Aller au contenu

Fonction STOP&START : Fonctionnement, souci, ...


Invité philharmonie

Messages recommandés

J'ai appliqué ta méthode, Koogai, mais, du moins sur mon Picasso, lorsque je maintiens le doigt sur l'icône de désactivation du S/S, la petite barre orange qui signale cette désactivation n'apparaît que lorsque je retire mon doigt. Tant que mon doigt est posé sur l'icône, j'ignore donc si j'ai réussi la désactivation.

Ceci étant, il est possible que tous les épidermes ne réagissent pas de la même façon avec les touches tactiles. J'ai ainsi quelques difficultés avec les commandes tactiles de ma plaque de cuisson à induction... résultat, je laisse mon épouse faire la cuisine. ;)

 

Oui effectivement, la barre n'apparaît que lorsqu'on retire le doigt et elle apparaîtra systématiquement à la fin de la manip si tu laisses ton doigt une ou deux secondes. Tandis que si tu appuies briévement, tu devras répèter l'opération une ou deux fois. A toi de voir...

Sinon, bien vu pour la cuisine ;)

C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai utilisé ta méthode, mais dans des circonstances autres. J'avais lancé une mise à jour de carte en omettant de déconnecter le S/S. Or la procédure indique que le moteur ne doit pas s'arrêter lors de cette opération. Pendant les 20 minutes de la mise à jour, j'ai appuyé sur la boucle de la ceinture à deux ou trois reprises, lorsque je m'arrêtais à un stop ou un feu pour éviter que le moteur ne se mette en stop. Ce n'était peut-être pas idéal pour la sécurité, mais tout de même moins dangereux -et plus discret- que d'ouvrir la portière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Depuis 2 semaines mon Stop & Start ne fonctionne plus (voyant vert qui clignote), et ce dès le démarrage du véhicule (C4 Picasso II 1.2 PureTech 130 S&S EAT Feel version essence), ce qui exclus d'office des raisons telles que ceinture non bouclé, vitesse ne dépassant pas les 25km, etc...

 

Je me demandais s'il y avait un moyen de savoir la raison qui fait qu'il ne s'enclenche plus (charge de la batterie, température du moteur, température extérieur, maintien du confort thermique)?

 

Je précise que je fais beaucoup de petits trajets en villes (généralement 1,5kms et quelques trajets de 7-8kms), donc j'aimerais savoir si c'est la batterie qui n'est plus assez puissante, ou si c'est autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Pour info, j'ai le même souci sur ma 308 1.6 eHDI 115Cv et il s'avère que c'est la batterie qui n'est qu'à 30% de ça capacité ( elle a 4 ans :em:), donc le Stop & start ne fonctionne plus.:roll: Quand je vais la changer, le prix de celle-ci va me changer du prix de la batterie de ma feu-Xantia ! :pp: :mad:

Il faut, au minimum, qu'elle soit à 60% de sa capacité pour cela fonctionne (dixit mon mécano de chez Peugeot).:)

En ce qui te concerne comme c'est une voiture neuve, je ne pense pas que cela vienne de ta batterie mais fait la contrôler toute de même, car on est jamais à l’abri d'une batterie défectueuses.;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je fais beaucoup de petits trajets en villes (généralement 1,5kms et quelques trajets de 7-8kms), donc j'aimerais savoir si c'est la batterie qui n'est plus assez puissante, ou si c'est autre chose?

 

C'est simple, c'est ton usage: ta batterie ne se charge pas car tu fais des trajets trop courts pour remettre l'énergie que tu as utilisée pour la démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour essayer de diminuer un peu la conso électrique, je viens de désactiver l'éclairage d'accueil et l'éclairage d'accompagnement, j'espère que ca aidera à décharger la batterie un peu moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

T'es tu demandé s'il y avait un rapport entre les 2.

Autrement dit, pas de conclusion hâtive du genre S&S => pb batterie au bout de 2 ans.

Car il y a plein de voitures PSA avec S&S depuis longtemps qui n'ont pas encore changé la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, on utilise de l’énergie (carburant) pour recharger....

L'intérêt écologique du S&S est plus que discutable.

Personnellement, je ne l'utilise que lorsque je suis sur de rester arrêté "longtemps" (feu qui vient juste de passer au rouge, par exemple), sinon, je garde le pied sur l'embrayage.

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais ce moyen de recharge pour cette fonction.

Mais dans ce cas, pourquoi la batterie est-elle différente pour les véhicules équipées de cette fonction ?

Pour subvenir à l'alimentation des différents éléments (radio, clim...) pendant la coupure ?

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour recharger la batterie avec un chargeur externe (c'est une batterie pour S&S), faut-il débrancher la batterie ou est-ce suffisant de brancher le changeur sur la borne rouge + sur la masse en laissant la batterie branché sur le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour recharger la batterie avec un chargeur externe (c'est une batterie pour S&S), faut-il débrancher la batterie ou est-ce suffisant de brancher le changeur sur la borne rouge + sur la masse en laissant la batterie branché sur le véhicule?

 

Sur tous les véhicules modernes, même sans S/S il est fortement conseillé de débrancher la batterie avant de la mettre en charge.

 

Pour Chevron 79, rien ne permet malheureusement à l'utilisateur lambda de déconnecter définitivement le S/S. Peut-être est-ce possible en concession, mais je ne pense pas qu'un garagiste accepterait de le faire dans la mesure où ce dispositif est plus ou moins devenu une obligation légale, pour abaisser -théoriquement- la consommation. Ce serait un peu, toutes proportions gardées, comme supprimer un FAP sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

J'ai acheté une Citroën C4 Picasso intensive de 2014. D'après le descriptif, il devrait il y'avoir le S/S mais je ne vois pas le mode eco dans le menu paramètre. Pouvez-vous me dire si cela est normal? Il y a t'il une option activable ou c'était juste un descriptif global pour le modèle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ma voiture m'a été rendu au lance pierre et que je n'ai même pas eu la liste des travaux effectués, j'ai rien pu demander

 

J'ai été très insatisfaits du retour de ma voiture !

 

Toutefois étant donné que je viens d'avoir un défaut moteur et peut être que la puissance moteur n'était plus suffisante pour recharger la voiture en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.