Aller au contenu

Bug si AC/Max puis désembuage


Le citadin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai rencontré un bug ce soir dans la clim que je vous soumets pour voir si d'autres sont touchés.

Circulation très dense sur A86, air à 13°C, il a plu, j'ai la clim. Entrée en tunnel et là grosse buée. Assez occupé par la circulation je demande à ma femme de mettre le désembuage.

Elle appuie par erreur sur AC Max. La climatisation répond bien en en quelques secondes on se gèle avec de l'air glacé soufflé à fond. Les 2 afficheurs de températures sont sur LO, tout est conforme à ce qui est demandé.

Nous rendons compte de l'erreur nous appuyons sur le bouton de désembuage, ça marche, mais ensuite impossible de revenir en mode normal.

Avec le désembuage en marche, si on rappuie sur désembuage il repasse tout seul en AC Max avec les 2 températures sur LO. Là si on appuie sur AC Max pour le désactiver alors le désembuage se remet en route. Là le flic de Raymond Devos vous recommande d'appuyer sur désembuage pour le couper et vous avez compris que ça n'a plus ni queue ni tête, on tourne en rond.

Alors malgré la circulation nous essayons de maîtriser le système qui veut nous congeler, mais ça dysfonctionne à tout va : on ne peut pas mettre le recyclage de l'air sur auto, changer les températures ne résout rien. Finalement dans un cas on peut baisser la ventilation sur 0 ce qui coupe le bloc clim et un appui sur Auto remet la climatisation en mode normal. Ouf!

 

Et sur la vôtre que se passe-t-il si après avoir appuyé sur AC Max vous désembuez ? Par précaution faites le à l'arrêt, je pense que couper le contact est une solution si ça bug.

Merci pour vos retours. Ma DS5 est de mai 2012.

 

Bonne route

 

PS : pour finir l'histoire de Raymond en fait la climatisation ne servait à rien, la buée était dehors, il fallait mettre un coup d'essuie-glace :em:

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans la notice d'utilisation, il est indiqué que "A/C Max" se désactive en appuyant une nouvelle fois sur le bouton et que le système revient automatiquement aux réglages avant le premier appui sur le bouton.
BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui ça c'est la théorie, mais s'il y a appui par erreur sur AC/Max suivi d'un appui sur désembuage ça bugue. Les 2 fonctions ont une mémoire pour pouvoir s'annuler en rappuyant dessus, mais si on les enchaîne la clim ne sait plus s'en sortir.

Mais est-ce aussi le cas, en particulier sur les nouvelles DS 5?

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bug également sur la mienne, c'est vraiment étrange, la seule solution pour revenir à la normal est de couper le contact pendant plusieurs minutes

ma voiture est d'octobre 2012

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.