Aller au contenu


Invité rodrig41

Messages recommandés

Invité rodrig41

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion de 2008 avec un RT4 et des cartes de toute l'europe pré-installées et j'ai mis à jour le firmware avec la version 8.31. Tout s'est bien passé à priori. J'ai ensuite mise à jour la carte de France avec la version 2012-2013 (je voulais juste la mise à jour de ce pays). Tout s'est bien passé jusqu'à 100% puis au redémarrage, j'ai eu le message "Hard disk check in progress..." à plusieurs reprise (5 ou 6 fois) puis à nouveau un redemarrage du système.

J'ai remis le CD carte de France plusieurs fois au redémarrage, mais rien à faire, et en prime j'ai de temps en temps le message "Vibration level too high" alors que le véhicule est à l'arrêt avec le moteur allumé. Contrairement à d'autres message du forum, je n'ai pas d'information complémentaire de type "maintenance en cours" ou "inserer le CD de navigation".

 

Le CD n'a pas le temps de s'initialiser que le rebbot survient à chaque fois.

Il n'y a pas de prise usb et je ne vois pas trop quoi faire avec mirascript car je n'ai pas trouvé le script de reformatage de la partition de navigation. Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rodrig41

Je viens de faire/refaire la manip. J'ai le message "initialisation du CD en cours" puis un peu après un "hard disk check in progress" avant un "redémarrage du système" au bout d'une dizaine de secondes. J'ai laissé faire 6 fois la séquence et j'ai eu une fois un "vibration level too high".

En fait, je vois apparaître sur l'écran l'heure et les coordonnées satellites, puis lorsqu'il essaye d'afficher la carte dans la zone, j'ai le message "hard disk check in progress".

Modifié par rodrig41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodrig41

J'échappe pas à un démontage donc ! le formatage FAT32 ne me fait pas peur mais c'est plutôt le démontage. Enfin, bon, s'il n'y a pas d'autres solutions pour savoir, je ferais ça un week-end. merci bien.

 

les partitions de l'applicatifs sont bien celles-ci ? On est obligé de remonter pour refaire l'installation ?

- 11.1 Go pour la cartographie.

- 1.95 Go pour le logiciel.

Modifié par rodrig41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
CD_UPG_v3580 en iso pour le 8.31

TD4P200200EU en iso pour la carte France.

 

Fichier "iso" ? Autrement dit, pas des CD d'origine si j'ai bien compris

 

et par ailleurs : MERCI DE NE PAS CITER LE MESSAGE JUSTE PRECEDENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodrig41

désolé pour la citation. Et merci pour l'info de la partition.

Ben non, pas les originaux puisqu'il s'agit d'un iso. Mais la copie d'originaux à titre privé n'est pas interdite en france dans la mesure où l'on possède les originaux. J'ai la facheuse tendance à utiliser toujours les copies. C'est pareil pour les CD de musique. Mais si c'est bien un problème de disque dur, que ce soit une copie ou un original ne change rien au problème.

 

A part cela, sur la voiture, il y avait d'origine plusieurs cartes dont le benelux (je le sais car j'ai acheté la voiture à quelqu'un qui est frontalier). Et là j'ai acheté le pack europe du Sud (donc juste france italie, espagne portugal) car je voulais juste la France.

 

Est-ce que cela peut provenir éventuellement d'une différence de version de carte entre celles installées d'origine et l'upgrade ?

Modifié par rodrig41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu les mêmes symptômes quand j'ai voulu passer de la 8.11 à la 8.20, avec un CD neuf acheté chez Citroën. J'ai essayé plusieurs fois la mise à jour en vain, toujours avec les messages d'erreur que tu cites, tout en laissant le moteur tourner pendant des heures.

 

De rage j'ai coupé le contact alors que le RT4 était en train de ramer dur dur avec un message d'erreur bloquant et un écran noir.

 

Au redémarrage j'ai inséré le disque de la version 8.11, qui s'est installé sans problème en un rien de temps comme si de rien n'était. Puis à l'issue le CD de la carte de France 2012/2013, nickel aussi (le reste de l'Europe est d'origine 2006/2007).

 

Du coup exit le CD 8.20 qui ne m'a servi à rien, et que j'ai revendu.

 

Je te conseille d'essayer la même manip et de revenir à ta version actuelle.

Modifié par mmkr
termes plus précis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, après plusieurs problèmes, je me refuse désormais à procéder à une mise à jour avec le CD, même neuf. Le lecteur monté dans les RTx est extrêmement sensible au vieillissement.

En fait, il suffit de recopier le CD sur une clé USB et la mise à jour s'effectue sans problème. Un PC sait lire le CD sans problème, ce que le lecteur du RTx a du mal à faire...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas réellement revenir à la version précédente

 

Ce n'est pas vraiment un retour en arrière, vu que la MAJ n'aboutit pas, mais plutôt la réinstallation de la version existante.

 

Chez moi ça a fonctionné. Et comme pour Pals j'ai depuis renoncé à upgrader mon RT4 vers une version plus récente, même avec l'usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodrig41

Pour moi, l'installation de la version 8.31 s'est trés bien déroulée et le gps fonctionnait avant l'installation des cartes.

mettre sur clé usb n'est pas possible car je n'ai pas de prise usb sur le rt4 version 2008. Le problème est survenu au reboot de l'installation à 100% de la carte de France. Je n'ai pas les CD initiaux car j'ai acheté la voiture d'occasion il y a un mois.

 

Un problème sur le disque dur est tout a fait envisageable car la voiture n'a que 46000km et les clusters d'un disque dur peu utilisé s'abiment naturellement. De toute façon, aujourd'hui, je suis bloqué, plus aucun CD n'a le temps de démarré correctement. Celui de la la suppression des POI (téléchargé sur le site navteq) commence juste son installation et le reboot survient.

Modifié par rodrig41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'installation d'un câble USB est très rapide puisque tous les RT4/5 disposent sur la face arrière d'une prise active adéquate. Le câble spécifique est disponible pour une quinzaine d'euros dans le réseau...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est beaucoup plus simple que ça pour brancher le câble USB, comme pals l'explique "ça se passe" juste sur le panneau arrière du RT4 (et en extérieur pas à l’intérieur).

 

Faut juste sortir le RT4 de son logement pour avoir accès bien sur.

 

Une vue de la face arrière:

 

http://citrotemp.cricou.net/rt5/USB.jpg

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojodu74

Je confirme !

 

4 clous suffisent pour extraire le RT4 !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2099053&postcount=222

 

Et si tu es un peu bricoleur, voici comment fabriquer soi-même le câble:

 

Avec un connecteur Citroën:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1163233&postcount=1

 

Avec du matériel de récup:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1285669&postcount=125

ou

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2086870&postcount=211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodrig41

Super les tutos. Je préfère les clous plutôt que le démontage par le cendrier du bas comme cela a été expliqué sur un autre sujet. Cela me paraît plus abordable comme manipulation.

 

Bonjour,

l'installation d'un câble USB est très rapide puisque tous les RT4/5 disposent sur la face arrière d'une prise active adéquate. Le câble spécifique est disponible pour une quinzaine d'euros dans le réseau...

 

J'ai téléphoné à mon concessionaire Peugeot, et il ne sait pas quoi me commander !! il me parle d'un câble usb ipod et après il a d'autres cable usb mais ne sait pas trop si ça va . As-tu une référence à communiquer ?

Modifié par rodrig41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Référence 6574JH

@+

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu les mêmes symptômes quand j'ai voulu passer de la 8.11 à la 8.20, avec un CD neuf acheté chez Citroën. J'ai essayé plusieurs fois la mise à jour en vain, toujours avec les messages d'erreur que tu cites, tout en laissant le moteur tourner pendant des heures.

 

De rage j'ai coupé le contact alors que le RT4 était en train de ramer dur dur avec un message d'erreur bloquant et un écran noir.

 

Au redémarrage j'ai inséré le disque de la version 8.11, qui s'est installé sans problème en un rien de temps comme si de rien n'était. Puis à l'issue le CD de la carte de France 2012/2013, nickel aussi (le reste de l'Europe est d'origine 2006/2007).

 

Du coup exit le CD 8.20 qui ne m'a servi à rien, et que j'ai revendu.

 

Je te conseille d'essayer la même manip et de revenir à ta version actuelle.

 

tu a revendu un cd qui coute 5cts ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.