Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Questions diverses nouveau propriétaire c8


Invité idaho54

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir un Citroën c8 exclusive essence, et si quelques un de vous présents pouvais répondre à mes questions, cela m'arrangerait beaucoup. En voici quelques une :

-la climatisation en troisième rangée me semble très faible (malgré de nombreuses combinaisons de réglages): avez-vous aussi constaté cela ?

-est-il possible de rajouter un port usb à l'ordinateur de bord (pour copier des MP3, mettre à jour le GPS, etc.)?

-existe-t-il un moyen de réactiver les capteurs de pression des pneus sans repasser par le concessionnaire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

* climatisation en 3éme rang : il faut fermer les bouches en 2nd rang pour que ça pulse bien ... sinon bof bof ...

 

* pour ta question sur le port USB , ça dépend de la radio qui est montée sur ton C8 .

 

* pour tes capteurs : quel est le soucis ? ils sont mort et tu les as changés ?

 

sinon ils se réactivent seuls . moi en hiver ils sont indiqués comme manquants , et dès que je remet les roues été plus d'indication comme quoi ils sont manquants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Concernant la climatisation j'ai déjà coupé le deuxième rang, mais effectivement le résultat en troisième rang n'est pas terrible terrible... Pour l'autoradio, il S'agit du modèle Navidrive. Enfin, depuis que mon concessionnaire a changé mes pneus, j'ai régulièrement un message qui apparaît : « pression pneumatique non surveillée », et j'en ai déduit que les capteurs étaient depuis désactivé.

Encore merci pour votre aide !

 

Salut !

 

* climatisation en 3éme rang : il faut fermer les bouches en 2nd rang pour que ça pulse bien ... sinon bof bof ...

 

* pour ta question sur le port USB , ça dépend de la radio qui est montée sur ton C8 .

 

* pour tes capteurs : quel est le soucis ? ils sont mort et tu les as changés ?

 

sinon ils se réactivent seuls . moi en hiver ils sont indiqués comme manquants , et dès que je remet les roues été plus d'indication comme quoi ils sont manquants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le navidrive , oui normalement tu peux brancher une USB box , va voir en section audio dans la section correspondant à ton autoradio ...

 

pour les capteurs dans ce cas la il faut voir avec le concessionnaire , en espérant qu'il ai bien vu que tu avais des capteur de pression sur tes valves ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivés ? Ou partis à la poubelle au fond du garage ... Je pense que pour les désactiver il faut un peu le faire exprès, non ? D'ailleurs en fait je ne vois pas comment, parce que si le défaut s'affiche, c'est que l'ordinateur reconnaît qu'il devrait y en avoir ... :eek:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... Et comment reconnaitons des valves avec détecteur de pression ?… peux-t-on les voir sans démonter les jantes ? Encore une fois, je n'y connais rien... Si éventuellement quelqu'un pouvait poster une photo de sa roue équipée, ce serait super

Désactivés ? Ou partis à la poubelle au fond du garage ... Je pense que pour les désactiver il faut un peu le faire exprès, non ? D'ailleurs en fait je ne vois pas comment, parce que si le défaut s'affiche, c'est que l'ordinateur reconnaît qu'il devrait y en avoir ... :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte que ma c8 consomme aux alentours de 12l/100km!! Est ce normal? Existe-t-il un Réglage pour réduire cette consommation ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, nouveau propriétaire d'un C8

 

C8 Exclusive 2,2L HDI 170 CV année 2009, en faite ma question est simple, je viens de remonter le crochet d'attelage de mon ancien C8, mais en ce qui concerne le câblage du faisceau j'hésite un peu.

 

En effet sur mon ancien mon mécano l'avait fait à l'ancienne en ce branchant sur les fils dans les phares mais la je ne sais pas si cela pose problème ou pas ?

 

Merci par avance de vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! perso je préfère utiliser le faisceau d'origine , c'est plus rapide et en cas de démontage c'est vite enlevé ....

 

Salut, je pose la question car le faisceau est déjà passé mais pas cablé et je pensais faire des soudures à l'étain sur les fils tout simplement avec un bout de gaine thermo.

 

Mais un faisceau d'origine ça vaut combien ?

 

Bon j'ai essayé de brancher par le mode traditionnel soit directement sur les fils des feux, autant dire que ce n'est pas une réussite

 

le seul truc qui fonctionnait ce sont les feux de positions.

 

je crois qu'il me faut un faisceau spécifique.

 

Il y a plusieurs choix possible sur cette page Citroën ? http://www.citroen-auch.com/fr/121-attelages-c8

 

Voici mon n° de Série : VF7EB4HTH9Z027167

 

Merci de m'aider à trouver le bon matériel

Modifié par gilles061971
ca ne sert à rien de mettre en gras .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le mien est de 2009 ça se reconnaît car il y a un écrou 6 pan au niveau du bas du cabochon. Par contre je suis désolé j'ai pas eu le temps de nettoyer la valve avant la photo ... elle peut être plus propre sur la tienne

 

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

uploadfromtaptalk1437844409278.jpg

Modifié par gilles061971
merci de ne pas citer le message juste au dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo ! Ma valve n'est pas tellement plus propre… ;) en tout cas, la mienne a exactement le même aspect. Donc il semblerait bien que mon véhicule soit équipé de capteurs de pression. Je crois que je n'aurais pas d'autres choix que de passer chez mon concessionnaire pour les réactiver… encore merci pour tout !

 

Et voilà le mien est de 2009 ça se reconnaît car il y a un écrou 6 pan au niveau du bas du cabochon. Par contre je suis désolé j'ai pas eu le temps de nettoyer la valve avant la photo ... elle peut être plus propre sur la tienne ��

 

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.