Aller au contenu

Capteur ABS arrière


rslden

Messages recommandés


Salut Denis.

 

Je ne sais pas si ça peut venir du câble, mais je suis en train de désosser la donneuse 2,5. Hier j'ai vidé l'habitacle et en déposant le groupe de chauffage, je me suis rapellé que je te dois une sonde et un capteur ABS.

Je vais mettre ma caisse dehors pour la poser sur le flan, ça sera plus facile à déposer tout ce qui en en dessous.

Donc je t'envoi ça dans les jours qui suivent.

 

Redonnes moi ton adresse par MP.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Capteur ABS bis, après avoir fait celui de la roue droite, voila que le gauche me mettait des défauts de temps en temps. Le capteur était commandé et livré depuis novembre, mais je n'ai eu le temps de le faire que ces après midi.

Et voila que la panne est pire, avant il arrivait que le défaut ABS s'allume à la détente de la suspension avec le neuf, à la mise du contact tout vas bien, contrairement à l'ancien qui quelquefois pétouillait, mais maintenant, dés que j'avance, c'est le système ABS se met en défaut. Au Léxia, ça donne pas de signal sous 60 km/h comme défaut.

Bref, j'en perd mon latin et soupçonne un capteur neuf défaillant, car sur ceux-ci, on ne peux pas régler l'entrefer. Bien sur je l'ai démonté, j'ai nettoyé la portée, et remis, que dalle. En revanche, tuuc marrant, si j coupe le contact au dessus de 60 KM/H et que je remet en route en roulant, ça marche, et quand je descend en dessous de 60, cela continue à marcher jusqu'au prochain démarrage alors qu'avec l'ancien, les coupure se faisaient tout le temps.

Bref, je n'y comprend rien.

Un capteur défaillant neuf, cela arrive t'il ?

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air quand meme costaud un capteur ABS : cet été quand j'ai changé le roulement AVD, il a un peu morflé avec les manips (pas possible de le déposer sans le dégommer), il a été un peu tordu et tout, je l'ai remis à peut près d'équerre et il fonctionne toujours !
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis.

 

Tu n'aurais pas, par hasard, un problème de connection ?

 

Peut-être au milieu de l'essieu arrière, tu sais, là ou il n'y a pas d'accès si tu ne démontes rien ...

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que non, ma banane préféré. En effet, à l'allumage du voyant, pendant le démarrage de l'auto, le système ABS fait un auto chek, et notamment, il vérifie la continuité des capteurs, si un des débranché, l'allumage du voyant est instantané. D'ailleurs les 3 premiers que j'ai changé sont mort de là, un mauvais contact dans le fil à l'endroit de l'articulation de la suspension. C'était facile à voir, sur un débattement important de suspension en détente, ou en compression, voire un braquage sur les roue avant, le voyant s'allumait.

Dans mon cas, il ne s'allume jamais au démarrage, uniquement lorsque je suis sous les 60 km/H. Je vais le re démonter, afin de voir si en nettoyant la plaque de protection qui est un peu rouillé au travers de laquelle passe le capteur, je ne vais pas gagner un petit peu d'épaisseur. Sur les autres capteurs, je les avait nettoyé à la brosse métallique. On dirait que l'info vitesse de la roue ne remonte pas. Le calculateur ne semble pas considérer le signal en dessous de 60 km/h de la même manière qu'en dessus, car le lexia à un code erreur particulier pour une absence d'info vitesse en dessous de 60 Km/h.

Den

C'est un peu mystérieux ce fonctionnement d'ABS en fait. Je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête. As-tu démonté les moyeux arrière pour enlever les impuretées qui s'y promènent ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/619718DSCN6955.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/336401DSCN6956.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.