Aller au contenu

Ajout et affichage d'une camera sur l'écran 12"


Messages recommandés

Bonjour,

je possède une C4 Picasso II Feel (boite auto essence) avec camera de recul, et je me demandais s'il était possible d'ajouter (facilement) une camera Avant et de faire en sorte que l'image s'affiche sur l'écran 12" (je suppose que le hardware est prévu pour, car le pack 360 permet d'avoir 4) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors tout est possible théoriquement, pour autant :

1/je ne peux que déconseiller de toucher à un système embarqué de ce type sous peine d'avoir potentiellement de sérieux soucis avec la voiture.

2/je serais très curieux d'avoir un mode d'opérer détaillé fourni par Brother G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de rajouter une interface video entre l'écran et le smeg...

 

369469IMG3652.jpg

 

911619IMG3653.jpg

 

De cette manière, on affiche ce qu'on veut sur l'écran tactile (dvd, GPS, TNT, camera ou autre...)

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et tu swich comment entre l'affichage normal des fonctions et le déport de cet accessoire ? Tu démontes comment tout le bazar du tableau de bord ? et tu installes cela ou et comment ? tu fais quoi si ça merde et que plus personne ne veut prendre ta caisse en garantie ? En gros tu l'as testé sur ta voiture, ou vu fonctionner sur un véhicule réel ? Tu installe où et comment la caméra avant ? Je suppose que ce matériel est aggreé par la marque et installé par Citroën s'il faut ? Bref tout cela n'est pas très crédible...

Par ailleurs j'ai regardé ces trucs. ça se substitue simplement à la gestion propre de l'écran... super tu ne peux plus gérer les paramètres de ta caisse, la clim etc. Bref une arnaque c'est tout.

Modifié par Brejnev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est possible, point.

Tu switch depuis l'écran tactile pour choisir la source video.

C'est plug&play et si ça marche pas, tu rebranchez ton écran direct sur le smeg.

Si tu veux plus d'infos, tu télécharges la notice de montage accessible à n'importe qui.

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque mais quand j'en vois qui ont peur de perdre la garantie en installant des led à la place des ampoules à incandescence...

 

Et puis, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture.

 

Encore faut il savoir que ça existe.

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup c’est pour avoir la vidéo sur la tablette tactile.

Au départ la question c’etait pour brancher une caméra et avoir l’image sur l’ecran 12 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause, nous sommes sur un forum sérieux. on ne peut pas conseiller un internaute à bricoler sa caisse. E,n acceptant même l'idée que tous ces trucs marchent et ne soient pas des arnaques. Sinon on peut aussi se lancer dans les boitiers d'injection et autre "reprog" pour gagner de la puissance.

Une voiture est un produit industriel de pointe et la bricole n'y a pas sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à Michaeldel qui ne semblait pas connaître les interfaces vidéo disponiblent depuis des années et pour un grand nombre de constructeur automobile.

Et comme sur ces interfaces , il est facile de mettre n'importe quel élément auxiliaire video (même un GPS ) , l'ajout d'une caméra est bien prévue et possible.

Reste le coût relativement élevé et la fiabilité du système que je ne connais pas.

Il s'agit la d'un bricolage que je relativiserai.

Il y a des années, on installait des autoradios puis des lecteur mp3 sur hdd, puis des kit main libre...

Pour moi, c'est la même chose tant qu'il faut juste brancher/débrancher, c'est pas sorcier et le risque d'abîmer la voiture et similaire, donc pas très important. (Aucune reprog).

Après on fait ce qu'on veut avec sa voiture tant que l'on ne touche pas à un élément de sécurité.

Et si il y a un risque (ici pour l'électronique de base), il faut assumer sans pleurer même si ça fait parfois un peu mal.

Ça, c'est la vie.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Brother G propose n'est a priori pas illégal. Ce n'est pas le gars d'un boitier de reprogrammation pour l'injection ou tout autre element qui modifierait l'homologation du vehicule.

 

Bienvenu dans les "autoradios" moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interfaces vidéo je connaissais, j'ai déjà vu des vidéo sur le net, mais sur la tablette tactile, sur l'écran 12 pouces je n'ai rien vu, la vidéo dont tu as mis le lien est sur la tablette donc du coup on ne sait toujours pas si sur l'écran 12 pouces c'est possible de brancher une camera ou une autre source vidéo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.

 

J'avais déjà vu le boitier dont parle Brother G, mais ma question était surtout de savoir s'il y avait un moyen simple de le faire.

 

Vu que le système est prévu aussi pour la vision 360 avec 4 camera, je me demandais s'il ne suffisait pas "simplement" de branché une entrée vidéo sur un module déjà prévu... L'idée étant d'avoir une vidéo de l'avant de la voiture, donc le fait que ca soit éventuellement limité a une certaine vitesse (comme pour l'aide au parking classic) n'aurait pas été dérangeant.

 

Mais bon, vu que ça ne semble pas possible, du moins de manière simple, on se contentera des bip-bip à l'avant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a des années, on installait des autoradios puis des lecteur mp3 sur hdd, puis des kit main libre...

Pour moi, c'est la même chose tant qu'il faut juste brancher/débrancher, c'est pas sorcier et le risque d'abîmer la voiture et similaire, donc pas très important. .

 

Dans les années 70/80 où les voitures étaient beaucoup moins équipées qu'aujourd'hui, j'ai installé sur plusieurs de mes véhicules autoradio, phares supplémentaires, manomètres de contrôle moteur et divers autres accessoires. Je ne m'y risquerais plus maintenant, d'abord parce que les véhicules actuels sont le plus souvent bien pourvus, ensuite parce que leur complexité, avec la présence d'électronique et d'informatique rend tout bricolage très aléatoire.

Une piste cependant pour l'installation d'une caméra avant : installer un écran supplémentaire (certains gps comme Garmin permettent cela) Certes, ce n'est pas terrible question intégration, mais le risque au montage est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Pour ce que ça vaut: c'est maintenant possible via, par exemple, un boîtier android auto avec une entrée caméra supplémentaire. Je viens d'installer celui ci-dessous et il fonctionne très bien, aucun changement de câble ou recodage n'est nécessaire. Tout est prêt à l'emploi.

Je suis actuellement à la recherche d'une caméra qui s'adapterait bien à l'avant du Picasso et j'aimerais avoir quelques conseils/suggestions sur l'endroit où l'installer et sur la façon de tirer le câble vers la zone SMEG.

https://www.aliexpress.com/item/1005002795768900.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.48.15ff1802n9xUb8 - testé par moi, reçu de Pologne en 1 semaine (pas de taxes)

https://xyingly.com/products/carlinkit-wireless-apple-carplay-model-for-peugeot-citroen-308-408-c5-c6-c4-sega-4008-5008-ds?VariantsId=11836 - encore moins cher, également expédié d'Europe (pas de taxes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.