Aller au contenu

présentation ppcitron


ppcitron

Messages recommandés

:salut:

Patrick, Citroéniste depuis toujours, j ai roulé entre autres avec, une 2cv, trois Gs (deux breaks dont un c-matic et une berline) deux Cx (une 2500 D pallas et une

2.5l Trd Turbo2 que j ai gardé près de 25 ans)

deux c15 (01 essence et un diésel)

01 Jumper 2.5l turbo D

Aujourd'hui, j ai encore une Visa club 1987 et depuis début 2016, une C5 phase 1, 2l 138cv de 2004, essence car je ne roule plus beaucoup, en assez rare finition Exclusive, toit-ouvrant (indispensable pour moi..), vert mer du nord qui a 116000 km et que j'adore (pour la couleur je voulais rouge mais la combinaison essence, rouge, toit-ouvrant, peu kilométré = vraiment pas facile à dénicher...

aller j ai assez parlé, :oui:

bonne journée

voitures 139.jpg

"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue,elle est superbe cette C5; :)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci Foreverxantia, c est vrai que je kiffe ma C5... :LOL::LOL:

voitures 055.jpg

"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et bienvenue,

 

Oui belle C5 oui mais trouver une essence rouge et toit ouvrant soit faut garder ces nerfs ou alors avoir une patience. Mais déjà celle-ci est très bien

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Oui belle C5 oui mais trouver une essence rouge et toit ouvrant soit faut garder ces nerfs ou alors avoir une patience. Mais déjà celle-ci est très bien

 

bonsoir

 

merci,je savais déjà que l on ne pouvait pas tout avoir en achetant une occasion, de plus assez peu diffusée en version essence...mais on espère toujours :Det et après quelques mois d attente en vain j ai préféré revoir mes ambitions. Celle ci est vraiment très bien et je ne regrette vraiment pas mon achat..:):):oui:

"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo !

 

Ahlala la c5 *-*

Très bel exemplaire bravo, il manque juste 2cylindres sous le capot :arf::LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo !

 

Ahlala la c5 *-*

Très bel exemplaire bravo, il manque juste 2cylindres sous le capot :arf::LOL:

 

 

merci pour le compliment Marc88

 

:LOL::LOL: c est justement ce que je disais au propriétaire d une 2cv hier :oui::voyons:

 

je cherche un propriétaire de v8 pour te dire la meme chose !!:D:D

"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie,elle est magnifique,ainsi que l'interieur.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment Marc88

 

:LOL::LOL: c est justement ce que je disais au propriétaire d une 2cv hier :oui::voyons:

 

je cherche un propriétaire de v8 pour te dire la meme chose !!:D:D

 

 

Hein quoi, présent, c'est à quel sujet ... ???

Oui, moi aussi ma V6 pleurent 2 cylindres manquants ...

Ah si à l'origine, on n'avait pas tronqué à l'arrache le V8 Volvo peut être serions nous dans le coup ... On ne refait pas l'histoire.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein quoi, présent, c'est à quel sujet ... ???

Oui, moi aussi ma V6 pleurent 2 cylindres manquants ...

Ah si à l'origine, on n'avait pas tronqué à l'arrache le V8 Volvo peut être serions nous dans le coup ... On ne refait pas l'histoire.

 

oups ! pardon de t'avoir réveillé, oui mais v8 ça veut dire 8 bobines...et là, ça demande ré:xan15:flexion

"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie,elle est magnifique,ainsi que l'interieur.

 

:jap::jap::jap:[img]<a href=http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_697402voitures056.jpg' alt='mini_697402voitures056.jpg'>

voitures 056.jpg

"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oups ! pardon de t'avoir réveillé, oui mais v8 ça veut dire 8 bobines...et là, ça demande ré:xan15:flexion

 

Ah oui, de ce pointe de vue, effectivement !!!

 

A se demander où est le progrès car pour mon vieux V8 il n'y a qu'une seule bobine qui ne coute pas plus de 30 euros.

Et j'ose même pas dire qu'elle est d'origine et va sur ses 45 ans ...

 

:pp:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merçi PPCitron.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, de ce pointe de vue, effectivement !!!

 

A se demander où est le progrès car pour mon vieux V8 il n'y a qu'une seule bobine qui ne coute pas plus de 30 euros.

Et j'ose même pas dire qu'elle est d'origine et va sur ses 45 ans ...

 

:pp:

 

et oui mais normes euro 4 euro 5 euro 6...les préoccupations ne sont pas les memes qu il y a 45 ans, bien qu il y ai de quoi se marrer doucement, avec le peu de kilomètres parcourus par nos anciennes ...vaste débat..heureusement les avions pour nous vacancer jusqu'à Djerba ne polluent pas ! ouf ....:D:D

"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merçi PPCitron.

 

merci à toi foreverxantia pour tes compliments:jap::jap:

ps : la Xantia a été la dernière voiture de mon père qui est décédé en 2015, achetée neuve il y a plus de 20 ans et 75000 km, revendue car on ne peut malheureusement pas garder toutes les autos meme si on les aime...;);)

"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,moi la C5,ça me plairait comme prochaine voiture,mais helas,ça sera pas pour tout de suite.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui mais normes euro 4 euro 5 euro 6...les préoccupations ne sont pas les memes qu il y a 45 ans, bien qu il y ai de quoi se marrer doucement, avec le peu de kilomètres parcourus par nos anciennes ...vaste débat..heureusement les avions pour nous vacancer jusqu'à Djerba ne polluent pas ! ouf ....:D:D

 

Mouais, je veux bien que les normes euro machin devraient nous préoccuper...

Pour la carburation et l'injection je suis tout à fait d’accord sur les énormes progrès réalisés mais pour les bobines, franchement, une étincelle fait péter de l'essence dans un cylindre c'est tout, rien de sorcier ...

Alors oui ma vieille n'a que 90 000 kms et 45 ans mais sur ma C5 qui avait 5 ans quand je l'ai acheté 3 bobines ont claqué en un an et avant 20000 kms !

Donc je maintiens ma position sur les bobines !

 

Quant aux avions, effectivement, j'habite près d'Orly et fallait voir sur les cartes IDF de la pollution le rouge pétard sur la zone Nord Essonne ... :mad:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

très belle C5 , elle me rappelle fortement mon ex mienne qui était aussi une Exclusive ph1 mais en 2.2HDi...

L intérieur en revanche était presque le même.

 

bonjour, et merci pour ton gentil commentaire, hélas il est est vrai que l on se sent bien seul en C5 essence... est ce qu elle était "vert mer du nord" "QKTC" comme la mienne ? cette teinte ne semble vraiment pas courante..:???: C'est vrai que vert benh il faut aimer :cpasmafa:

"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je veux bien que les normes euro machin devraient nous préoccuper...

Pour la carburation et l'injection je suis tout à fait d’accord sur les énormes progrès réalisés mais pour les bobines, franchement, une étincelle fait péter de l'essence dans un cylindre c'est tout, rien de sorcier ...

Alors oui ma vieille n'a que 90 000 kms et 45 ans mais sur ma C5 qui avait 5 ans quand je l'ai acheté 3 bobines ont claqué en un an et avant 20000 kms !

Donc je maintiens ma position sur les bobines !

 

Quant aux avions, effectivement, j'habite près d'Orly et fallait voir sur les cartes IDF de la pollution le rouge pétard sur la zone Nord Essonne ... :mad:

 

c est sur mais maintenant il faut que l essence brule minimum 3 fois avec 2 bougies par cylindre avant de sortir par l'échappement muni d une sonde lambda :hum: :D

la bonne nouvelle ...maintenant "fap sur les moteurs essence pour 2017...(il faut bien faire tourner l'usine qui produisait des fap pour moteur diesel ammenés à disparaitre".:jap:

"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on sombre dans le délire ...

Parait qu'ils sont en train d'étudier un piège à électrons néfastes pour les autos électriques ...

 

Mais bon sang ! mais c'est bien sur ! comme aurait dit le commissaire Bourrel !

 

mais là seuls les "vieux" vont comprendre :D:LOL::LOL:

Modifié par ppcitron
mais après faudra étudier un piège pour piège à électrons ...etc etc
"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.