dans les HP ou les 3 casques BT au choix.

Je précise qu'il n'y a aucun câble apparent dans mon install à part les connecteurs visible sur le bornier, le reste passe sous la console centrale.

Un vrai home cinéma avec le son JBL!

Niveau fiabilité, aucun problème depuis 2 ans et bientôt 160000km mais le lecteur fonctionne que sur les grands trajets, le reste du temps, il est rangé dans la boite à gant.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

IMG_3649.jpg

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je branche occasionnellement une PS1 sur l'entrée 2.

Dans ce cas, il y en a 2 qui regardent et écoutent un dvd sur les hp grâce à l'alim 12 v et deux autres qui jouent à la ps1 branchée sur le 220 avec les casques BT pour pas déranger.

Vraiment parfait ce pack video.

Le seul défaut c'est 3 casques maxi mais bon, je les utilisent peu finalement.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, appuis tête grand confort de mon exclusive pack video.

 

Je réinstalle le lecteur pour bien te montrer:

 

996931IMG3654.jpg

 

773296IMG3657.jpg

 

Le bornier de raccordement avec les câbles qui rentre par le dessous pour ressortir dans la boite à gants centrale de la console (j'aime pas les câbles qui traînent).

 

494979IMG3655.jpg

 

575522IMG3656.jpg

 

 

Je précise que les alertes zone à risque, téléphone et GPS si elles sont activées coupent l'audio automatiquement comme toute autre source sonore.

 

956091IMG3658.jpg

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous noterez que le C4 Picasso est désormais le seul de sa catégorie a proposer cet équipement très familiale.
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut Brother G,

 

Déjà, un tt grand merci pour ta réponse !!! Et si complète en +, et avec photos détaillées. C'est tellement rare de nos jours de voir un tel investissement sur des forums. Bravo !

Je réponds tardivement, vacances ....

 

J'ai tout de même besoin de qq précisions si tu veux bien :)

 

- 1. je ne me trompe pas ... ta 1ère photo avec le lecteur dans la boîte à gants, à quoi sert-il ? Pas pour la vidéo ...

- 2. Dans ta boîte à gants centrale, peux-tu mettre le type de câble audio vidéo ? Image Google ou lien Amazon par ex.

- 3. Les connecteurs sur le bornier ( jaune blanc rouge ) sont reliés de quelle manière sur ton lecteur ?

- 4. As-tu eu facile de faire passer les câbles en-dessous du bornier ? Et comment refaire passer les câbles dans la boîte à gants centrale ? Sais-tu tjs la fermer ?

 

Encore bravo pour ton installation et tes explications. Et déjà merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.