Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

zx 1.4i problème injection à chaud


Invité dylan61

Messages recommandés

Invité dylan61

Bonjour, bonsoir !

 

Donc je vous présente mon problème, j'ai une zx 1.4 injection monopoint de 1992. son souci, le ralentit est instable, elle cale facilement et fait des à-coups à l'accélération.

 

Par exemple, le matin à froid, je la démarre, elle va tourner nickel tant qu'elle aura pas été arrêtée. Admettons que je doive l'arrêter genre 10 min; Quand je la redémarre, c'est a ce moment là qu'elle va faire que de déconner tout le temps, le ralentit ne va pas réussir à se stabiliser et elle va faire que de caler et faire des à-coups (parfois violents) tant que j'aurai pas roulé à une vitesse stable pendant quelques km, et comme ça toute la journée.

 

En gros elle ne marche bien que si je la démarre à froid.

 

j'ai déjà changer:

 

- bougies

- tète et doigt de delco

- bobine d'allumage

- module d'allumage

- moteur pas a pas

 

j'ai nettoyer toutes mes connectiques au wd40.

 

rien ne change ! Je désespère un peut.. Si quelqu'un aurait une petite idée ? :)

Modifié par dylan61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dylan61
Bonsoir, je ne suis plus dans le 61 mais dans le 37 , mais j'y retourne de temps en temps. je remonte dans l'orne le weekend du 12 juillet, je serais disponible jusqu'au 13. si d'ici la j'ai pas trouver la panne, je vous tiendrais au courant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dylan61
J'ai commander une sonde de température d'eau, j'ai regarder les symptômes ca a l'aire de correspondre, je la monte demain midi, je vous retient au courant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dylan61
oui c'est ce que je me suis dit aussi, elle coute 20 euros. après il restera pas grand chose a voir si sa merde encore, peut être sonde lambda, ou le système d'injection en lui même qu'est pas fiable, je verrais bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dylan61
Salut! Bon je viens de changer ma sonde de température, Je vais essayer tout a l'heure parce que la mes cons de voisins gueule y en ont marre de me voir bricoler tout le temps ma voiture.. En tout cas j'ai l'impression que la sonde qui était dessus était pas la bonne, déjà parce que la cosse et verte et la fiche de la sonde était bleue, et aussi parce que la sonde que j'ai commander par rapport a la ref de la voiture et verte et légèrement plus courte. C'est déjà plus logique ! Je vais allez tester tout sa tout a l'heure, je remettrai de l'eau avant parce que j'en ai perdu un peut du coup. Je vous retient au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dylan61

Donc, après changement de la sonde, sa a pas changer grand chose, elle cale plus, ou beaucoup moins, mais le ralentit reste très instable quand même (ou très long a se stabilisé) c'est chian .. et tout a l'heure en voulant vérifier mes fils de bougie, bah y'en a un le petit embout métallique qui se clips a la bougie et rester dessus, donc j'ai changer tout les fils. Mais sa a rien changer une fois de plus !

 

Donc la j'en suis a :

bougie, fils de bougie, tète de delco, moteur pas a pas, sonde de température d'eau, module d'allumage et bobine ! et la panne est toujours présente .. Par contre j'ai plus le voyant de défaut qui s'affiche, déjà une bonne chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le canister, sert au recyclage d'essence, mais relier par une électrovanne qui en general est HS (membrane percé, je doit en avoir en bonne état) mais perso je la supprime en bouchant le tuyaux qui va au monopoint et l'autre je le laisse à l'air libre te pas de souçis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dylan61

j'ai quasiment changer toute la partit électronique en fait, et sur la version de ma zx il y en a un peut moins que d'autres heureusement. J'ai pas de capteur de pression d'aire comme j'ai vu sur d'autres sujet, et j'ai pas trouver de capteur pmh a l'endroit ou il est indiqué sur certaines photos. Enfin j'ai bien une sonde de vissé vers l'endroit ou il est censé se situer mais la cosse et relier nul part, elle est fixé a coté de l'allumeur mais pas brancher.

 

Elle a encore merder ce soir j'ai était faire un tour, et le voyant de défauts injection s'est rallumé. Elle cale a chaque fois que je la démarre si j’accélère pas un peut, une fois que j'ai fait 2, 3 km c'est bon elle cale plus, des-fois le ralentit est bien, des-fois il pète les plombs et varie entre 1000 et 2000 tours, c'est un peut space. Elle roulez mieux sonde de température d'eau débrancher depuis 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dylan61
oui sa doit êtes sa, bosch c'est sur, allumage comme carbu c'est sur aussi, mais la version sa je ne sais pas. Oui mais le truc c'est qu'il s'allume pas toujours, et j'ai pas de prise diag, enfin disons que les garages du coin ils ont pas la valise qui va dessus. ca va finir que je vais foute le carbu de ma 205 :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le voyant est pas toujours allumé le défaut est enregistré le calculateur le garde en mémoire et certain sont peut être enregistré mais qui n'allume pas le voyant.

 

tu peux le faire le diag sur ces versions avec un bout de fil électrique tout simple, regarde y'a ds tuto qui traine sur google, c'est pareil sur les ax, 205 et 106 phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.