Aller au contenu

présentation et besoin d'avis et conseil pour future acquisition


yoda954

Messages recommandés

bonjour

 

je me présente

 

je m'appel ludo

36 ans

habitant à arles bouche du rhone

je suis ici car je suis à la recherche depuis quelques semaines voir mois à la recherche d'une future acquisition

 

je suis arrêter sur pas mal de marque ou de model comme le laguna 3 estate par exemple, et pendant un moment je regardais aussi les C3 picasso et ou opel meriva B

 

car je suis propriétaire depuis quelques 3 ans d'un mériva de 2003 et je cherche à garder l'esprit familial

 

d'une par ce que je suis papa depuis 3 ans ^^et de 2 car j'ai 2 chien à transporter par moment pour les vadrouilles ^^

 

avant j'étais dans un vieux ford focus ghia qui était quand même familial mais euh comment dire mettre es chiens et le petit au meme emplacement non pas trop lol

 

donc le mériva était un plus en étant les chiens dans le compartiment coffre avec la grille de séparation :)

 

enfin voilà

 

je parle, je parle, mais bon

 

vous avez compris mon souhait ^^

 

donc en clair, quel moteur choisir de confiance, les quel à chaine de distribution, les quel à courroie de distribution faible et ou que dois je regarder avant acquisition etc

 

 

et quel finition choisir pour le grand lux car j'avoue j'ai envie de me sentir tel un président dans mon auto avec tout confort possible ^^

 

voilà voilà

 

 

merci pour tout

 

et en cas désolé d'avoir pollué la section ci tel est le cas

 

car je suis perdu sur ce forum qui a trop de section pour moi :)

 

 

merci encore et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue,

 

pas de pollution mais des interrogations bien légitimes!!

Niveau C5 tourer(puisque dans ton cas, c'est le plus adapté), la version la plus homogène reste à mon sens la HDI160 avec la BVA. Et en version exclusive, tu te sentira comme un président. Tu peux toujours trouver une version exclusive+ avec le cuir integral mais à voir si celà t'intéresse et je trouve les sieges mi-cuir de l'exclusive très simpa.

En cherchant bien, tu peux trouver une voiture avec le filet qui separe le coffre de l'habitacle et je te conseille le pack hiver(siege massant, retros exterieur electrochromes).

Niveau fiabilité, les versions postérieurs à 2011(reconnaissables aux feux de jour à Leds) sont à priori les plus fiables.

 

N'hesite pas si tu as d'autres interrogations;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Oui le 160 est probablement le meilleur "petit" moteur, tu peux toujours trouver un V6 240 si ça te chante :D

 

Tout les HDI ont une distribution à courroie (à remplacer tout les 10 ou 240.000 km)

En revanche, il faut éviter les moteurs essence, le 2.0 140 est une antiquité, le 1.6 THP est à chaine, et elle est relativement capricieuse. Quand au V6 3.0 il est suffisamment rare et trop gourmand pour le prendre en compte pour une utilisation quotidienne :)

 

En tout cas, ne pas prendre le 2.0 HDI 138/140 en boite manuelle avant mi 2011.

 

Pour revenir a ce qu'à dit Petit Suisse, il y a 3 intérieurs cuir :

- le mi-cuir-mi-tissu, présent de série sur les exclusives

- le cuir intégral, série sur les exclusive + et en option sur les exclusives

- le cuir Criollo, option sur les exclusive et exclusive +, un mélange de cuir marron et noir, perforé sur les sièges, et comprenant le TDB, la console centrale et le haut des portières (en plus du milieu des portières)

 

à toi de voir lequel correspond le plus à un président !

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que la meilleur question ,auquel tu dois répondre , c est quoi ton budget?

Car tu peux trouver ce que tu cherches, mais tu peux lâcher, ou 30 000 euros, ou 15000 euros ou 10 000, voir moins.

Apres question kilométrage, 20 000 kms, 100 000 kms ou plus.

Question finition, ne prends pas en dessous de la fintion exclusive, c'est pas beaucoup plus chere qu une finition plus bas de gamme, et tu as une voiture de PDG.

Moi qui a goûté au plaisir de la boite auto, je ne la prendrai pas sans.

Après si tu tapes dans le 2.2 HDI 200 cv, ou le 3.0 HDI 240 cv, elle sont obligatoirement en BVA.

Perso j ai la 163 BVA exclusive, j aurai préféré trouver une 2.2 HDI, mais je suis tomber sur celle ci, je l avais déjà eu précédemment.

Elle était à deux pas de chez moi, donc voilà pourquoi j ai repris la même.

 

A ce qui paraît elle est génial, c est pas moi qui le dit

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1311670926.htm?ca=15_s

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

En tout cas, ne pas prendre le 2.0 HDI 138/140 en boite manuelle avant mi 2011.

 

 

Encore que l'on a des exemples de membres qui ont de ces véhicules avant mi 2011, avec pas mal de kilomètres et qui n'ont jamais eu le fameux problème d'embrayage, et aussi des exemples de membres avec des véhicules après mi 2011 et qui ont eu le problème d'embrayage :tourne:. A n'y rien comprendre ...

 

Cette limite de mi 2011 pour le Hdi 138/140 n'est, à mon avis pas super-fiable. Mais ce sujet est une longue discussion qui a été traitée (hélas) maintes et maintes fois sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

 

merci tout le monde pour ces réponses déjà ^^

 

alors pour répondre à un des postes précédent pour le moment je vais avoir un budget qui avoisine les 7000 euro cache que j'ai mis gentiment de côté depuis quelques mois déjà ^^

pour les km je me fout un peu mais , ci je peux trouver de bonne occasion qui avoisine les 130000 à 150000 c'est déjà pas mal :)

 

sinon pour la BVA, jamais essayer LOL

et j'avoue j'ai un peu peur, car sur certain véhicule beaucoup de souci d'après ce que j'ai pu entendre et je pense qu'en réparation ça doit faire mal au porte monnaie nan ???

 

et sinon je sais pas ce que cela fait la sensation de ne pas avoir à appuyer sur un embrayage pour passer les vitesses etc ^^

 

me retrouver qu'avec 2 pédales etc

 

il faudrait que je test çà à l'occasion et ci cela vos vraiment le coup, bas pourquoi pas...

 

sinon oui j'ai cru comprendre que la finition exclusive était le top dans les finition citroen

 

donc je vais me pencher dessus :)

 

en cas je reste à vos disposition et ci jamais d'autre petites info à partager, je reste à l'écoute ;)

 

merci encore

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la BVA, celle de la C5 reste plutot fiable. Une eventuelle vidange est possible, voir le post en section tuto;)

et pour le reste, l'essayer, c'est l'adopter, simplement, le passage des vitesses doit être souple et sans accoups quand tu ira essayer la voiture.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, le changement c'est dur de l’accepter

 

pourtant, si tu ne passe pas à la boite auto avec la voiture que tu vas acheter, je peux te certifier que tu passeras avec la voiture d'après voir celle d'après, car la boite auto devient un standard comme les vitres électriques et la fermeture centralisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j ai acheté la mienne, ma première motivation, etait de plus avoir de problème d embrayage qui patine, en ayant que 42 000 kms. (Précédente experience, )et comme la solution etait la boite auto, Voila comment je suis arrivé à la BVA.

Depuis j ai racheté la même C5, mais il ne me serai pas venu a l idee de replonger sur une boîte manuelle.

Mon avis sur un budget de 7000 euros, c est que c est un peu light , si tu veux une C5 exclusive, en bon état qui ai un peu d'intérêt, pour moi le minimum c est 10 000 euros.

Et je pense que 13 000 euros , est le budget bon compromis, une belle voiture pas trop kilomètres, avec une fintion exclusive, gps cuir...

C est mon avis perso.

Bien sur tu peux trouver cela

https://www.leboncoin.fr/voitures/1304179586.htm?ca=15_s.

Ou un 3.0 HDI

https://www.leboncoin.fr/voitures/1313226910.htm?ca=15_s

 

Mais les kilomètres sont peu être un peu trop élevé.

Fais attention aux bonimenteurs, les mecs qui te vendent , une soit disant Exclusive, qui n en est pas une.

Un truc infaillible, si tes sièges ne sont pas à réglage electrique, tu peux te dire que le mec est en train de t enfumer.

Et certains garages ne sont pas plus honnête , dans la soit disant finition exclusive.

Oublies la version 1.6 HDI 115 cv, qui d ailleurs n existe pas en version exclusive, la voiture est trop lourde pour ce moteur.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1181364645.htm?ca=15_s

Tu serais vite dégoûte ,et puis cette version ne possède pas la suspension hydractive.

Voila une prise au hasard parmi tant d autres, une soit disant exclusive, qui n en est pas une

https://www.leboncoin.fr/voitures/1313644782.htm?ca=15_s

En plus pas besoin d etre expert, le moteur 115 cv n existe pas en finition exclusive , comme précédemment dit plus haut.

En plus l annonce est truffée de faux renseignements, du style xenon, bien visible sur la photo, il n y a pas la lentille, qui caractérise les feux xenon.

Sieges électriques,alors que l on voit bien aussi sur une photo une manette de réglage manuelle.

Des arnaqueurs comme celui la , il y en a plein le bon coin, et d autres site.

Essayer de faire a croire que tu vs acheter une haut de gamme, c est plus vendeur.

Alors le chalant qui n i connaît rien se fera peu etre avoir, mais un gard qui s'intéresse un peu au modèle verra vite la supercherie.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est après un voyage en 2008 aux USA(et 2 experience avec des boites CVT) qu'en revenant en France, je me suis promis d'acheter ma prochaine voiture en BVA. Et voilà la chose faite avec la C5. Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt mais la BVA suyr les 406 etant encore d'ancienne generation...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.