Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

glastint pour c5 II


Invité axellec5

Messages recommandés

Bonjour,

Hésitant encore sur le modèle berline ou tourer concernant ma commande de lundi prochain, j'ai besoin de votre avis sur le teintage des vitres arrières sans passer pour un jacky. L'avantage du tourer c'est que c'est d'origine. Sinon sur la berline qu'elle teinte adopter en l'arrière et l'avant.

 

Je fais ça car j'envisage de faire poser un lecteur dvd au plafond...Pour ma fille à l'arrière.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sinon sur la berline qu'elle teinte adopter en l'arrière et l'avant.

 

A làvant tu ne pourras rien faire sans risque d'amende.

A l'arrière je préférerais quelque chose d'autoteinte (p.ex. Chromolux de FoliaTec), c.-à-d. que le niveau d'obscurité varie en fonction du niveau de soleil.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A làvant tu ne pourras rien faire sans risque d'amende.

 

 

Sascha

 

renseigne toi bien car je crois que tu as le droit de les teinter quand même,dans les limites du raisonnable

les 2 C5 que j'ai eues ont les vitres avant teintées et jamais la maréchaussée ne nous a verbalisés

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi bien car je crois que tu as le droit de les teinter quand même,dans les limites du raisonnable

les 2 C5 que j'ai eues ont les vitres avant teintées et jamais la maréchaussée ne nous a verbalisés

 

Oui, mais les limites de ce qui est légal sont déjà atteints par ce que les constructeurs offrent de série.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les limites de ce qui est légal sont déjà atteints par ce que les constructeurs offrent de série.

 

Sascha

 

Non pas du tout!

Avec un GLASTINT tu fais l'avant a 33% c'est homologué jusqu'à 35% et garantie 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un GLASTINT tu fais l'avant a 33% c'est homologué jusqu'à 35% et garantie 5 ans

 

En allemagne c'est 15% max. pour les vitres avant.

Que ce soit homolugué en France ou non n'a pas d'importance.

Si tu te fais chopper avec plus de 15% à l'avant en allemagne tu te prends une amende.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemagne c'est 15% max. pour les vitres avant.

Que ce soit homolugué en France ou non n'a pas d'importance.

Si tu te fais chopper avec plus de 15% à l'avant en allemagne tu te prends une amende.

 

je préfèrerai qu'ils verbalisent les parents qui mettent leur enfant en nacelle ou autre couffin posé sur la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfèrerai qu'ils verbalisent les parents qui mettent leur enfant en nacelle ou autre couffin posé sur la banquette arrière.

 

Oui, ou ceux qui conduisent avec un bras qui pend à l'extérieur........!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou ceux qui conduisent avec un bras qui pend à l'extérieur........!!

 

 

je déteste ça : c'est pour moi super dangereux (déjà que le cligno est une option alors avec le bras dehors, même pas la peine d'en parler!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal comme teinte : cela permet aux enfants de ne pas être gênés quand ils dorment ou par exemple quand ils regardent un DVD?

 

enfin je pense que sur le tourer la teinte à l'arrière est suffisante, pour l'avant c'est à voir à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42

C'est vrai que le soleil est quand meme moins eblouissant et gene moins, mais on le voit encore. Sinon, ce qui est genial, c'est que lorsqu'il fait très chaud, tu ne sent pas la chaleur sur ta peau. Ca couplé a la clim, c'est vrament top!.

 

Sinon, il existe encore une teinte plus foncée si tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra ce que ça donne sur le tourer pour les vitres arrières, si ce n'est pas suffisant on peut faire teinter par dessus?

 

et on fera peut-être teinter celles de l'avant, un petit peu.

 

sur notre C5 actuelle on a mis le film (nid d'abeille) c'est pas très beau mais pour les enfants c'est génial, pas de chaleur pour eux et en plus avec la clim (qui de toute façon n'est jamais éteinte) c'est le top pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42

Oui, on peut surteinter dessus, par contre, malgré le teintage ca reste quand meme clair dedant, ca ne fait pas comme des rideaux par exemple...

 

Sur les photos de mon post sur le picasso, on voit bien que de l'intérieur ca fait pas "noir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Petite question, quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer que les vitres arrières sur le Tourer finition Dynamique sont surteintés. Car il me semblait que c'était le cas. Or visuellement, je les trouve très peu teintés sur la voiture qui va devenir mienne... Cependant en août lors de mon essai, je les voyais nettement plus foncé.

Peut-être y a-t-il parmis vous une personne ayant des photos sur un Tourer de cette finition.

 

Merci d'avance!

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permets de relancer ce post car je récupère mon Tourer ce lundi. Or si jamais les vitre arrières sont surteintées de série sur la finition Dynamique (il me semble que c'est le cas), je vais me faire un plaisir de les faire changer sur le mien ccar ce n'est pas le cas.

 

Alors s'il vous plaît, possesseur d'une finition Dynamique ou Exclusive Tourer, pourriez-vous me donner une indication. Merci!!

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui va prendre possession de son tourer finition dynamique.

Il m'a dit que les vitre arrière était teintées.

 

Je te remercie! Je crois qu'il va falloir que j'en fasse la remarque à mon concessionnaire pour rectification... Dommage.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie! Je crois qu'il va falloir que j'en fasse la remarque à mon concessionnaire pour rectification... Dommage.

 

:buzz:

 

:salut: Bonjour,

 

Est-ce que tu disposes de ton numéro de châssis, car tu pourrais avec celui-ci contrôler si tu possèdes oui ou non les vitres arrière surteintées sur ton véhicule, en regardant sur "citroën service" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Bonjour,

 

Est-ce que tu disposes de ton numéro de châssis, car tu pourrais avec celui-ci contrôler si tu possèdes oui ou non les vitres arrière surteintées sur ton véhicule, en regardant sur "citroën service" ?

 

Je vais faire ce que tu me conseil car j'ai déjà le numéro de châssis. Enfin je vais essayer... rire!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Bonjour,

 

Est-ce que tu disposes de ton numéro de châssis, car tu pourrais avec celui-ci contrôler si tu possèdes oui ou non les vitres arrière surteintées sur ton véhicule, en regardant sur "citroën service" ?

 

S'il te plaît as-tu le lien de ce service? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
S'il te plaît as-tu le lien de ce service? Merci.

 

Bonjour,

 

voici le lien : citroën service.

 

Il faut s'inscrire et, pour ce faire, rentrer une entreprise pro ; sinon ça ne fonctionne pas. Après il vous faut le numéro VIN que rentrez dans la petite case ad hoc.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.