Aller au contenu

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

y'en a qui ne perdent pas le nord .... ^^
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve les jantes 19’’ de ma C5 200 Série Noire superbes mais trop tape à l’œil, et le confort est un peu dégradé par rapport à ma C5 140 qui est en 17’’.

 

Je voudrais donc passer en 17’’ ou en 18’’, mais en étant sûr que ça ne pose pas de problèmes de conformité, en cas d’accident par exemple. Bien sûr il faudra du 98 W minimum.

 

J’ai posé la question au service clients Citroen, qui me dit que la seule monte homologuée sur ce modèle est en 245/40/19. Le centre de contrôle technique me dit que je peux passer en 225/55/17 ou en 240/45/18.

 

Il me semble logique de pouvoir passer au minimum en 18’’ car cette monte existe en série sur des modèles de même puissance.

 

Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Salut Camore,

Je crois sincèrement que le service Citroen a bu un coup de trop, comme tu dis , il existe bien des 200 en 18 pouces, et meme de V6 240 en 18, donc à plus forte raison, le 2.2 HDI 200 .

Pour l'indice de vitesse , en 18 pouces je suis en W 100, donc au dessus du w 98.

Il faut juste faire gaffe, car il existe dans la dimension 245 45 18 , le W96 et le W100

 

Ici en W96

http://www.allopneus.com/FEDERAL-SS595-245-45r18-96-w-19767.html

 

La en W100

http://www.allopneus.com/MARSHAL-MATRAC-MU11-245-45r18-100-w-58369.html

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense conserver mes jantes 19'', pour les reposer en cas de vente de la voiture.

 

Sinon tout le monde a l'air d'accord pour dire que c'est possible de passer en 18'' mais pour l'instant le seul écrit que j'ai du cst me dit que je ne peux pas, donc je suis bien embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes pneux j ais un devis Euromaster de 231 E 60 pour deux Michelin Energy 3 montes et equiibres.

C est les moins cher sur Auxerre !!!

Mais comme je voulais bouffer ma roue de secours neuve en Primacy HP,pneu qui ne va plus etre au catalogue j ais eu par Feu vert le meme primacy HP.

Facture 190 E avec trois demontages et remontages parce que la roue de secours est en tole !!

 

Je precise a l avant 42 000 KM , j avais encore un peu a rouler donc un pneu est passer en roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CHRIS89 a dit : " je trouvait justement la suspension un peu molle a mon gout."

 

Je ne pense pas que "la roue", quelle que soit sa taille, ait une influence sur la mollesse ou la fermeté d'une suspension ? Sur le confort global, ok, puisqu'elle y participe, mais la suspension, elle, elle ne change pas au fil des pneus.

En tous cas, bizarre pour un amateur du "confort Citroën" ???

 

Avec un brin d'humour je reprends un slogan entendu au sujet des tailles basses / Audi avec photo de belles jantes : " Comment rendre une voiture déjà inconfortable en véritable tape-cul " :jesors:

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne renie pas le confort et la qualité des suspensions bien au contraire.

 

J'en suis très content sur autoroute, mais des que l'on roule sur des route type "montagne" je la trouve un peu bateau.

Par exemple ma fille qui sur un même trajet va bien a l’arrière du 3008 a la nausée au bout de 30min dans la C5 et ce meme en mode "sport.

Donc j'espere donné un peu de raideur a l'ensemble avec des pneu en 19" hauteur 40 par rapport au 17" monté en 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le SRC persiste et signe, la seule monte autorisée pour ma C5 200 Série Noire est en 245/40 R19.

Que puis-je faire?

 

Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre email et avons bien considéré la nature de votre requête.

 

Voici la seule monte homologué sur votre véhicule dont le numéro de série est le XXXXXXXXXXXXXXXXXXX:

 

PNEU 245/40 R19 98Y RENFORCE

JANTE / PNEU DIMENSION : 19 POUCES

 

Cordialement,

Service Relations Clientèle

 

 

DEMANDE : Information

---------------------------------------

Bonjour,

 

Je souhaite remplacer les pneus et jantes de ma voiture (Citroen C5 hdi 200 Série Noire). Il y a actuellement des pneus été 245/40 R19.

 

D'autres modèles de même puissance mais de finition différente sont équipés de pneus 225/55 R17 ou 240/45 R18.

 

Je vous prie de bien vouloir me confirmer par mail (je ne suis pas joignable par téléphone) que je peux monter sur ma voiture des pneus été 225/55 R17 ou 240/45 R18.

 

Sincères salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prie de bien vouloir me confirmer par mail (je ne suis pas joignable par téléphone) que je peux monter sur ma voiture des pneus été 225/55 R17 ou 240/45 R18.

 

c'est 245/45 R18, et non 240

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne renie pas le confort et la qualité des suspensions bien au contraire.

 

J'en suis très content sur autoroute, mais des que l'on roule sur des route type "montagne" je la trouve un peu bateau.

Par exemple ma fille qui sur un même trajet va bien a l’arrière du 3008 a la nausée au bout de 30min dans la C5 et ce meme en mode "sport.

Donc j'espere donné un peu de raideur a l'ensemble avec des pneu en 19" hauteur 40 par rapport au 17" monté en 55

 

si tu veux "donner" de la raideur, monte les soucoupes du break sur ta berline;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux "donner" de la raideur, monte les soucoupes du break sur ta berline;)

 

Bonjour,

 

Même si je suis satisfait de mes suspensions j'aurais 2 petites questions :

 

Les soucoupes du break ne serait pas les mêmes que sur la berline ?

 

Serait elle réglé plus ferme pour compenser le surpoids du break ?

Modifié par chris89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

Le SRC persiste et signe, la seule monte autorisée pour ma C5 200 Série Noire est en 245/40 R19.

Que puis-je faire?

 

Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre email et avons bien considéré la nature de votre requête.

 

Voici la seule monte homologué sur votre véhicule dont le numéro de série est le XXXXXXXXXXXXXXXXXXX:

 

PNEU 245/40 R19 98Y RENFORCE

JANTE / PNEU DIMENSION : 19 POUCES

 

Cordialement,

Service Relations Clientèle

 

 

DEMANDE : Information

---------------------------------------

Bonjour,

 

Je souhaite remplacer les pneus et jantes de ma voiture (Citroen C5 hdi 200 Série Noire). Il y a actuellement des pneus été 245/40 R19.

 

D'autres modèles de même puissance mais de finition différente sont équipés de pneus 225/55 R17 ou 240/45 R18.

 

Je vous prie de bien vouloir me confirmer par mail (je ne suis pas joignable par téléphone) que je peux monter sur ma voiture des pneus été 225/55 R17 ou 240/45 R18.

 

Sincères salutations

 

Il est possible que cette série étant limitée elle n'a été homologuée qu'avec cette monte. Dans ce cas je pense que c'est compliqué ou alors il faut contacter ton assurance ou une société d'expertise pour connaitre leur point de vue sur la question avant de changer les jantes.

 

Il est aussi possible que la base de données de Citroën sur laquelle se base l'assistante du SRC qui n'y connait peut être pas grand chose ne donne que cette monte puisque c'est la seule sur cette série mais qu'en réalité tu aies bien le droit de mettre du 18" voire du 17" ...

 

 

Sinon je voulais savoir ce que vous aviez comme pneus sur les 19". Je suis assez déçu parce que le choix est très axé "sport", ce que je comprends compte tenu de la dimension mais dans mon cas, je ne prends pas une C5 pour faire du circuit mais pour faire beaucoup de grandes routes. La longévité est donc un critère important.

 

J'ai vu que Toto avec des Dunlop Sport Max mais j'ai cru comprendre sur les sites de pneus en ligne que la longévité n'était pas terrible. Je m'oriente vers les michelin PS3 qui semble correct mais je suis un peu déçu de ne pas voir des Michelin Primacy 3 au catalogue par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est lourde, et les pneus sont plutôt à gomme tendre, ne t attends pas a faire 60 000 kms avec.

Je pense que la moitier sera déjà bien, certains pretendent faire plus, moi je te dis je ne suis pas un fou du volant, et pourtant 30 000 kms est le Max que je fais

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, car ce sont les même pneus

 

Il existe une indication sur les pneus concernant la longévité:

 

Le treadwear

Entre 400 et 640 c'est des gommes dures montées en première monte et privilégiant les économies d'énergie pour gagner les derniers gramme de CO2 afin de rentrer dans une tranche favorable!

 

Et souvent les pneus en seconde monte n'on pas le même indice exigé par le constructeur de véhicule car plus chers à développer et donc s'usent plus vite car les gommes ne visent plus le même compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.