Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Après votre C4 PII vous reprendrez quoi?


Messages recommandés


Une Merco SLK III 3.5 ... 306 cv ... avec le max d'options ... et un échappement "qui va bien" ... :PP

 

Mon gamin me dit, qu'au moins une fois dans ma vie, un passionné comme moi, doit se payer une belle caisse ...

 

:xan12::W:xan12:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, ou un Break série 5, classe E ou A6 mais c'est saut de budget conséquent...

 

Moi aussi, un de ces break me tente et en essence (du genre 545i)... Et là, la moindre broutille c'est XXX euros. Et je ne parle pas du carburant (12l/100 et 30 000 km par an!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je ne prendrai plus de voitures étrangères

 

En France on a 3 grands constructeurs ( Renault , Peugeot et Citroën ) , je prendrai donc une voiture chez eux .

 

Les voitures allemandes , tu paies beaucoup plus cher et honnêtement tu as les mêmes problèmes .

et depuis quelques années les finitions françaises sont loin d'être mauvaise .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de fiabilité, ni de rapport qualité prix du reste. Là je parle ou de garder une voiture à 30000 (qui n'est pas si chère), ou de prendre une voiture à 55000, objectivement plus grande, plus puissante, plus rapide, plus confortable, avec du cuir, du bois etc. Les 25000 d'écart sont là

Si tu regardes en Peugeot ou Citroen équivalente (break 508 ou C5) t'es autour de 45000 euros. Donc l'écart est autour de 10000 justifié (si on peut dire) par une meilleure finition (quand même) et une moindre décote.

Ce n'est pas forcement proportionné. Maintenant pour aller du point A ou Point B, ce n'est pas objectivement justifié, et même une caisse à 20000 genre Dacia Lodgy ou Kangoo fait le même job...

Modifié par Brejnev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais la future remplaçante du 5008 aura de la gueule , ou le futur crossover de chez DS ...

Mais l'essentiel c'est que la voiture te convient après ...

Ma femme veut français donc ...ou sinon elle est ok mais pour une belle anglaise ( celle de 007 ) ouou l'équivalent mais là j'ai pas le moyens ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après notre C3P on attend le C4P7 pour ce mois.

Il me tarde de l'avoir pour profiter de toutes les nouveautés.

 

Dans 5-10 ans, si j'ai les sous, ce sera un hybride :)

Si Toyota m'avait fait une aussi belle réduction, j'aurai peut être pris autre chose que Citroen ;)

 

 

Un Grand C4P Hybride pourrait alors m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston, au niveau fiabilité ... :em:

 

Mais pour le reste .. :lover:

 

bon, le thème du topic, c'est ... vous reprendrez ... pas vous rêver de reprendre ... :arf:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles... il les bousille tellement vite qu'il n'a pas le temps d'en voir les défauts :D :d :D

 

Mais, comme dit lb1, laissons le rêve de côté... :PP

 

J'ai vu la Renault Talisman tout à l'heure... elle a de la gueule et, pour 40 k€ (200cv essence BVA Initiale), elle est sacrément bien équipée !!!

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tes impressions? Quoi de mieux et de moins bien?

 

Bonsoir.Difficile de comparer une grande berline avec un monospace, cela change c est certain ( 15 ans de monospace boite manu), cela laisse des traces forcement.

Rapidement ,il me manque la tablette tactile, la caméra de recule.,une vraie cinquième place.

J aime pas, la voix du Gps, pas de roue de secours, plus de place dans le garage ( + longue de 50cm).

J aime: la motorisation (3 l boite auto 8 rapports) et tous le reste.

ce n est plus le même gabarit, il faut penser différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai vu la Renault Talisman tout à l'heure... elle a de la gueule et, pour 40 k€ (200cv essence BVA Initiale), elle est sacrément bien équipée !!!

 

J'en connais un qui commence à regarder si "l'herbe est plus verte ailleurs" ... -bye-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil vite fait ... mais le Scénic est pas mal aussi au niveau emmerdes ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.