Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II : feux diurnes


Invité Guetgag

Messages recommandés


  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

les nouvelles pattes se vissent sur l'optique;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike1476

Je reviens vers vous car le vendeur a des feux xénon a me vendre pour la C5 300€ les 2

c'est pas chère mais est-ce que cela vont sur la C5 qui on les feux allogène?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, moi j'ai réparé les pattes des feux diurnes de ma ds3 avec de la patte époxy double composant, pour le moment ça tiens très bien

 

en fait, la procédure est dispo sur servicebox;) Il faut decouper les anciennes pattes suivant le schéma et visser les nouvelles à la place. Celà dit, l'epoxy, ça marche bien aussi:PP

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se présente le kit de réparation pour réparer les pattes de fixations

 

c'est une colle époxy à 2 composants?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_366333IMAG2369.jpg

Voici le kit en question

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car le vendeur a des feux xénon a me vendre pour la C5 300€ les 2

c'est pas chère mais est-ce que cela vont sur la C5 qui on les feux allogène?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit fonctionner moyennant passage à la valise je pense. Touluk a fait la modif sur sa C5 il n'y a pas longtemps.

Par contre, je pense que c'est hors sujet dans la discussion sur les feux diurnes :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit fonctionner moyennant passage à la valise je pense. Touluk a fait la modif sur sa C5 il n'y a pas longtemps.

Par contre, je pense que c'est hors sujet dans la discussion sur les feux diurnes :PP

 

Merci de m'avoir répondu ,

je déplace mon sujet :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mike1476

Bonjour ,

 

j'ai acheter un phare avec la bande led 50€ , par-contre 2 pattes de fixation est casser , et je c'est qu'il vende les kits de réparations en cherchant sur internet et sur forum j'ai pas trouver pour C5 , pourriez-vous me donner la référence ou le site ou il vende les kits de réparation svp ? est-ce-que c'est compliquer a réparer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu le prix d'un phare neuf c'est pas cher lol
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonjour

 

Après 2 ans et 30 000 km une lampe des feux diurnes s'est éteinte.

Vu le prix ( 39.35€-30%= 27.55€ chez notre partenaire breton) :fauches:et l'intérêt de cette signalisation, je ne pensais pas les remplacer de suite.

Après avoir fouillé dans mon stock de lampes, j'ai trouvé des 10W 12V halogène :voyons:. Avec l'aide d'un ancien collègue -xan22-pour la soudure électrique des rallonges pour les connexions, voici le résultat de mon "bricolage":xan9:

 

[ATTACH]42231[/ATTACH] [ATTACH]42232[/ATTACH]

côté passager : 10W 12V, côté conducteur : HP24

 

[ATTACH]42233[/ATTACH] [ATTACH]42234[/ATTACH]

 

[ATTACH]42235[/ATTACH]

Les deux feux en 10W 12V.

 

Je suis satisfait du résultat, l'éclairement est un peu moins important mais reste acceptable. ( désolé pour la date sur la photo)

Je vous tiendrai au courant de la tenue dans le temps de ce dispositif.

 

Bonsoir,

J'ai essaye mais avec ces ampoules un dépôt opaque se dépose à l'intérieur.

J'ai des piques zen on.

Pas facile à nettoyer l'intérieur de l'optique.

Si quelqu'un à la methode merci de me la communiquer.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai la lampe diurne cote conducteur qui a grillée...

Il existe bien, sur PC une discussion sur le sujet, ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?123632-remplacement-ampoules-des-feux-diurnes-par-des-led/page7) mais on y parle surtout du remplacement de la lampe MH24 par des leds; ce qui me préoccupe perso, c'est de savoir "ou" se trouve réellement cette empreinte torx qui permet d'enlever cette lampe ! J'ai enlevé la batterie pour avoir plus de visibilité , mais même avec la batterie enlevée, je ne vois pas cette empreinte torx sur le phare! (T40 ou T45 ?). je n'ose imaginer la panique si c'était coté passager !

Si quelqu'un a pris une photo in-situ, ou a des précisions a m'indiquer quant a l'emplacement exact de cette empreinte torx, je suis preneur. Toto, encore une fois, si tu passes par ce fil...

Merci d'avance.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice,

Merci pour ta réponse, je me sens moins seul !

A force de chercher j'ai trouvé "sous" la carapace plastique de l'optique, et un peu décalé, une partie ronde nervurée d'environ 20mm avec au centre un passage de clé de D6 environ... Il y a la même partie ronde nervurée sous l'optique coté passager. En lisant différents posts sur la toile, il semblerait que se soit un tournevis plat ou une empreinte torx qu'il faut insérer et effectuer un 1/4 de tour pour dégager l'ampoule. Pour pouvoir mettre un tournevis plat , je pense qu'il faut utiliser un tournevis coudé a 90°, sinon ce n'est pas possible. Pour le moment, je n'ai fait que me hacher l'avant bras, c'est tout

En ce qui me concerne, il est hors de question de démonter le parechoc, etc, pour avoir accès au démontage de l'optique.Sinon, il me restera ton option, (encore!) direction Citroen!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En section Documentation,s tu as la fiche Citroën "REMPLACEMENT : AMPOULE DIURNE DE PROJECTEUR" que tu as du sans dote déjà consulté. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu as dévissé le porte lampe, prends une petite pince plate plutôt fine afin d'attraper partie ronde et la faire bouger, ça vient assez facilement.

 

sinon pour déposer le PC avant, c'est pas très compliqué et c'est assez rapide, j'ai du le faire car une ampoule était tombé dans le phare, et obligé de le déposer pour démonter le phare et le retourner.

Pour le démonter il y a quelques vis a démonter sous le pare-choc. puis il faut retirer ou décaler suffisamment les pare boue pour passer un outil dans l'aile afin de faire pivoter les 4 œillets (2 dans chaque aile) d'un quart de tour et le pare-choc est enfin libéré, il suffit de le tirer par l'avant.

Normalement il faut fabriquer un outil aux cotations données par une fiche citroen, pour ma part j'ai utilisé une longue fourchette de cuisine a deux dents et ça a été pas trop difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut Loud Howard, et Thomss,

Oui je viens de voir les fiches "remplacement feux diurnes" et "démontage PC"...merci a vous.

Ca confirme bien l'emplacement que j'arrive bien a toucher, mais d’après les fiches il faut "logiquement" démonter ce put.. de pare choc avant , qu'il faut etre deux, qu'il y a risque que les agraphes vont casser! J'ai donc la confirmation que c'est bien une clè torx qu'il faut utiliser: mais je ne sais toujours pas si c'est du 40 ou 45.

Je croyais avoir lu que certains y étaient arrivé sans démonter le pc: je me demande bien comment ils procedent, ca m'arrangerait bien!

Démonter un PC pour une misérable lampe diurne: ca laisse rêveur !

Mais merci pour votre aide précieuse.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anpayada

 

"Je croyais avoir lu que certains y étaient arrivé sans démonter le pc: je me demande bien comment ils procedent, ca m'arrangerait bien!"

Oui, c'est vrai, certains y arrivent.

Mais par exemple sur une 2,7 HDI, c'est impossible sans démontage du pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.