Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyage prévu en Italie, des risques lié à l'essence ?


Invité Un_Babybel_64

Messages recommandés

Invité Un_Babybel_64

Bonjour,

je n'ai pas vraiment trouvé de catégorie sur le forum qui me disait où poster ma question, donc je la poste ici quitte à me faire gronder :xan6:.

Cet été je prévois de partir en Italie en voiture, donc avec ma C4. En lisant quelques pages du Guide du routard hier soir, ils stipulaient que les stations service en Italie ne proposent pas le choix du SP95 ou 98, mais juste du super SP.

La personne à qui j'ai acheté ma petite C4 m'a formellement déconseiller de mettre du 95 sous peine de finir au garage avant la fin du plein.

Qu'en pensez vous ?

Il y a t-il des risques d'encrasser le moteur en faisant des pleins en Italie ?

Je m'en fiche de passer pour un débile, mais au moins je serais fixé sur la question :xan15:.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut oui tu n'a pas posté ta question au bon endroit

 

Moi perso ayant une essence il n'y a aucun problème a mettre du sp95 dedans je roule quasiment qu'avec sa !

Pourquoi tu finirais au garage je ne voit pas trop mais bon

Essais de mettre du 95 en France et tu verra pas de problème et des économies

A plus

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aurais dû poster ta question directement sur le forum et pas dans la section "Avis/Achats/Témoignages". ça ne dérange pas mais je pense que ton post aurait eu plus de vues.

 

Enfin bref, aucun risques en mettant du 95 dans ta C4 ! Tant que c'est de l'essence, je ne vois pas en quoi ça gêne... ça ne fait pas de mal de décrasser de temps en temps le moteur avec un plein en 98 mais rouler constamment avec ça... tu te ruines !!

Pour ce qui est de l'Italie, ils ont certainement des Citroën aussi là bas donc... ça roule ;)

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en 98 c'est une fois pas moi pour faire du bien au moteur et voila

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Harun16v
N'impooooooorte quoi deja N'importe quelles SP marche a partir du moment ou c'est Sans Plomb car le plomb est interdit maintenant le 95 ou le 98 c'est un suptence d'indice d'octane c'est comme si c'était de la vitamine b entre guillaumet par exemple moi je peux faire jusque 102 pas panique SP c'est parfait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.