Aller au contenu

Probléme de centralisation aléatoire


ginson02

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir fait pas mal de recherche, je n'est pas vraiment trouver le même

problème que le mien donc voilas pourquoi je vient vers vous.

Je vient d'acheter une Xsara phase 2 et a l'achat la fermeture centralisé

fonctionné qu'avec la clé dans la serrure ( donc pas a distance ).

J'ai donc changé la pile et la commande a distance a refonctionné.

Le problème est que sa reste complètement aléatoire, parfois sa ferme et ouvre

parfaitement et ensuite sa vas être que le coté conducteur qui ne se ferme pas.

A force d'insister je ne peut plus du tout rien faire, même avec la clé dans la serrure.

Les warning s'allume très bien, l'ouverture seul du coffre fonctionne a merveille et la

fermeture ouverture de l'intérieur aussi.

De ou peut venir le problème ? pas la clé vue quelle actionne la centralisation, ni le

boitier vue que les warning s'allume, je penser a un file mais pourquoi sa fonctionne

parfois et de même pour les moteur.

 

Merci a vous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

La voiture de ma voisine présentait des symptômes comparables.

J'ai trouvé des fils sectionnés dans le passage de portière côté droit.

Ton problème est peut-être différent,mais comme c'est facile à contrôler,mieux vaut commencer par cela .(confirmation du message de Malsa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Ce post à sans doute déjà trouvé sa solution...

J'ai déjà rencontré deux cas de mal-fonctionnement de fermeture centralisée :

Le plus courant : un fil se coupe à force de flexion dans le manchon caoutchouc entre portière le montant. Le mieux est de remplacer le fil dans tout le cheminement du manchon et non de bricoler un raccord à l'endroit endommagé ; la rigidité à l'endroit du raccord (soudure, manchon ou autre) provoque une rupture à côté ou blesse le fil voisin !

Pour ma part, je préfère ôter délicatement la cosse côté prise portière, y souder un nouveau fil (si possible de même couleur : facile de trouver un assortiment de fil à la casse !) et de raccorder au fil d'origine dans le montant de portière : ainsi le faisceau garde sa souplesse initiale sur toute sa longueur.

Sinon, plus vicieux, j'ai déjà eu un Pb avec la graisse du mécanisme (c'était pas une Citroën...). C'est à dire qu'avec l'âge le lubrifiant des "moteurs de serrures" durci et arrive à bloquer le mécanisme, surtout par temps froid, du coup, notamment si la voiture couche dehors, c'est complétement aléatoire, presque ça dépend du sens du vent ! Et si elle couche au garage pour voir ça au chaud demain matin : tout fonctionne :Dingue:

Lorsqu'on a repéré la "géographie" interne de la portière (mais généralement il faut en avoir dé-capitonnée une pour aller voir... et déposé la serrure...) il est possible d'injecter une giclée de dégrippant à l'aveugle vers le bon endroit par un orifice quelconque (s'il y en a !... Le trou d'une des vis de fixation par exemple...) pour ramollir le lubrifiant d'origine. Avec un peu de chance ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J ai eu le même pb que dam18 la voiture fermait l été et pas l hivers .

Citroën me proposais changement de faisceau et serrure. Alors qu une simple petite lubrification a suffis!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 10 mois après...

Bonsoir à tous,

Même problème ici ! Ca fait plusieurs années que j'ai ça et ça s'aggrave je trouve. L'été, quasiment jamais de souci, dès qu'il fait froid, la zaza elle ferme plus ! :-D

Comme tout le monde, je ferme à la clé,ça se ferme et ça se réouvre tout de suite. La plupart du temps dans ce cas (parfois ça marche pas non plus !), la fermeture centralisée se déclenche bien quand je ferme avec la clé dans la serrure passager (très rare que ça marche côté conducteur). Je n'ai pas vu de câble sectionné dans aucune des portes (à reconfirmer) mais la serrure de coffre semble faible (au plip elle se déclenche mais n'arrive pas à ouvrir le coffre, en général faut que j'appuie sur le bouton du coffre en exerçant une pression vers le bas pour débloquer l'ouverture).

A priori, ça pourrait dans mon cas être une serrure grippée et/ou surtout la serrure de coffre à remplacer ? :=)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) J'aime beaucoup l'expression "la centralisation rebondit", bien trouvé ;)

J'ai pas regardé dans le boudin de caoutchouc du hayon, j'ai pas trouvé d'accès à part forcer pour le sortir de la tôle...

Après, question bête : s'il faut changer un ou plusieurs moteurs de mécanisme de porte AV, on peut remplacer le moteur en conservant le barillet d'origine je pense ?

Comme je n'ai pour le moment rien vu de coupé et vu la nature "aléatoire" du problème, je pencherai plus pour un mécanisme qui bloquerait... To be continued ! :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

je me présente, j'ai bientôt la soixantaine et je viens d’acquérir une Xsara Exclusive 1.8 16V essence de 1997.Après avoir refait la connexion des fils de la porte conducteur (je ne pouvais pas ouvrir celle ci, rétroviseur qui ne marchait plus ainsi que la vitre électrique et le haut parleur), une dizaine de fils coupés !!!! Maintenant tout fonctionne sauf que je peu fermer et ouvrir les 4 portes avec la clé dans la serrure (la centralisation fonctionne pour les 4 portes), mais lorsque je ferme à distance tout se passe bien malheureusement, quand j'ouvre à distance la porte conducteur ne s'ouvre pas.Je suis obligé de l'ouvrir avec la clé. Le haillon ne fonctionne ni avec la clé, ni à distance. Je pense qu'il y a un souci avec le moteur électrique.

J'espère que c'est compréhensible.

Merci pour vos réponses et vos aides.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

je refais ma demande car des symboles étranges se sont glissés dans mon premier message.

Je viens d’acquérir une Xsara Exclusive 1.8 16V essence de 1997. Après avoir refait la connexion des fils de la porte conducteur (je ne pouvais pas ouvrir celle ci, rétroviseur qui ne marchait plus ainsi que la vitre électrique et le haut parleur), une dizaine de fils coupés !!!! Maintenant tout fonctionne sauf que je peu fermer et ouvrir les 4 portes avec la clé dans la serrure (la centralisation fonctionne pour les 4 portes), mais lorsque je ferme à distance tout se passe bien, malheureusement quand j'ouvre à distance la porte conducteur ne s'ouvre pas. Je suis obligé de l'ouvrir avec la clé. Le haillon ne fonctionne ni avec la clé, ni à distance. Je pense qu'il y a un souci avec le moteur électrique malgré que le courant arrive bien.

J'espère que c'est compréhensible.

Merci pour vos réponses et vos aides.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goodman,

Je n'ai pas tout compris mais il faudrait tester à la valise, si ça se trouve il y a un défaut consigné par le BSI qui pourrait aider (ex. défaut fugitif serrure avant gauche), après un autre truc tout bête c'est de chatouiller le BSI en débranchant la batterie et en la rebranchant. A éviter si l'autoradio possède un verrouillage, et ne pas oublier que le BSI peut aussi faire des blagues innovantes quand on le rebranche :p

 

Sinon oui ça pourrait être un moteur et/ou un mécanisme grippé... Enfin là je ne connais pas plus.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hutchinson,

merci pour ta réponse. J'ai réglé le problème du coffre. C'était la pièce derrière la serrure qui était usée et qui faisait "rebondir" la centralisation. Pour le reste je vais essayer d'être plus clair. Je ne vais pas parler d'ouverture ou de fermeture à distance mais seulement avec la clé. Je ferme et j'ouvre parfaitement tout ( les 4 portes et le coffre) avec la clé. Ma question, c'est pourquoi lorsque j'ouvre avec la clé du coté passager, tout s'ouvre sauf la porte coté conducteur. La serrure avant gauche a été changé car celle d'origine était cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne sais pas trop... J'en reviens à ce que je disais, les moteurs des serrures sont à ma connaissance assez fragiles, il faudrait vérifier que celle qui a été changée n'a pas de défaut (graissage, faux contact/oxydation). Pour autant que je sache, si un moteur de serrure "force trop" (tout obstacle à sa course) il va justement "rebondir", là où avec la serrure on peut la forcer sans problème. Il faut vérifier aussi que la serrure en elle-même ne présente pas de défaut (éléments étrangers à l'intérieur, carrosserie ou autre qui forcerait dessus, froid/gel, déformation suite à une tentative de vol...). Et il faut voir aussi au niveau de la gâchette dans le montant de la portière si elle s'enclenche correctement dans le bidule vissé en face (le truc noir s'il y est encore peut gêner, est-ce que la portière aurait un peu bougé auquel cas il faut la remettre droite...).

Si la portière fermait correctement avant de changer le faisceau de portière, alors il y a peut-être simplement un faux contact sur le nouveau faisceau (c'est très possible, c'est une vraie touffe qui se rabote à coups de connecteurs sans soudure un peu craignos selon moi !!).

 

Après je ne veux pas te raconter de bêtises, j'avoue que je ne connais pas assez ce point :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer le faisceau ce qui ne fonctionnait pas (vitre, rétro et hp). La porte se fermait mais pour l'ouvrir il fallait que je démonte la garniture de la porte et avec l'aide d'un tournevis agir sur le mécanisme de la serrure. J'ai changé la serrure, maintenant tout marche bien sauf cette histoire que la porte conducteur reste fermée lorsque je veux ouvrir la voiture avec la clé sur la porte passager.

Si il y avait un souci avec la gâchette ou la porte, je pense que j'aurai un problème sur cette porte (conducteur) lors de l'ouverture ou la fermeture de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.