Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle voiture possédiez-vous avant votre nouvelle C5?


VINCE

Messages recommandés

Je crée ce topic pour connaitre votre parcours automobilistique :coucou:

 

En ce qui me concerne:

 

- VW Polo 1.4 GL 3 portes 96

- VW Polo 1.4 16V Match II 3 portes 99

- Citroen Xsara TD Exclusive 98 (voiture de fonction)

- Citroen Saxo VTS 16V 2000

- Peugeot 206 S16 2001

- VW Passat TDI 130 Confort 2000 (voiture de fonction)+ Rover 214 Si (voiture de madame)

- Peugeot 307 XSI 110 2002 (voiture de fonction) + Clio II 1.5 Dci Luxe privilège (voiture de madame)

- Citroen C4 HDI 110 Exclusive 2005 (voiture de fonction) + C3 HDI 110 Exclusive 2005 (voiture de madame)

et enfin la C5 II :tourne:

 

 

Et vous? :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je serais curieux de connaitre l'avis des personnes qui ont eu une C5 1 avant la 2 et de savoir la différence de confort entre les deux. Précisez si c'est une métallique ou hydraulique.

 

 

Pour mettre un tout petit échantillon de mon parcours "automobilistisque", j'ai eû en 2001 une C5-1-Phase 1-2.2 HDI, suivie d'une 607 même motorisation en 2003 que j'ai laché pour reprendre une C5-1-Phase 2-2.0 HDI en 2004. La nouvelle C5 n'étant pas encore sortie, j'ai eû un moment d'égarement en 2007 avec une Passat TDI DSG 140 que je n'ai gardée qu'un an pour vite retrouver le confort Citroen avec la nouvelle C5 que j'ai pris en 2.2 HDI 173 fin avril en finition exclusive donc hydraulique.(pour info je parcours environ 40000 km par an)

 

Pour comparer entre les 2 générations de C5, la nouvelle est encore un ton au dessus en matière de confort acoustique (bruits d'air et de roulement) au point qu'il m'arrive de trouver que l'on entends un peu le moteur (beaucoup moins que dans la Passat fort heureusement).

Quand au confort de suspension, il est encore plus typée Citroen. J'ai déjà lû plusieurs fois que certains retrouvaient le confort de leur ancienne XM. J'ai fait essayer la mienne par le copain à qui j'ai revendu mon modèle 2004 et il a eû la même remarque. Il a même jugé qu'il préférait la position sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

Moi j'ai a peu pres tout eu et à chaque fois des hauts de gamme :

- scenic derniere generation DCI 150 privilege

- C4 Picasso hdi 110 BMP6 exclusive

- Skoda octavia TDI 105 elegance

- Peugeot 406 Navidrive HDI 110

- Laguna 1.9 DTi Carminat

- Peugeot 206

.... j'en passe , j'en passe !!!

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de ne rien oublier:

-en 1984:pour démarrer j'ai récupéré la vielle Renault 10 de mon père

-puis la vielle 204 de mon frère ainé

-1985:Citroën Visa GTI

-1988:205 GTI 1900- 130 ch

-1989:une Fiat Ritmo Abarth pour faire un peu de rallyes + une 205 GTI 1600 pour aller bosser

-1991:Rover 414 Si (ça c'est quand j'ai rencontré madame, je me suis sentis obligé d'acheter une familiale)

-1992: une R19 TXE

-1995: une Lagune 1.8 RT

-1997: je passe au diésel avec une 406 Break 2.1 Turbo D

-1999: un scénic 2.0

-2000: une 406 Berline 2.0

-2001: ma première C5 exclusive, cuir, gps en 2.2 HDI

-2003: 607 Pack 2.2 HDI

-2004: la deuxième C5 exclusive 2.0 HDI avec RT3

-2007: Passat TDI 140 DSG

-2008: la nouvelle C5 exclusive 2.2 HDI

 

Soit une moyenne d'un an et demi par voiture

Je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas plus d'économies.

Mais bon, si je les avais mis en bourse, je crois qu'il ne m'en resterait pas beaucoup plus!

 

Pour Madame:

-1 renault 5 TL quand on s'est rencontré

-2 Super 5

-2 twingos

-1 scénic 2

-actuellement une Toyota Corolla Verso D4D

-la prochaine devrait être au printemps 2009 un Volkswagen Tiguan TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici donc un rapide tour d'horizon de mes voitures successives:

 

Dauphine

4L

Austin cooper

Triumph spitfire

Simca 1000

R5

R12

R16

R17

ID19

DS21 pallas

GS break

AX

CX essence

BX Diesel

Xsara break essence

Xantia HDI

Megane 2 essence

C4 HDI 138 cv exclusive

C5 II 138cv exclusive

 

Certaines de ces voitures ont été achetées jusqu'à 3 fois.......ce qui fait que la C5 II est ma 43 èm voiture....:buzz:

 

Bien entendu mes préférences vont à l'hydraulique, et pas avec le bouton "SPORT" ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la réponse est presque entièrement dans mes signatures,

mais vu mon grand âge (quinqua), je liste (du plus récent au plus vieux) :

- C5 II

- 407

- Laguna II

- Laguna II

- Xantia

- Audi 80

- Audi 80

- Lancia DEDRA

- BX

- Scorpio

- Sierra

- 104

- GS X3

- GS 1220

- GS 1220

 

J'ai aussi une 205 de 25 ans, presque neuve ...

et il y a bien longtemps, jai roulé en Aronde SIMCA !

 

ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de rassembler mes souvenirs. Je suis assez conservateur et aime garder mes voitures entre 4 et 5 ans. Toujours achetées neuves à partir de l'R12 TS.

 

- 2 CV

- 404

- 4L

- R12 TS

- SIMCA 1307S et 2CV

- BX16TRS

- BX16TRS

- XANTIA

- C5 phase 1

- C5 II

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'est pas super féerique (du moins côté motorisation):

 

J'ai commencé sur la Renault 9 GTS de mes parents. Revendue lors de l'achat de la suivante (les fameuses 'jupettes' de l'époque).

La remplaçante a été une splendide AX avec un moteur de 900cm3 environ. Un truc de la mort qui tue tout en plastique... Je l'ai tuée d'ailleurs lors d'un accident. :violon:

Puis une clio 1.9 diesel, sans direction assistée. A l'époque j'étais sportif, et ça me faisait faire de l'exercice. Vendue lors de ma montée à Paris.

Première voiture de fonction : 307 HDI avec une centaine de chevaux. Je l'ai envoyée à la casse en me vautrant en première (je parle de la vitesse)!! :violon:

Seconde voiture de fonction : Passat 2.0 diesel avec une centaine de bourrins. Je la rend dans 4 semaines!!!

Troisième [future] caisse de fonction : une C5 II Leader (espèce en voie de disparition, voire disparue avant même que je l'ai) avec 110 chevaux.

 

En fait, je me rend compte que je tue une voiture sur deux... La prochaine devant être statistiquement la C5... :xan8:

:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors passage du permis en 2002

 

clio 2 1.2l (un monstre :p)2002 à 2004

206 rc 2004 à 2006

bmw 330d touring 2004 à 2004 (moteur pété et accessoirement ancienne voiture de mon père donc bon prix)

307 sw hdi 138 2004 à 2006 (turbo cassé a 70 000 km )

mercedes classe b 180 cdi 2006 à 2008

mercedess classe c 220 cdi 2007 (toujours présente)

depuis aujourd'hui citroen c5 II tourer hdi 138

 

 

(mes reves auto , mais il faut les moyens et de la place ce qui n'est malheuresement pas le cas , citroen sm (un reve d'enfance transmit par mon père) porsche 356, et une 911 new géneration . je sais ca fait beaucoup mais si je pouvais au moins avoir une des trois se serait deja bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triumph Spitfire IV Mk 2 (OD)

Triumph Spitfire MK 3 (OD)

Renault 6 ...

GS C-Matic

GSA Break C-Matic

Honda CIVIC BVA

BX 19 TRS BVA Break

BX 19 Millesime BVA

Saxo 1.6 BVA voiture extraordinaire une pêche formidable et confortable

XANTIA 2.0 BVA Exclusive

C5 I 2.0 16 v BVA Exclusive 3/2001

C5 II BVA 2.0 HDI Exclusive 4/208

 

Pour mon épouse,

2CV

Dyane 4

Austin Mini BVA (eh oui ça existait ! ! !)

Saxo 1.4 BVA

C3 1.4 HDI 70 Sensodrive Avril 2001 un peu molle et des trous dangereux au passage des vitesses.

 

Pour la comparaison avec la C5 I, au point de vue confort, c'est le jour et la nuit. J'ai aujhourd'hui dépassé les 18 000 km et je n'ai mis les pieds à la concession que pour mettre les feux diurnes dans le menu de l'ODB. A ce même kilométrage, ma C5 I avait passer plusieurs semaines au garage notamment pour les problèmes bien connus de train arrière, BSI Changé, com2000 changé, volant changé, etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors passage du permis en 2002

 

mercedess classe c 220 cdi 2007 (toujours présente)

depuis aujourd'hui citroen c5 II tourer hdi 138.

 

et demain tu chages ton avatar xan25 xan25

et tu nous envois des photos :buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc Henri

Et bien moi ça a commencé en 1967 par une R8

Puis une Dyane 6 en afrique

Une R4l au retour

puis une fiat 128, une renault 5, une renault 16, une R18, une xsara, une xantia, une laguna 1 et enfin une Passat V6 TDI Tiptro et c'est pourça que j'attends avec impatience mon Tourer V6 HDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaitre l'avis des personnes qui ont eu une C5 1 avant la 2 et de savoir la différence de confort entre les deux. Précisez si c'est une métallique ou hydraulique.

 

On prend rapidement goût au confort, au luxe et au bien être et l’on oublie vite le passé.

Ce sont des voitures totalement différentes aussi bien en conduite qu’en suspension. Un grand avantage pour la C5 II avec une meilleure insonorisation et son confort.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison avec la C5 I, au point de vue confort, c'est le jour et la nuit. J'ai aujhourd'hui dépassé les 18 000 km et je n'ai mis les pieds à la concession que pour mettre les feux diurnes dans le menu de l'ODB. A ce même kilométrage, ma C5 I avait passer plusieurs semaines au garage notamment pour les problèmes bien connus de train arrière, BSI Changé, com2000 changé, volant changé, etc etc ....

 

Idem avec ma première C5 de 2001, je passait en moyenne 2 fois par mois en concession pour un tas de petits problèmes qui prendraient 3 pages.

Ceci dit, les qualités routières sont telles que j'ai repris une phase 2 en 2004 et avec laquelle il n'y aucun problème. La nouvelle semble être bien née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

mon parcours "automobilistique" est assez hétéroclite .

 

Lada 1500 break

Peugeot 305 break 1600

Toyota mr 1600

Golf 2 1600

Alfa Romeo GTV 2000

Toyota camry 2000 GLI

Audi avant 2,2 l

Opel omega 3l 24 soupa.

Bmw M5 3,8l

Audi S4 break

Mercedes AMG 5,5l break

Bmw X5 "l diesel

Citroen C5 2,2l tourer exclusive

 

 

voilà, c'est ma premiere française et j'en suis très content jusqu'a présent .

 

Une bonne familialle , confortable pour nos routes pourries en Belgique .

 

Amicalement

 

Healey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voitures...

 

Bah cela va pas très loin:

-AX Spot 1.0i

-Xsara Exclusive 1.8i 16v

 

Et au alentour du 10 novembre je devrais enfin toucher mon Tourer...

Patience quant tu nous tiens.

 

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard78

Salut a tous

Pour les voiture: peugeot 104 ZS, 205 Rolland Garros, nissan almera 2 (errrrrreur), toyota avensis break, toyota corolla 136 d4d, 306 hdi prenium et bientôt C5 II 140ch exclusive pour mi-decembre.

Oh ouiiiiiiiiii la classe cette voiture

Mais pas avant décembre AHHHHHHHH ..........

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Pour les voiture: peugeot 104 ZS, 205 Rolland Garros, nissan almera 2 (errrrrreur), toyota avensis break, toyota corolla 136 d4d, 306 hdi prenium et bientôt C5 II 140ch exclusive pour mi-decembre.

Oh ouiiiiiiiiii la classe cette voiture

Mais pas avant décembre AHHHHHHHH ..........

Bye

 

Une première Citroen ça se mérite faut attendre :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard78
Une première Citroen ça se mérite faut attendre :lolpanca:

 

C'est ma premiere citroen, et la je fais fort. Dans ma famille, beaucoup de citroen, mais pas la C5 II,

je crois qu'elle va me couter cher en appero, et surtout des en ma possession, on m'attend deja pour la visite. Le plaisir de conduire.

Allezzzzzzz c'est pour mi-decembre

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut et bien moi j'ai eu pour faire mes armes une simca 1307S toute pourrie.

Ensuite une 2CV spécial

une AX hit fm

une Ax 14D commercial

une Zx volcane TD

une 406 break 2.1l td st

une autre 406 break hdi st et R5 five

actuellement une C3 tictac hdi70cv

et bientôt une C5 tourer hdi 138cv exclusive.

Sinon j'ai eu aussi pour les motards du forum

Un Yam 80RDLC/ XJ 600/ FZ750/FZR 1000"88"/ UN CBR900/Un R1"99" encore à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour ma part :

 

R6

R5 + R5TS + R5 Alpine Turbo

R9

Opel Corsa

Opel Kadett GSI

R25 TXI

Safrane 2,5 TD BVA

Opel Omega 2,5 TD BVA

Classe C 200 CDI BVA

Classe E 300 TD BVA

Citroën C6 V6 2.7 HDI Exclusive BVA

Citroën C5 II Tourer 138 Exclusive BVA

 

La liste est longue et j'ai volontairement oublié quelques voitures, mais c'est le privilège de l'âge :tourne:

Bonne soirée

Dom -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi on en était à la 204 (les dernières) quand je passais le permis, après avoir connu 304, 504, 504 coupé V6.

Avec moi on a dévié vers Citroën car c'était pour moi la marque qui avait compris beaucoup de choses avant d'autres constructeurs.

Donc j'ai eu

GS Pallas

GS X3

Méhari

ZX D (première diesel)

AX D

Saxo exclusive D

Xantia 2,1l D 110ch

Xantia Hdi 2l 110ch

C5 phase II Hdi 138ch.

 

Actuellement:

C3 Hdi tictac pour madame (qui attend la sortie de la nouvelle pour 2009)

méhari (ma seconde, qui a 24 ans et qui roule tous les jours)

et depuis 3 semaines à peine

C5 II exclusive Hdi 173 ch.

J'ai eu aussi 2 fantastiques motos BFG 1300 (moteur GS X3).

 

Que des Citroën, toutes neuves, sauf l'Ax (occasion avec à peine 15000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.