Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Grand Picasso HDI150 BMP6 - Exclusive


Yvan

Messages recommandés

Et bien voilà après quelques tentatives pour remplacer mon Grand Picasso par un grand break genre C5 ou 508 pour rester chez PSA, j'ai finalement opté pour la continuité avec le même modèle en HDI150 BMP6 toujours en finition exclusive avec toit pano., Navidrive, vidéo, AFIL, sono Phillips. La décision a basculé en faveur du Picasso grâce à la largeur habitable AR qui me permet de loger 2 sièges auto et de conserver une place confortable pour l'ainée. La C5 présente une largeur au coudes à peine inférieure mais le creusement de la banquette imposait aux deux sièges une position telle que la troisième place se réduisait à peau de chagrin au niveau des épaules. Coté 508, banquette presque plate mais là encore pas assez de place aux épaules. Je souhaitais passer au break pour l'agrément de conduite (surtout avec le HDI200). J'ai découvert la 508 SW dont l'habitacle est vraiment séduisant, finalement plus que celui de la C5 qui par certains cotés est moins moderne.

 

Coté Picasso, j'ai encore peu de recul mais coté sensation, le moteur est moins bruyant, plus disponible, plus vif, la boite plus réactive. Les nouveaux sièges sont plus moelleux que ceux du Pic 2007. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai oublié de dire: occasion récente tout équipée sauf cuir. Les prix sont intéressants.

Quitte à repartir sur un Picasso autant profiter de l'équipement dispo. L'écran du navidrive est plus agréable que l'afficheur classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bienvenue parmi nous Yvan, est félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Là tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici un Tuto: Insertion d'image avec imageshack

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur les NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à l'années) et tu auras accès en plus:

Des documents techniques constructeurs décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + InfosAPV, ici

Des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaires Citroën, avec des frais de port gratuit

Un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique

Des sorties organisées par l'association et bien d'autre chose encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif avec les vénérables de la section des fanas de C4 Picasso, nous attendrons quelques photos de ton nouveau destrier avec sa couleur SVP

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie avec mon nouveau Pic et premier bilan plus approfondi.

Tout d'abord l'ensemble moteur boite est vraiment plus agréable que le 138 ch. Plus silencieux, plus disponible, boite plus douce et réactive, de ce coté le nouveau surclasse l'ancien sans aucun doute. Il reste à vérifier la conso sur un kilométrage plus important. En l'état c'est neutre, ce qui au regard du gain annoncé en g de CO2 est plutôt une mauvaise nouvelle.

Coté siège, là encore bilan positif, plus souples ils maintiennent mieux et libèrent la vue de l'AR vers l'AV. Au touché je préfère les anciens en velours.

Pour le chassis, aucune différence substantielle constatée si ce n'est qu'il ne tire pas à droite. Il me semble que la suspension est plus ferme mais ce n'est peut-être qu'une impression (je dois vérifier la pression de gonflage de roues quand même).

Mon premier test de navidrive est positif, pas d'erreurs sur le parcours. J'ai constaté quelques zones qui pourraient justifier la mise à jour 2012. Le chargement de 6 Go de musique sur le disque dur est très long, trop long pour mes 3h30 de trajet !

Dernier point positif, la Hifi à laquelle je n'avais pas accordé beaucoup d'importance, à tort. L'ambiance sonore est radicalement différente, le son est propre, il faut reconnaître que l'insonorisation plus aboutie du moteur y est pour quelque chose. C'est une option que je n'aurais pas ajouté sur le bon de commande avant d'y goûter. A l'usage ça change pas mal de chose sur l'agrément de conduite en voyage.

 

Bref, j'avais acheté ce Picasso un peu à reculons, d'autant que le restyling m'avait paru fort léger. Alors oui coté esthétique il est léger, coté moteur le changement est remarquable et au final l'agrément est bien meilleur. Toujours idéal pour le voyage grâce un aménagement intérieur sans faute et plus agréable à conduire. Une vraie voiture à vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

3 ans et quelques plus tard, il vient de partir avec son nouveau propriétaire et je n'ai plus de Citroën dans mon garage !

J'ai donc vendu mon C4 Grand Picasso HDI 150 BMP6 à 90000 kms pour le remplacer par un Espace 5 160Dci avec les quelques options que je devrais recevoir d'ici quelques jours.

J'ai toujours roulé en Citroën d'abord hydropneumatiques (Cx 2.5 turboD puis Cx25 TRD turbo 2, Xm 2.1 TD ambiance, Xantia Activa, C5 break 2.2 HDI), puis en monospace mais avec encore un peu de contrôle dans les suspensions (2 C4 grand Picasso 2.0HDI +BMP exclusive).

J'ai longtemps hésité entre l'Espace et le Grand C4 Picasso en 2.0HDI BVA mais le Renault m'a vraiment séduit avec des critères que je cherchais en priorité chez Citroën (confort, comportement routier, vie à bord). J'ai acheté l'Espace avec les 7 places et le 4Control qui de mon point de vue font la différence avec le Picasso. L'offre Citroën du C4 Grand Picasso actuel est intéressante mais se situe, à mon goût, trop dans la lignée de l'ancien modèle. La modularité est excellente, il est moderne, assez bien équipé mais face L'Espace V et son équipement dans les versions hautes (Intens ou IP) j'ai préféré la nouveauté et le changement. Je n'ai pas eu à me plaindre de mes dernières Citroën car leur fiabilité est bonne quoiqu'on en dise et à chaque faiblesse (coussins pneumatiques, BMP6 version 1) le réseau a très bien fonctionné et je dirai même s'est montré exemplaire.

Avant mon dernier Picasso j'avais essayé longuement un C5 tourer en HDI200 qui me plaisait beaucoup mais qui ne permettait pas d'accueillir confortablement mes 3 enfants dont deux à l'époque en siège auto. Cela a été une déception car je voulais revenir vers l'hydropneumatique mais l'habitabilité et la forme de la banquette AR ne sont pas adaptées à la vie à 5 et puis après avoir goûté à la modularité et les 7 places du Picasso difficile de revenir en AR. Il faut avouer que le Picasso en version exclu avec la suspension pneumatique est très confortable, facile à vivre, mais un peu pataud à conduire. Donc dans les critères de choix de son successeur j'ai regardé de près cela et la réponse de Renault avec le multisense, les 4 roues directrices et la suspension pilotée m'a convaincu. Je ne perds rien en habitabilité ni en confort. Alors bien sûr le Renault est plus cher que le Citroën et j'entends déjà certains me dire que les deux ne sont pas comparables. Je ne suis pas d'accord tout en admettant un écart de prix sensible à première vue mais qui doit être analysé un peu plus en profondeur, c'est d'ailleurs là que la politique PSA en matière d'équipement m'exaspère. En effet malgré la modernité du Picasso et la volonté de PSA de monter en gamme, le radar du régulateur n'agit toujours pas sur les freins par exemple. A chaque mise à jour de la gamme on voit des équipements disparaître de la série pour passer en option (prise 220V, radar dernièrement, etc), bref trouver une voiture en occasion bien équipée devient difficile, tellement difficile que même dans le réseau mon concessionnaire n'a pas trouvé un Citroën avec le pack drive assist 3, le toit pano et le jbl !

Malgré tout le Renault ne propose pas les phares directionnels ou la correction d'assiette que j'avais sur mon picasso et qui a disparu sur le nouveau et puis après avoir parcouru pas mal de sites internet, la communauté Renault est loin d'être organisée comme celle de Citroën grâce notamment à PC !

 

Citroën de 2015 ne m'a pas convaincu cette fois comme par le passé, c'est donc avec quelques regrets que je vais devenir un ancien Citroëniste, pourtant cette marque me passionne toujours par ses productions anciennes et même récentes (la C6 notamment) et son histoire. Je reste parmi vous mais sans Citroën dans mon garage pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Ayant rencontré des problèmes sur la rangée de sièges du milieu j'ai été contraint de racheter un nouvel intérieur complet.

J'en ai trouvé un en cuir à un prix intéressant sur le bon coin, mais n'ayant jamais eu à réaliser ce type d'opération (plein de bonne volonté mais novice en mécanique).

J'aurais souhaité qu'une âme charitable (type Mc Gyver) m'aide en répondant à mon appel au secours.

Bien à vous amis bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.