Aller au contenu

Achat chez un mandataire


Invité Mordorsoul

Messages recommandés

Invité Mordorsoul

Pour ma part, je n'achète pas un véhicule neuf en dessous des 20% de remise.

 

Car j'aurais la désagréable impression de me faire flouer au moment de la revente vu la côte. 20% de remise minimum est un seuil pour ne pas dépasser les 2500 euros de perte/an.

 

Voilà comment je résonne et actuellement il y a 20% de remise chez certains mandataires. Toutes les conditions sont donc réunis pour que le père noël passe avant l'heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Chez un mandataire tu as le choix exact de ton véhicule et la même qualité de service que dans le réseau ?

Désolé de la question mais comme j’achète rarement, je ne me suis même pas posé la question, parce que 20% sur un véhicule qui vient de sortir, cela parait énorme... voire impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 véhicules avec 3 mandataires différents. Certains mandataires font le tour de la voiture comme un concessionnaire (sauf si tu te fais livré devant ta porte - ce que j'ai déjà fait), avec toutes les explications.

Les seules choses à savoir c'est que les options ne sont pas forcements identiques à celles en France.

Moi aussi je part toujours sur 5 ans avec une bonne remise mandataire (entre 25 et 30%). Cela permet effectivement de faire diminuer un peu la décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile ;)

 

 

Mais bon c'est quand même etrange , en concession tu as 5% pour l'instant et chez un mandataire tu as 4 fois plus ?

Pourquoi ?

 

Mon picasso actuel je l'ai acheté chez citroen , j'avoue que pour le prochain ( dans 1 an ) je me poserai des questions.

 

Mais bon en 2014 il y aura des remise chez citroen ( 5000€ au moins ( j'espère) donc) ....

 

Mais pourquoi les mandataires ont autant de remise ? quelqu'un le sais ???

Modifié par jluc59
C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Surtout chez certains mandataires qui se fournissent auprès de concessionnaires francais (actuellement jusqu'à plus de 15% de remise) Le "volume" n'explique certainement pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se fournissent en France avec actuellement 16.5 % pour le client, sans compter le % que le mandataire prend en plus comme marge !!!:D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres se fournissent en Espagne...Vigo est pas si loin;), ou Belgique, ou dans une moindre mesure Allemagne. Tout dépend du modèle voulu.

Là on joue sur le volume et les différences de prix des véhicules HT (sachant que tu t'acquitteras de la TVA à ton centre des impôts).

 

Cela peut dérouter un peu par rapport au canal traditionnel. Je conçois que certaines personnes y soient réfractaires.

 

La marge du mandataire par véhicule vendu ne doit pas être énorme à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mordorsoul

Il y a une multitude de raisons :

 

Voici quelques pistes qui permettent à un mandataire de te proposer une remise intéressante :

 

- Pas de concession donc aucun loyer à payer

 

- Pas ou très peu de salariés

 

- Alliances entre mandataires qui négocient des volumes importants de véhicules

 

- Enfin la piste la plus sérieuse c'est par exemple : un CITROEN Picasso vendu au Pays Bas ou le prix HT est plus faible qu'en France, car ils imposent une taxe obligeant la marque à baisser son prix HT pour rester abordable. Le mandataire se charge de la suite et forcement ton CITROEN Picasso sera moins cher.

 

Maintenant, méfiance certains mandataires peu scrupuleux peuvent vous faire bien galérer et l'achat de votre voiture qui devait être un moment de joie peu se transformer en enfer. Il suffit de consulter un peu sur internet. Certains racontent leurs tristes expériences.

 

La concession à côté de chez toi est rassurante pour le passage de commande ,pas d'histoire de payer un véhicule sans même l'avoir vu, aucune démarche à réaliser sois-même comme aller payer la TVA à ton centre des impôts, aller à la préfecture....

 

Donc à chacun de peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons même si tu commandes à ta succursale le MÊME véhicule que tu as essayé ... tu peux avoir des différences ... et tout le monde trouve ça normal !!!! :mad: :mad: :mad:

 

J'ai compris ... la prochaine fois, c'est direct une bonne grosse remise ... d'autant plus que le véhicule viendra peut-être de la même succursale !!! :xan4:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant vous ne pensez pas qu'un concessionnaire, je veut dire de taille raisonnable (pas un monstre parisien), vous traitera mieux pour la vie de la voiture (entretien, prise en charge de casse impromptue, reprise...) et qu'au final on s'y retrouve aussi en tranquillité et même en argent ?

Comme je dis toujours : faut pas acheter un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ... c'était avant ... :xan15:

 

Maintenant, cela n'y change rien ... t'es en garantie ... oui / non ... point barre !!! :em:

 

J'en ai fait l'expérience sur mon ancien Picasso ... :ll

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà acheté chez mandataire, aucun souci ni avec lui ni avec les garages et garantie constructeur par la suite :jap: juste bien vérifié la provenance pour les options ou choses de série différentes avec la version française ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
J'ai failli acheter chez un négociateur .. Mais au vu du devis, ma succursale a fait un geste. J'ai pu donc dépasser les 10% de remise en concession sans inclure la reprise ; j'aurais pu avoir plus chez un mandataire, mais ça m'évite d'aller la chercher, c'est un modèle Français, et je sais d'où elle vient. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité papy_russe

Je déterre un peu ce topic.

De mon côté, je viens de commander avec une remise de 24,2 % chez le 4ème mousquetaire.

D'après le vendeur : les véhicules, achetés en gros (par lots de 10) ont déjà été commandés par eux début septembre directement auprès d'un concessionnaire proche de l'usine (donc à Vigo ?) . La remise est substantielle car il ne veulent pas se retrouver avec des véhicules sur les bras lorsqu'ils arriveront en agences du mandataire, car c'est une motorisation et une finition peu demandée. Il n'est pas encore fabriqué. Livraison fin décembre à l'agence la plus proche de chez moi (15 km).

(Je précise que pour les Renault Grand Scénic les remises sont bien plus élevées : 35 %)

C'est la première fois que j'achète chez un mandataire. J'espère que je n'aurai pas de soucis pour les révisions chez CITRON pendant la période de garantie, ou les différents rappels ou mises à jour du bazar électronique.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'achète chez un mandataire. J'espère que je n'aurai pas de soucis pour les révisions chez CITRON pendant la période de garantie, ou les différents rappels ou mises à jour du bazar électronique.

Tu as bien raison ...

Ne t'inquiètes pas pour les MAJ du SMEG ... même pour un Pic acheté en france ... il n'y en a pas !!! :maillet:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je viens de commander ma deuxième voiture chez un mandataire . le premier j'ai eu 25% de remise pic2 confort e-hdi 115 aucun soucis coté garantie et mçme des rappel, cela c'est toujours bien passé

La je viens de commander mon deuxième pic2 exclusive blue hdi 150 avec option afil et alarme , livré et immatriculé 27200€ je sais pas le pourcentage mais la remise est conséquente par rapport au modèle français.

Vivement qu'il arrive maintenant :)

Grand C4 Picasso II 7 2.0 BlueHDI 150 EXCLUSIVE Blanc Banquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avoue être bien tenté de passer par un mandataire qui est seulement à 10 km de chez moi pour mon prochain achat, mais j'ai aussi quelques craintes pour la suite et l'entretien... Je n'ai jamais acheté chez un mandataire. :em:

 

Vous semblez dire que les modèles de mandataires ont des différences d'équipement par rapport à ceux des concessionnaires ...

En clair ça veut dire quoi ?? Pour un même modèle ( intensive par exemple ) il n'y aura pas les mêmes équipements chez un mandataire que chez un concessionnaire ??

Ou même des différences entre les mandataires ??

 

Les mises à jours et entretiens futurs se passent sans problèmes chez n'importe quel concessionnaire de la marque ???

C'est vrai que je ne m'y suis jamais vraiment intéressé mais les remises sont vraiment alléchantes ...

 

Merci d'avance pour vos avis ... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.