Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

des accoups+anomalie pollution+décrassement fap


Invité bbiker600

Messages recommandés

Invité bbiker600

bonjour,

un autre problème apparaît sur ma c8 depuis 3 jours en partant a la mer...

des ac coups a partir de 1500trs/m j'ai dis ça va partir..mais sur sur la route message: eff.désencarassement filtre a gasoil fap puis anomalie antipollution..

le pire est que j'ai plus de puissance même avant 3000trs/m elle ne veut plus avancer la voiture..et une odeur de cramée quand je me suis arrêté pour la refroidir un peu ,ça vient du catalyseur et fap.

sachant que la fap est vidé par l'ancien proprio depuis l'achat y'a 4 ans!

aussi la consommation réelle et loin de ce que m'affiche l'odb.

autre chose l'egr je l'ai désactivé y'a 1 an presque, je viens de la rebrancher y'a une semaine (bouché son entrée a l'admission et bouché les 2 petites durites d'air de l’électrovanne)

ce que je ne comprends pas comment le fap est bouché tant qu'il est vide??y'a une plaque artisanal en métal avec quelque trous pour passer l'air c'est tout!!

Modifié par bbiker600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

le FAP est équipé de 2 sondes (entrée et sortie) qui permettent de calculer la différence de pression entre l'entrée et la sortie. Ces sondes permettent, entre autres, d'alerter sur un FAP bouché car trop encrassé par exemple.

Si l'élément filtrant du FAP a été remplacé par une grille, il est possible que cette grille soit bouchée et donc que les sondes annoncent une différence de pression qui correspond à un FAP encrassé. Il serait peut être judicieux de vérifier que votre "grille" en lieu et place de l'élément filtrant dans le FAP ne soit pas bouchée.

Je ne sais pas si on peut télécoder la voiture pour se passer du FAP ??? ça m'étonnerait fort car la résistance à l'échappement est nécessaire à ce moteur qui est conçu avec sa ligne d'échappement catalyseur plus FAP.

pour la vanne EGR, je ne sais pas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600
Bonjour,

 

le FAP est équipé de 2 sondes (entrée et sortie) qui permettent de calculer la différence de pression entre l'entrée et la sortie. Ces sondes permettent, entre autres, d'alerter sur un FAP bouché car trop encrassé par exemple.

Si l'élément filtrant du FAP a été remplacé par une grille, il est possible que cette grille soit bouchée et donc que les sondes annoncent une différence de pression qui correspond à un FAP encrassé. Il serait peut être judicieux de vérifier que votre "grille" en lieu et place de l'élément filtrant dans le FAP ne soit pas bouchée.

Je ne sais pas si on peut télécoder la voiture pour se passer du FAP ??? ça m'étonnerait fort car la résistance à l'échappement est nécessaire à ce moteur qui est conçu avec sa ligne d'échappement catalyseur plus FAP.

pour la vanne EGR, je ne sais pas.

Bon courage.

bonjour

merci pour la reponse..

bouché je ne pense pas trop vu que cette ferraille cylindrique qu'ils ont installé dans le fap a des trous dont le diamètre est comme celle d'un stylo a bille ou un crayon donc pas facile a boucher quoi!je pense que y'en a pas assez de trous parce que ce n'est pas la 1ere fois que ca me demande d'effectuer un décrassement fap....je vais essayer de faire un peu d'autoroute avec régime moteur élevé plus de 3000tr/tr vu que je roule très pépère et qu'en ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

bonjour,

j'ai fait un ptit tour hier en 3 éme entre 3500tr/m et des fois 4000tr/m pendant 10 minutes la pauvre a surchauffé vu les températures actuelles, 100° au tableau..

avec les 2 ventilos avant en marche même en arrêt au ralentit a 88°...

avant de couper le moteur y'a encore le message effectuer desencrassement du fap + anomalie antipollution..au prochain démarrage y'a plus rien!.

je vais essayer de faire un autre tour avec plus de kilomètres pour bien la décrasser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.