Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bruit du moteur


Apple1980

Messages recommandés

Bonjour, je posséde un C8 2.2 HDI avec FAP,

 

j'ai un bruit quand je démarre le véhicule, qui provient quand on ce trouve devant la capot a gauche, comme un bruit de ferraille qui lime quelque chose je ne trouve pas car sa va tellement vite mais uniquement quand on mets en route la voiture, et un bruit de sifflement très très leger quand j'appuis sur la pédale d'embrayage mais par contre celui ci on doit vraiment prêter l'oreille pour l'entendre

 

voila merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a des chances que cela soit la poulie damper: à vérifier.

Ou bien, un des galets sur la courroie d'accessoire.

A regarder par le passage de roue avant droite, roue braquée et observer les galets et poulie damper lors du demarrage moteur.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir ce genre de problème après remplacement des courroies de distribution un bruit de ferraille inquiétant difficile à localiser au démarrage à froid puis plus rien dans la journée.

J'ai fait démonter et vérifier la poulie Damper et le galet de tendeur. Il s'avère en fait que c'est l'embrayage qui est en cause. J'attends un rendez-vous pour le mois d'octobre pour le remplacement. Cout de l'intervention 1128.90€ TTC (volant moteur compris).

Sur ce dernier point, est-ce bien nécessaire de remplacer le volant moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

J'ai toujours ce bruit qui persiste après avoir remplacer l'embrayage. Le garagiste pensait qu'il s'agissait d'un mauvais graissage au démarrage du au colmatage du filtre à huile.

Le bruit est toujours présent, maintenant il se manifeste même quand je suis à l'arrêt moteur au ralenti.

Par contre si je débraye légèrement, il disparait et en roulant on ne l'entend pas et les caractéristiques, vitesse, accélérations ne sont pas altérées.

J'ai rendez-vous lundi 19 au garage.:ange:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un stéthoscope mais la localisation n'est pas aisée. Effectivement quand je débraye légèrement le bruit disparait. De plus j'ai fait plus de 3000 Km avec ce défaut sans problème.

Moi aussi j'avais pensé à la butée d'embrayage. j'ai fait remplacer l'embrayage. J'avais demandé le remplacement du volant moteur par la même occasion mais le mécano a jugé qu'il était encore bon et que ce n'était pas nécessaire de faire des frais inutiles. Donc maintenant j'ai des doutes sur cet élément.

Merci à tous pour vos suggestions, on verra demain puisque je l'emmène au garage.

Je vous tiens au courant sur la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si lorsque tu appuis sur l embrayage et que le bruit disparait , ce n est pas la butee , car c est a ce moment qu elle est le plus en contrainte , a mon avis (pas evident sur le net) c est plus un probleme de roulement de boite ou pignonnerie (car lorsque tu appuis sur l embrayage la boite s arrete de tourner ) ou peut etre de volant moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si lorsque tu appuis sur l embrayage et que le bruit disparait , ce n est pas la butee

 

le roulement ou la cage est libre donc bruit ,quand tu appuis légèrement tu mets tout en contrainte donc atténuation du bruit

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu n appuis pas sur l embrayage la butee ne tourne pas , donc pas de bruit et lorsque tu appuis justement elle ce met a tourner du faite quelle est en contrainte sur le mecanisme , tous les embrayage fonctionne de la sorte sauf les embrayage tirer (alpha , peugeot 406 etc , et la effectivement elle est tous le temp en contrainte , aussi bien embrayer que debrayer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait remplacer le kit Embrayage complet sans le volant moteur qui paraissait en bon état.

Il semblerait qu'avec les contraintes du mécanisme neuf, le volant se soit détérioré plus rapidement.

Donc le garage remplace le kit complet C à D Volant + Mécanisme + disque + butée + fourchette et rotule.

Car il considère que le Kit précédent risque d'avoir subi des détériorations.

Il prend en charge une partie de la facture.

Coût de l'opération:

1ére intervention Embrayage 962.33€

2éme d° Kit complet 929.45€ (hors Kit, prix d'un volant moteur BI-Masse seul 617.58€ TTC)

Soit au total 1891.78€.

Je dois récupère la voiture dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.